Taille de pneu

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
The Duke
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 35
Inscription : 10/févr./07 - 20:49
Localisation : PARIS

Taille de pneu

Message par The Duke » 6/avr./07 - 15:18

Hello everybody,

Savez vous quelle est la différence entre un pneu en 190/50 & 190/55 ?

Est il possible de monter un 190/50 sur un speed triple de 2003 ?

Merci d'avance ;-)



Olivier

BlackSpeed
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2361
Inscription : 10/févr./07 - 21:21
Moto : BMW k75 Ourench Monquy
Localisation : Torquay

Message par BlackSpeed » 6/avr./07 - 15:21

ben c comme pour les voiture, un 50 est plus "taille basse" qu'un 55...

T'as de grosses différences de prix généralement , surtout en 190...

Je viens d'acheter un Pirelli SC2 en 180/55, en 50, il existe pas, et en 190/50 je crois qu'il tappe dans les 220 Euros ! :shock:

Alors que j'ai payé 215 Euros avec le pneu avant (SC1) ... :-Q
Je sais, ça énerve...


"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."

Avatar de l’utilisateur
The Duke
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 35
Inscription : 10/févr./07 - 20:49
Localisation : PARIS

Message par The Duke » 6/avr./07 - 15:27

C'est ce que je viens de voir sur le site de Cardy... Le Qualifier en 190/50 est à environ 130 €, et le 190/55 à 191 €...

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2554
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 6/avr./07 - 16:01

les speed jusqu'en 2001 etaient montées en 190/50 donc ca ne devrait pas poser de probleme, et de plus cela te raccourcira ta démultiplication.... :miam:
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
The Duke
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 35
Inscription : 10/févr./07 - 20:49
Localisation : PARIS

Message par The Duke » 6/avr./07 - 16:22

Va pour le 190/50 alors... 8)

Merci :D

Avatar de l’utilisateur
ZOU330
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1543
Inscription : 12/févr./07 - 18:20
Moto : speed fat ass
Localisation : lacanau-océan
Contact :

Message par ZOU330 » 6/avr./07 - 22:10

190 c'est nul
180 c'est mieux :-Q

rataya

Message par rataya » 6/avr./07 - 22:15

le 190 c'est d'la branlette :-Q
t'arriveras jamais au bord :fufufu:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2554
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 6/avr./07 - 23:59

rataya a écrit :le 190 c'est d'la branlette :-Q
t'arriveras jamais au bord :fufufu:
ce n'est pas pke tu n'y arrives pas que les autres sont aussi nuls que toi........ :-Q
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

rataya

Message par rataya » 7/avr./07 - 00:29

:hum:

le 190 c'est du marketing :-Q

au même titre que la fourche inversée ou les étriers 6 pistons ...

de la branlette 8) ...et aller au bord d'un 190 en étant efficace ,c'est pas à la portée du motard moyen 8)
A part ,biensûr ,un sudiste à grande bouche :hihi:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2554
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 7/avr./07 - 00:57

y en a certains qui m'ont vu rouler............demande leur........ :-Q

PS: j'ai ete obligé de me faire enlever des dents, elles z'avaient pas assez de place...................... ;o)
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Invité

Message par Invité » 7/avr./07 - 16:59

Plus un pneu est large, plus il est facile d'aller au bord :hum:

Un pneu 190/55 est un pneu à usage "piste" avec des flancs un poil plus hauts, permettants de lever un poil plus l'arrière par rapport à un 190/50 pour ne pas trop perdre en maniabilité et ainsi exploiter au maximum la surface de contact plus large en courbe d'un 190 par rapport à un 180.

D'ailleurs, en slick, les 190 sont en 60voir 65 pour exploiter au mieux l'adhérence et consever une bonne maniabilité :top:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2554
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 7/avr./07 - 18:00

Bé je sais bien FX, mais avec mon gabarit, sur un 180, je suis au bord du bord et la becane bouge vraiment trop à la limite...... :?

Avec le 190/50, et surtout en Power 2CT c'est nickel pour moi.....

mais bon......le pneu a du poids à supporter, chuis sudiste :D
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
Le Migou
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3377
Inscription : 10/févr./07 - 12:55
Moto : Tiger 955i Guzzi 850LM
Localisation : Nemausa

Message par Le Migou » 7/avr./07 - 19:15

Trop fort le Serval, quel pilote 8) va être obligé de monter du 200 pour s'amuser :lol: :lol: :lol:

Invité

Message par Invité » 7/avr./07 - 19:54

En plus faut avouer qu'esthètiquement, un 190 ça a de la gueule :love:

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 79
Inscription : 8/févr./07 - 19:51
Localisation : Montrouge

Message par LeZardo » 10/avr./07 - 16:21

tout dépend de la moto qu'il y a autour
Chut... Y'a Bambi qui fait dodo...

Répondre