SPEED / TIGER 1050 - Ordinateur > Jauge à essence aléat
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- ezone3
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 53
- Inscription : 4/avr./07 - 12:26
- Localisation : France
- Contact :
SPEED / TIGER 1050 - Ordinateur > Jauge à essence aléat
La jauge à essence de mon Tigre 1050 est vraiment aléatoire.
Le réservoir une fois remplit à fond, présente 2 ou 3 barrettes d'indication d'essence en moins dépendant des jours.
Le voyant de réserve s'est aujourd'hui allumé alors que qu'il restait 8 litres...
Je sais que le calcul de la jauge se fait à chaque démarrage et qu'elle dépend si la moto est sur béquille et donc penchée ou pas. J'allume toujours mon tigre en position droite.
Quelqu'un aurait-il le même problème sur son Tigre ou son Speed 1050 (c'est le même tableau de bord et computer) ???
Le réservoir une fois remplit à fond, présente 2 ou 3 barrettes d'indication d'essence en moins dépendant des jours.
Le voyant de réserve s'est aujourd'hui allumé alors que qu'il restait 8 litres...
Je sais que le calcul de la jauge se fait à chaque démarrage et qu'elle dépend si la moto est sur béquille et donc penchée ou pas. J'allume toujours mon tigre en position droite.
Quelqu'un aurait-il le même problème sur son Tigre ou son Speed 1050 (c'est le même tableau de bord et computer) ???
***
David,
Roule en Tigre 1050 et bientôt en Speed !!!
David,
Roule en Tigre 1050 et bientôt en Speed !!!
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13722
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Non c est pas la meme chose .. ( un speed n a pas de jauge a essence)
Non je n ai pas de probleme ( encore que je passe pas mon nez sur la jauge) ca m a lair a peu pres précis .. encore que lors du passage en réserve, si je m arrete et que je repart plus tard, le kilometrage restant indique 0 .....
Attention des la sortie du Tiger, il y a eu une nouvelle courbe a charger prenant en compte des problemes de jauge... vétrifier si ta machine a bien été ' updatée'
Non je n ai pas de probleme ( encore que je passe pas mon nez sur la jauge) ca m a lair a peu pres précis .. encore que lors du passage en réserve, si je m arrete et que je repart plus tard, le kilometrage restant indique 0 .....
Attention des la sortie du Tiger, il y a eu une nouvelle courbe a charger prenant en compte des problemes de jauge... vétrifier si ta machine a bien été ' updatée'
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Si ton niveau est bas, que la moto est sur la béquille latérale, quand tu la démarres la jauge indique 0 et l'ordi t'indique qu'il te reste 0km pour arriver à la pompe. En principe en roulant l'indication de niveau essence redevient exacte, mais sur la mienne ça reste à zéro. J'ai été voir le concessionnaire qui m'a affirmé que le problème était connu et qui Triumph cherchait la solution. Wait ans see.
- ezone3
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 53
- Inscription : 4/avr./07 - 12:26
- Localisation : France
- Contact :
Jean-Mi a raison :
"Attention des la sortie du Tiger, il y a eu une nouvelle courbe a charger prenant en compte des problemes de jauge... vétrifier si ta machine a bien été ' updatée'"
J'ai fait vérifier chez le concessionnaire la cartographie par leur computer et il semble que le problème est résolu.
"Attention des la sortie du Tiger, il y a eu une nouvelle courbe a charger prenant en compte des problemes de jauge... vétrifier si ta machine a bien été ' updatée'"
J'ai fait vérifier chez le concessionnaire la cartographie par leur computer et il semble que le problème est résolu.
***
David,
Roule en Tigre 1050 et bientôt en Speed !!!
David,
Roule en Tigre 1050 et bientôt en Speed !!!
Salut la compagnie...
Moi sur mon speed 1050 j'avais le même problème, la réserve s'allumait alors qu'il restait 8 litres d'essence, le boitier d'injection a été re paramètré ds un premier temps mais rien n'a changé dans un 2em temps triumph m'a changé le témoin de jauge et depuis a pu pwoblem...
Moi sur mon speed 1050 j'avais le même problème, la réserve s'allumait alors qu'il restait 8 litres d'essence, le boitier d'injection a été re paramètré ds un premier temps mais rien n'a changé dans un 2em temps triumph m'a changé le témoin de jauge et depuis a pu pwoblem...
J'attaque pas j'enroule...
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13722
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Ben je me le demande aussi mon cher Damien ...et en plus pas de forum internet pour poser des questions...ramdam a écrit :Mais comment faisait on avant?
Je me demande comment je roulais.. ( surtout avec un 250 kawa qui devait royalement faire 160 bornes avec la panne seche et sans pompe auomtaituqe) .
Pour revenir sur la quesiton initiale, a compter du moment ou le témoins s allume et en faisant attention ( enrouler plutot que de tirer dedans comme un ane , on peu faire environ 100 bornes (valable pour tous les modeles) ce qui permet quand meme d éviter la pousette ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13722
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Regarde ce que j ai écris ... ca m arrive aussi de facon aléatoire lors que par exemple je rentre en réserve le soir, je coupe le moteur et le lendemain, ca affiche 0 km a parcourir ... . puis apres ca redevient normal ( comme si il lui fallait un peut de temps pour recalculer le tout )
Si je ne m arreter pas apres etre passé en réserver ... ca fonctionne normalement ..
strange
Si je ne m arreter pas apres etre passé en réserver ... ca fonctionne normalement ..
strange
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Ouais bon ben l'ideal reste de surveiller le totalisateur journalier pour éviter la poussette... en espérant que lui aussi se mette pas a deconner... c'était quand même bien les tableaux de bord avec des vraies aiguilles et des vrais câble qui pouvaient peter à tout moment
J'attaque pas j'enroule...