Besoin INFO : réf. plaquettes AR TIGER 1050 ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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ezone3
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Besoin INFO : réf. plaquettes AR TIGER 1050 ?

Message par ezone3 » 7/avr./07 - 14:49

Bonjour,

Suite à mon message précédent, je suis passé chez Paradise Etoile les voir pour faire changer mes plaquettes fondues à plus de 85% au bout de 3500 Km alors que je roule normal. Pour eux, c'est normal et ne leur parait pas nécessaire de les changer (et donc de viser la garantie) alors que je les vois fondre chaque semaine de plus d'1 mm (je fais 300 Km semaine) et qu'il me semble que c'est une élément de sécurité primordial.

Auprès des mécanos, j'ai essayé de connaitre la référence des plaquettes AR pour en commander chez France Equipement (AP Racing) ou chez Carbone Lorraine mais il ne savent pas trop. Ils me disent que l'étrier de frein AR est le même que celui de la SPRINT ou alors de la SPEED...Avec cela, ca limite le choix et offre 1 chance sur 2 de se tromper..

J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me donner des références exactes sur le sujet ???

PS : Au passage : certaines TIGER 1050, comme la mienne, subissent un rappel sur les étriers de freins AV. EN effet les freins était spongieux et il fallait freiner en 2 temps. La course de freinage était longue et il fallait vraiment anticiper pour éviter le double effet (Kiss Pas Cool) : 1 - tu freines...et rien ne se passe, 2 - tu tires dessus et tout le freinage arrive. Le rappel permet de faire changer les pistons d'étriers qui sont (d'après les mécanos) plus long, mieux ajustés (meilleur déplacement et plus rapide) et sont isolés pour éviter de faire chauffer trop vite le liquide de frein. Bien sur le remplacement est gratuit et officiel (voir site triumph / page des rappels de sécurité)
***
David,
Roule en Tigre 1050 et bientôt en Speed !!!

didier
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Message par didier » 8/avr./07 - 00:28

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Blackdam
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Message par Blackdam » 8/avr./07 - 01:08

Mon Tiger freinait, et il freinait bien de l'AR.
D'ailleurs je me servait que de l'AR au quotidien, l'avant pour les freinages dit 'd'urgence'.
Mais les plaquettes tenaient les 10.000 (Goodridge, Nissin Bleues...).
Le disque etait un France equipement.

Tes mecanos sont des tanches s'ils ne sont pas capable de se renseigner correctement aupres de leurs fournisseurs.

Accessoirement, ce n'est pas a Saint Cloud, mais a Boulogne, et pas Av du Gal Leclerc, mais au 94 de l'Av Edouart Vaillant.

Et quite a le diriger vers une adresse, je prefere 10 fois le Comptoir du Motard a Montrouge, meilleurs prix et meilleurs conseils desinteresses.

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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi » 10/avr./07 - 22:04

didier a écrit :sérieux ce coup-ci.
ils trouvent normal qu'un jeu de plaquettes soit nase à 3500 km ????
alors qu'un jeu arrière fait presque la vie de la moto vu le peu d'attaque des freins arrières triumph en général.j.
:D :D :zen: :zen:

Euuh y a longtemps que tu roule Triumph ??????
en 2002 sur mon premier sprint 955 j avais le déjà le probleme ( Frein arriere inexistant plaquettes rincées en meme pas 4000 borne ..) va jeter un oeil dans les anciens forum tu verra

Pour la prise sous garantie, triuph considere ca comme une piece d usure et les pieces d usures sont exclues de la garantie ( c est écrit en toute lettre)
la seule pieces d usure que j ai vu prendre sous garantie chez tromph c est les chaines sur certaines machines .... et encore a condition qu elle est moins de 10 000 km ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Message par didier » 12/avr./07 - 15:46

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Message par Jean-Mi » 12/avr./07 - 15:53

didier a écrit : mais ne me dites pas que ça freine fort a l'arrière ou alors debout sur la pédale.
merci ramdam pour l'info je note ça :top: :top:
Sur un Tiger 1050 c est simple, si tu es surpris c est roue arriere bloquée..
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Re: Besoin INFO : réf. plaquettes AR TIGER 1050 ?

Message par mav-jp » 6/mai/09 - 14:12

ezone3 a écrit :
PS : Au passage : certaines TIGER 1050, comme la mienne, subissent un rappel sur les étriers de freins AV. EN effet les freins était spongieux et il fallait freiner en 2 temps. La course de freinage était longue et il fallait vraiment anticiper pour éviter le double effet (Kiss Pas Cool) : 1 - tu freines...et rien ne se passe, 2 - tu tires dessus et tout le freinage arrive. Le rappel permet de faire changer les pistons d'étriers qui sont (d'après les mécanos) plus long, mieux ajustés (meilleur déplacement et plus rapide) et sont isolés pour éviter de faire chauffer trop vite le liquide de frein. Bien sur le remplacement est gratuit et officiel (voir site triumph / page des rappels de sécurité)
même sujet sur mon sprint 2008 sauf qu'il n'y a pas de rappel et que ca me gave sérieusement ce probleme !!!

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Message par chevelu » 6/mai/09 - 14:29

le frein dépend bcp de l'état de l'etrier... pour un même matrériel j'ai des réactions complètement différentes d'une moto à l'autre.
mais frein ou pas ça use les plaquettes quand même :oh:

PS : mototour, jeu de plaquette ar mort en moins de 2000km sur le dayto 675 !!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

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Message par Le Pouzal » 6/mai/09 - 15:14

Les premières plaquettes Triumph partent généralement très vite.
Passe à de l'adaptable, et tu feras tes 10.000 km.

Perso, je conchie les synter (qui m'ont bouffé mes disques) pour préférer les organiques, moins chère, qui me permettent de ne pas changer de disques tous les 30.000 bornes.
Conditions de merde idéales

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Message par cmoifrancky72 » 6/mai/09 - 15:23

Va voir la dessus tu trouveraz peut être ton info...
http://www.pifpaf.net/blogs/index.php?b ... Rechercher
Bye@+

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Message par Le Marquis » 6/mai/09 - 17:58

8) clûr qu'un jeu arr devrait (je dis bien devrait) durer plus longtemps...Clûr que sur un 1050, tu bloques l'arr en veux tu en vouala, clûr aussi messieurs les spéciolistes que vous ne pensez pas à demander à mossieur quel genre de terrain il utilise au quotidien...Je dis ça mais je ne dis rien hein ;o) mais j'ai eu plusieurs fois le cas de pélos qui hurlaient quand il fallait leur changer les plaquettes ar(1050 et encore plus 955), jusqu'à qu'ils finissent par avouer qu'ils se tapaient les hauts de l'île au quotidien...d'où cette usure rapide du dit jeu... ;o)
Maintenant, j'en ai connu aussi qui nient avoir le pied dessus ;o)

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Message par schum56 » 6/mai/09 - 18:02

plaquette AV de 1050 , 13000 kms, elles sont a mi-usure, si tu freines t'es un lache %-9
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Message par Sir Charles » 6/mai/09 - 20:01

25000 toutes plaquettes d'origine...











...

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Message par Le Marquis » 6/mai/09 - 20:18

:lol: si ça c'est pas méga fiotte...le max pour l'avant a été de tirer à 15000, et grand max 7000 pour l'arr, et ce quelque soit la brêle...

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Message par dim1974 » 6/mai/09 - 21:30

22 000 sur le chaton..plaquettes d'origine avant et arrière...

comme neuf :D
"esclave informatique de serval".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

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