pb moteur (soupapes?) sur 1050 Tiger

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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pb moteur (soupapes?) sur 1050 Tiger

Message par ROUX » 4/mars/08 - 10:01

je viens d'avoir une avarie moteur sur mon 1050 tigre.(11400kms)
je suspecte un pb de soupape.
Le moteur tourne mais sur 2 cylindres.
ds un petit col à fort pourcentage,en sortie d'1 virage (en 2nde),à l'accélération le moteur s'est mis a tourner sur 2 pattes avec un bruit de soufflement à l'échappement, comme si une soupape ne faisait plus l'étanchéité.
Je ne pense pas que se soit un pb récurent sur ce moteur, mais si qq1 a eu ce pb ça m'intéresse de savoir.
Etant en garantie j'ai appelé l'assistance 24/24, ils doivent venir la chercher pour la déposer chez AD Motos à Avignon.

Merci pour vos réponses.... la suite un peu + tard :
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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi » 4/mars/08 - 11:56

Euhhh tu veux qu on te dise quoi ?

Quand tu dis je soupconne un probleme de soupapes, tu n explique pas ce qui te fait souppconner ca ...


Le meilleur moyent de perdre une patte c est quand meme avant tout un probleme d allumage ( Bobine crayon ou bougie) non ????
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Message par ROUX » 4/mars/08 - 13:23

non c'est pas l'allumage, vu le bruit que ça fait coté collecteur d'echap.
qd il y a un piston qui rentre en phase de compression, ça souffle comme s'il y avait une fuite durant cette phase. c'est pour ça que je suspecte une soupape. (tordue ou grillée)
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Message par testi » 4/mars/08 - 13:46

commence déjà à intervertir 2 bobines et regarde si le problème se déplace sur le cylindre d'à côté.
Les cons, ça ose tout ...

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Message par ROUX » 4/mars/08 - 13:56

je ne pense pas que ce soit un pb elec..... vu le bruit que ça a fait qd c'est arrivé!

en plus la meule est sous garantie donc je n'ai pas touché !

La meule est parti ce matin Chez AD motos avignon, j'attends le verdict maintenant!
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Message par Pudépié » 4/mars/08 - 13:57

ROUX a écrit :non c'est pas l'allumage, vu le bruit que ça fait coté collecteur d'echap.
qd il y a un piston qui rentre en phase de compression, ça souffle comme s'il y avait une fuite durant cette phase. c'est pour ça que je suspecte une soupape. (tordue ou grillée)
Pourquoi pas un piston perçé plutot? tant qu'on y est :?:

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Message par ROUX » 4/mars/08 - 14:01

OOOHH PUUUUTAING de merde :-7

non mais là ça fumerai bleu en sortie de pot!

ou une bougie dévisée ou claquée ou NIQUEE? elles ont 1400bornes..... ça serai étonnant :hum:
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Message par Jean-Mi » 4/mars/08 - 15:53

ROUX a écrit :ou une bougie dévisée ou claquée ou NIQUEE? elles ont 1400bornes..... ça serai étonnant :hum:
Au parce qu une soupape tordue a 1400 bonres non ? ;)) ;))
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Message par ROUX » 4/mars/08 - 17:53

putain avec mon 31K j'etais pas emmerdé au moins :lol:
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Message par Jean-Mi » 4/mars/08 - 18:05

Ouais facon de parler ..

En tout cas jamais vu de prob de soupape sur un kilometrage aussi peu important (En fait sur le 3 Pattes quand tu as un prob de soupapes c est plutot un prob de siege qui s enfonce ....)

Ben tiens nous au courant de ce que va te dire AD moto
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Message par ROUX » 4/mars/08 - 18:16

YESSS! je les ai appelé ils n'avaient pas attaqué le chantier!
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Message par Pudépié » 4/mars/08 - 20:29

ROUX a écrit :putain avec mon 31K j'etais pas emmerdé au moins :lol:
Pourquoi :?: t'as jamais serré :?:
t'as jamais eu les masses de vilebrequin qui se dessertissent :?:
Quoique, je sais plus comment c'est sur les 31K.
Sur les RD350/400, c'était sympa, tu t'arrétais moteur bien chaud, la brèle sur la latérale, et quand tu voulais kicker, impossible, une des masses de vilebrequin avait glissé de son logement et bloquait la bielle...
Bon c'était vite démonté, mais la vie était loin d'etre un long fleuve tranquille avec ces engins.
Tout ça pour dire que ton Tiger, bien qu'en panne, est certainement plus fiable.
Pour le bruit que tu décris, en tout cas, c'est vrai que ça se rapproche plus d'une bougie pétée, ou qui s'est carrément barrée...
Pas courant :shock:

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Message par grandseb54 » 4/mars/08 - 20:41

Govar quand je te lui je me dis que je suis vraiment un "novice" en connaissance de triumph.
Mon speed 1050 c'est mas première triumph et j'espère jamais avoir de telle péripétie dessus donc je suis pas pret à raconter des anecdotes pareilles. :shock:

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Message par dles » 4/mars/08 - 20:49

Moi j'ai carrement ejecté un bout de piston sur mon CR supermot'...
On voyait le trou par la lumière d'échappement.
et les bielles tous les 5000 km faisaient clong clong :hihi:
La p'tite douceur belge

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Message par Pudépié » 4/mars/08 - 21:00

grandseb54 a écrit :Govar quand je te lui je me dis que je suis vraiment un "novice" en connaissance de triumph.
Mon speed 1050 c'est mas première triumph et j'espère jamais avoir de telle péripétie dessus donc je suis pas pret à raconter des anecdotes pareilles. :shock:
Non je ne suis pas du tout mieux loti que toi en matière de connaissance de Triumph car bien que motard depuis 1980, je n'en suis qu'à ma premiére anglaise.
Et je croise les doigts pour ne pas avoir autant d' emmerdes qu'avec mes deux temps, parce que c'est bien plus merdique à démonter.
Mais bon si on veut pas étre emmerdé, faut rouler en clio..Quoique :?: :?:

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