SPEED / TIGER 1050 - Ordinateur > Jauge à essence aléat

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ezone3
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 53
Inscription : 4/avr./07 - 12:26
Localisation : France
Contact :

SPEED / TIGER 1050 - Ordinateur > Jauge à essence aléat

Message par ezone3 » 6/avr./07 - 12:23

La jauge à essence de mon Tigre 1050 est vraiment aléatoire.

Le réservoir une fois remplit à fond, présente 2 ou 3 barrettes d'indication d'essence en moins dépendant des jours. :o)

Le voyant de réserve s'est aujourd'hui allumé alors que qu'il restait 8 litres...

Je sais que le calcul de la jauge se fait à chaque démarrage et qu'elle dépend si la moto est sur béquille et donc penchée ou pas. J'allume toujours mon tigre en position droite.

Quelqu'un aurait-il le même problème sur son Tigre ou son Speed 1050 (c'est le même tableau de bord et computer) ???
***
David,
Roule en Tigre 1050 et bientôt en Speed !!!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 6/avr./07 - 16:31

Non c est pas la meme chose .. ( un speed n a pas de jauge a essence)
Non je n ai pas de probleme ( encore que je passe pas mon nez sur la jauge) ca m a lair a peu pres précis .. encore que lors du passage en réserve, si je m arrete et que je repart plus tard, le kilometrage restant indique 0 .....

Attention des la sortie du Tiger, il y a eu une nouvelle courbe a charger prenant en compte des problemes de jauge... vétrifier si ta machine a bien été ' updatée'
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Philou
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 9/févr./07 - 11:17

Message par Philou » 6/avr./07 - 20:16

Si ton niveau est bas, que la moto est sur la béquille latérale, quand tu la démarres la jauge indique 0 et l'ordi t'indique qu'il te reste 0km pour arriver à la pompe. En principe en roulant l'indication de niveau essence redevient exacte, mais sur la mienne ça reste à zéro. J'ai été voir le concessionnaire qui m'a affirmé que le problème était connu et qui Triumph cherchait la solution. Wait ans see.

Daytonax
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 25
Inscription : 4/mars/07 - 22:14

Message par Daytonax » 7/avr./07 - 08:53

J'ai à peu près le même problême sur un daytona 955 de 2003. Il n'y a pas de jauge mais le voyant de passage en réserve s'allume vers 230 km.
Lorsque je fais le plein, je ne mets que 14 litres (le réservoir contient 21L).
Daytonax gaz en grand !!!
(homologué GDF depuis son premier scoot)

Avatar de l’utilisateur
ezone3
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 53
Inscription : 4/avr./07 - 12:26
Localisation : France
Contact :

Message par ezone3 » 7/avr./07 - 14:18

Jean-Mi a raison :

"Attention des la sortie du Tiger, il y a eu une nouvelle courbe a charger prenant en compte des problemes de jauge... vétrifier si ta machine a bien été ' updatée'"

J'ai fait vérifier chez le concessionnaire la cartographie par leur computer et il semble que le problème est résolu.
***
David,
Roule en Tigre 1050 et bientôt en Speed !!!

Avatar de l’utilisateur
scottman
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 26/mars/07 - 20:09
Localisation : aix en provence

Message par scottman » 9/avr./07 - 19:17

Salut la compagnie...

Moi sur mon speed 1050 j'avais le même problème, la réserve s'allumait alors qu'il restait 8 litres d'essence, le boitier d'injection a été re paramètré ds un premier temps mais rien n'a changé ;( dans un 2em temps triumph m'a changé le témoin de jauge et depuis a pu pwoblem... :na:
J'attaque pas j'enroule...

Avatar de l’utilisateur
remyspeed
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 47
Inscription : 14/mars/07 - 21:47
Localisation : khenifra

Message par remyspeed » 9/avr./07 - 23:12

:top: t'inquiete les problemes reviendrons tres vite,et garde 1 oeil sur ton totalisateur kilometrique!!!les jauges triumph cé comme les gabonaises!a surveiller de pres...sinon tu fera du stop!pas bon ca :top:

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 10/avr./07 - 00:39

Mais comment faisait on avant? :fufufu:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2554
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 10/avr./07 - 01:37

dis donc remyspeed, tu serais pas un peu raciste? qu'est ce que t'as contre les gabonais et gabonaises ????????

:-Q
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
remyspeed
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 47
Inscription : 14/mars/07 - 21:47
Localisation : khenifra

Message par remyspeed » 10/avr./07 - 07:43

:shock: pas du tout mon serval,!je peus dire aussi bizounours mais bon!,ca donne une touche exotique :shock: g'aime ca moi...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 10/avr./07 - 13:39

ramdam a écrit :Mais comment faisait on avant? :fufufu:
Ben je me le demande aussi mon cher Damien ...et en plus pas de forum internet pour poser des questions...
Je me demande comment je roulais.. ( surtout avec un 250 kawa qui devait royalement faire 160 bornes avec la panne seche et sans pompe auomtaituqe) .

Pour revenir sur la quesiton initiale, a compter du moment ou le témoins s allume et en faisant attention ( enrouler plutot que de tirer dedans comme un ane , on peu faire environ 100 bornes (valable pour tous les modeles) ce qui permet quand meme d éviter la pousette ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
ezone3
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 53
Inscription : 4/avr./07 - 12:26
Localisation : France
Contact :

Message par ezone3 » 10/avr./07 - 14:15

Témoin allumé, compteur dégressif à 0 km, quand je passe à la pompe il me reste encore 6 litres...Ce n'est plus aléatoire...c'est divinatoire :fufufu:
***
David,
Roule en Tigre 1050 et bientôt en Speed !!!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 10/avr./07 - 15:04

Regarde ce que j ai écris ... ca m arrive aussi de facon aléatoire lors que par exemple je rentre en réserve le soir, je coupe le moteur et le lendemain, ca affiche 0 km a parcourir ... . puis apres ca redevient normal ( comme si il lui fallait un peut de temps pour recalculer le tout )

Si je ne m arreter pas apres etre passé en réserver ... ca fonctionne normalement ..
strange
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
scottman
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 26/mars/07 - 20:09
Localisation : aix en provence

Message par scottman » 10/avr./07 - 15:20

Ouais bon ben l'ideal reste de surveiller le totalisateur journalier pour éviter la poussette... en espérant que lui aussi se mette pas a deconner... c'était quand même bien les tableaux de bord avec des vraies aiguilles et des vrais câble qui pouvaient peter à tout moment :love:
J'attaque pas j'enroule...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 10/avr./07 - 16:21

voir meme un bon vieux robinet avec un vrai position réserve...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre