réalisation vis de vidange pour fourche RS955i

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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réalisation vis de vidange pour fourche RS955i

Message par rsman » 3/avr./07 - 16:20

:D Salut je désire réaliser des vis de vidange pour ma fourche.

J'ai déjà la méche et le tareau diam 5 + la vis qui va avec.

Le soucis, c'est de connaitre à quel distance précise (du bas de la fourche) je dois percer.

:top: Merci pour les infos.
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Message par lulu » 3/avr./07 - 17:30

A vidanger, peut-être :?:
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Message par Plageman » 3/avr./07 - 17:38

Alors ça, c'est osé comme tentative :shock: ;))

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Message par team.savashie » 3/avr./07 - 17:49

sans déposer completement les tubes et fourreaux , je dirais que tu vas faire une connerie !!!!
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Message par Jean-Mi » 3/avr./07 - 18:05

team.savashie a écrit :sans déposer completement les tubes et fourreaux , je dirais que tu vas faire une connerie !!!!
Pas mieux
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Message par rsman » 4/avr./07 - 09:10

:lol: En fait le but c'est de ne plus défaire les tubes du té de fourche.

C'est moins galére quand tu fait ta vidange seul.
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Message par Jean-Mi » 4/avr./07 - 09:47

Pourquoi tu crois que dans un atelier ils se mettent a 2 pour faire une vidange de fourche :D :D :D :D
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Message par Blackdam » 4/avr./07 - 12:21

Investir dans une béquille d'atelier AV?

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Message par Eric-T595 » 4/avr./07 - 13:18

Chez carrouf y'a actuellement des chèvres (= grue d'atelier) à 99 €.
J'en ai pris une, c'est nickel pour déposer une fourche et en plus tu peux déplacer la moto sans roue avant ...

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Message par remyspeed » 6/avr./07 - 10:58

%-9 tu es maboule rsman! t'as rien d'autre a foutre... %-9

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Message par PatdAngers » 6/avr./07 - 13:04

Ch'uis d'accord avec toutes les réponses.

Comment tu fais pour mesurer ta hauteur d'huile, tu laisses aller la moto en fin de course :hihi:

Ya 3 vis par tube, c'est pas la mort et certainement moins galère pour pomper, à moins de s'appeler Arnold :o)

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Message par rsman » 7/avr./07 - 11:23

:lol: Y en at-il un qui à déjà essayé de le faire lui-même.

Du temps que j'étais jeune :lol: (qui c'est qui rigole!!) j'ai vidangé la fourche de ma 125 ténèré, c'étais quand même galére quand tu devais reviser le bouchon tout en enfonçant le ressort ;-)

Alors que sur ma première moto (125DTMX), il y avait justement les vis de vidange. Et là no blême. :top:
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Message par Blackdam » 7/avr./07 - 12:15

:D

Ben, essaye deja de le faire une fois, tu vas voir que ce n'est pas le meme systeme que la DT, pas de ressort a comprimer pour remettre le bouchon (si c'est bien une fourche style Daytona), et combien meme, j'en ai fait plusieurs, seul, y compris en rajoutant des cales de précontraintes sur les T3, et ce n'est pas si infaisable que ça (même si c'est nettement mieux a deux).

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Message par lulu » 7/avr./07 - 12:39

ramdam a écrit :(même si c'est nettement mieux a deux).
Je préfère aussi à deux quoique à trois ou plus, faut voir ;)) ;))
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Message par Blackdam » 7/avr./07 - 18:44

Apparamment, c'est une fourche conventionnelle, donc il y a bien le ressort a comprimer...

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