pb moteur (soupapes?) sur 1050 Tiger
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
pb moteur (soupapes?) sur 1050 Tiger
je viens d'avoir une avarie moteur sur mon 1050 tigre.(11400kms)
je suspecte un pb de soupape.
Le moteur tourne mais sur 2 cylindres.
ds un petit col à fort pourcentage,en sortie d'1 virage (en 2nde),à l'accélération le moteur s'est mis a tourner sur 2 pattes avec un bruit de soufflement à l'échappement, comme si une soupape ne faisait plus l'étanchéité.
Je ne pense pas que se soit un pb récurent sur ce moteur, mais si qq1 a eu ce pb ça m'intéresse de savoir.
Etant en garantie j'ai appelé l'assistance 24/24, ils doivent venir la chercher pour la déposer chez AD Motos à Avignon.
Merci pour vos réponses.... la suite un peu + tard :
je suspecte un pb de soupape.
Le moteur tourne mais sur 2 cylindres.
ds un petit col à fort pourcentage,en sortie d'1 virage (en 2nde),à l'accélération le moteur s'est mis a tourner sur 2 pattes avec un bruit de soufflement à l'échappement, comme si une soupape ne faisait plus l'étanchéité.
Je ne pense pas que se soit un pb récurent sur ce moteur, mais si qq1 a eu ce pb ça m'intéresse de savoir.
Etant en garantie j'ai appelé l'assistance 24/24, ils doivent venir la chercher pour la déposer chez AD Motos à Avignon.
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Si tu freines t’es un lâche, si tu freines pas…..
- Jean-Mi
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Euhhh tu veux qu on te dise quoi ?
Quand tu dis je soupconne un probleme de soupapes, tu n explique pas ce qui te fait souppconner ca ...
Le meilleur moyent de perdre une patte c est quand meme avant tout un probleme d allumage ( Bobine crayon ou bougie) non ????
Quand tu dis je soupconne un probleme de soupapes, tu n explique pas ce qui te fait souppconner ca ...
Le meilleur moyent de perdre une patte c est quand meme avant tout un probleme d allumage ( Bobine crayon ou bougie) non ????
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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non c'est pas l'allumage, vu le bruit que ça fait coté collecteur d'echap.
qd il y a un piston qui rentre en phase de compression, ça souffle comme s'il y avait une fuite durant cette phase. c'est pour ça que je suspecte une soupape. (tordue ou grillée)
qd il y a un piston qui rentre en phase de compression, ça souffle comme s'il y avait une fuite durant cette phase. c'est pour ça que je suspecte une soupape. (tordue ou grillée)
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- Moto : Non, merci...
Pourquoi pas un piston perçé plutot? tant qu'on y estROUX a écrit :non c'est pas l'allumage, vu le bruit que ça fait coté collecteur d'echap.
qd il y a un piston qui rentre en phase de compression, ça souffle comme s'il y avait une fuite durant cette phase. c'est pour ça que je suspecte une soupape. (tordue ou grillée)
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Ouais facon de parler ..
En tout cas jamais vu de prob de soupape sur un kilometrage aussi peu important (En fait sur le 3 Pattes quand tu as un prob de soupapes c est plutot un prob de siege qui s enfonce ....)
Ben tiens nous au courant de ce que va te dire AD moto
En tout cas jamais vu de prob de soupape sur un kilometrage aussi peu important (En fait sur le 3 Pattes quand tu as un prob de soupapes c est plutot un prob de siege qui s enfonce ....)
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Pourquoi t'as jamais serréROUX a écrit :putain avec mon 31K j'etais pas emmerdé au moins
t'as jamais eu les masses de vilebrequin qui se dessertissent
Quoique, je sais plus comment c'est sur les 31K.
Sur les RD350/400, c'était sympa, tu t'arrétais moteur bien chaud, la brèle sur la latérale, et quand tu voulais kicker, impossible, une des masses de vilebrequin avait glissé de son logement et bloquait la bielle...
Bon c'était vite démonté, mais la vie était loin d'etre un long fleuve tranquille avec ces engins.
Tout ça pour dire que ton Tiger, bien qu'en panne, est certainement plus fiable.
Pour le bruit que tu décris, en tout cas, c'est vrai que ça se rapproche plus d'une bougie pétée, ou qui s'est carrément barrée...
Pas courant
- grandseb54
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Non je ne suis pas du tout mieux loti que toi en matière de connaissance de Triumph car bien que motard depuis 1980, je n'en suis qu'à ma premiére anglaise.grandseb54 a écrit :Govar quand je te lui je me dis que je suis vraiment un "novice" en connaissance de triumph.
Mon speed 1050 c'est mas première triumph et j'espère jamais avoir de telle péripétie dessus donc je suis pas pret à raconter des anecdotes pareilles.
Et je croise les doigts pour ne pas avoir autant d' emmerdes qu'avec mes deux temps, parce que c'est bien plus merdique à démonter.
Mais bon si on veut pas étre emmerdé, faut rouler en clio..Quoique