TIGER 1050 - Plaquettes de frein AR mangées en 3000 Km ???

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ezone3
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 53
Inscription : 4/avr./07 - 12:26
Localisation : France
Contact :

TIGER 1050 - Plaquettes de frein AR mangées en 3000 Km ???

Message par ezone3 » 4/avr./07 - 14:01

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux acquéreur d'un Tiger 1050. Rien à dire sauf que je viens de manger ':miam:' mes plaquettes AR en l'espace de 3000 Km alors que je conduis souple et je fais 15 % de ville (et que mon pied ne reste pas bloqué sur le frein AR)

Est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème ???

> Quelqu'un aurait-il des infos sur les specs techniques du frein AR : type d'acier du disque, type de plaquettes) ?
> Est-ce que ce frein AR était ou est monté sur d'autres modèles de Triumph ?

NOTE : J'ai fait régler la garde du frein AR lors de la 1ère révision car la pédale était loin à atteindre avec le pied et qu'il fallait appuyer vraiment aussi loin pour voir le frein agir. Au point ou un jour, dans un freinage d'urgence, j'ai vu ma chaussure se bloquer entre la pédale et le sabot aérodynamique du moteur....Oups ':oh:'

D'avance merci

Amicalement V. :vroum:
***
David,
Roule en Tigre 1050 et bientôt en Speed !!!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 4/avr./07 - 15:05

J ai réussi a faire moin avec un ST 955 ( 2500) apres j ai adapté ma conduite et visiblement j arrivait a 5000 ( enfin presque) sur mon Tiger j ai pas regardé.. (la difference c est que usr le Tiger des que je met le pied sur le frein tout bloque alors que sur la Sprint 955. simple ralentisseur
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
ezone3
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 53
Inscription : 4/avr./07 - 12:26
Localisation : France
Contact :

Message par ezone3 » 4/avr./07 - 16:49

Merci à toi...Mais, je ne penses pas que cela justifie cette usure si rapide.

Adaptée ma conduite voudrait dire, pour moi, de passer du stade de conduite cool au stade de TORTUE ;o). Je n'ai jamais connu sur des machines de type Hayabusa ou CBR XX voir leurs plaquettes fondre comme du beurre. Mon trajet quotidien (60 km) ne ressemble en rien à celui du circuit le plus technique. J'utilise mon frein AR sur 5 à 6 long freinage en douceur sur chaque trajet.

Je suis actuellement en contact avec Carbone Lorraine pour voir avec eux s'ils ont des plaquettes pour ce modèle et j'envisage d'en acheter plutôt que de prendre des plaquettes de beurre d'origine de la fromagerie Triumph. Car à 100 Euro l'ensemble des jeux tous les 10 semaines...Faudrait pas me prendre pour une vache à lait :shock:

Merci encore
***
David,
Roule en Tigre 1050 et bientôt en Speed !!!

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 4/avr./07 - 17:20

Moi j'ai vu avec un technicien de Nissin (Re-action en fait), qui est la crèmerie Triumph, de prendre des plaquettes ST (Sinter) au lieu des NS (Semi-metallique), elles dureraient plus longtemps pour un freinage equivalent.
Et celles que j'ai prise avaient même une protection anti chaleur au dos.

Yeats est Beta testeur sur ce coup...

Avatar de l’utilisateur
remyspeed
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 47
Inscription : 14/mars/07 - 21:47
Localisation : khenifra

Message par remyspeed » 5/avr./07 - 13:06

:top: faut pas s'emmerder avec les plaquettes ar de triumph,prendre les moins cheres possible,20euros on trouve!et renouveller l'operation des que c'est foutu.,perso,j'ais jamais vu 1 grosse difference entre les modeles a 100e et les 20e,a par le prix... je parle pr l'arriere bien sur! pour l'avant bidouillage non conseillé,nissin d'origine! :top:

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 5/avr./07 - 13:30

Tu as deja vu des palquettes a 100€ :oh:

Moi, j'ai vu des différences en terme d'usure du disque.
Et comme je ne me sers quasiment que du frein AR, j'aime bien avoir des plaquettes efficaces...

Avatar de l’utilisateur
ezone3
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 53
Inscription : 4/avr./07 - 12:26
Localisation : France
Contact :

Message par ezone3 » 5/avr./07 - 15:27

Non :fufufu: je n'ai pas vu de plaquette en Or massif à 100 Euro :top:, mais l'ensemble des jeux, soit 3 jeux - 2 AV et 1 AR - coûte ensemble 100 Euro.

Les plaquette Nissin d'origine je n'ai rien contre. Les plaquettes CARBONE LORRAINE sont aussi bonne.

Quelqu'un à des tuyaux sur les différences entre les marques et les types de plaquettes ? :?:

Merci :top:
***
David,
Roule en Tigre 1050 et bientôt en Speed !!!

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 5/avr./07 - 15:59

En plus, ca existe, le jeux de plaquettes a 100€ (pour étriers 6 pistons ISR), mais c'est trouver 3 jeux de plaquettes pour 20€ qui ne doit pas être facile! (même en organique qu'il vaut mieux eviter)

Sur les sites des fabricants, tu as généralement des infos sur les games, par exemple:

http://www.apracing-mcpads.com/

Normalement, avec Nissin, AP-Racing, Goodridge et Carbone Lorraine, tu n'es pas secundo, si je prends en compte l'expérience des uns et des autres ici.

Avatar de l’utilisateur
ezone3
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 53
Inscription : 4/avr./07 - 12:26
Localisation : France
Contact :

Message par ezone3 » 5/avr./07 - 16:06

Ramdam, T'es une vraie mine d'or :top:
***
David,
Roule en Tigre 1050 et bientôt en Speed !!!

Avatar de l’utilisateur
ezone3
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 53
Inscription : 4/avr./07 - 12:26
Localisation : France
Contact :

Message par ezone3 » 5/avr./07 - 16:10

le site AP Racing aurait besoin d'une sacrée révision...Les pages manques (erreur 404).

http://www.apracing-mcpads.com/
***
David,
Roule en Tigre 1050 et bientôt en Speed !!!

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 5/avr./07 - 17:49


Répondre