vidange fourche et frein ????

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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vidange fourche et frein ????

Message par juju38 » 29/mars/07 - 17:09

hello les vioux

je reviens de chez strike moto dans le 01 :top: pour une vidange fourche et en récupérant la moto, j'ai remarqué que le levier de frein avant était beaucoup plus dur qu'avant (presque trop) sans aucune incidence sur le freinage (sauf que forcément ça freine sec plus tôt)

je ne remets pas en cause le mécano, bien au contraire mais je voulais simplement savoir si quelqu'un avait une explication :?:
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Message par YOPSOLO » 29/mars/07 - 17:40

S'ils ont démonté les étriers de freins pour s'occuper de la fourche, il est possible que de micro bubules soient parties. :?:
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Message par juju38 » 29/mars/07 - 19:52

et alors je fais quoi, je laisse comme ça ou je purge :?:
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Message par Invité » 29/mars/07 - 20:13

Si t'es content tu touches à rien, sinon essaye une purge si tu préférais avant :top:

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Message par Blackdam » 29/mars/07 - 20:17

En quoi une purge pourrait rendre le levier 'moins dur'?

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Message par Le Pouzal » 29/mars/07 - 20:26

T'as pas une molette de réglage sur ta poignée ? Alors règle là au plus proche de ton guidon, t'auras pas l'impression d'avoir une poignée dure :hihi:

Comme ton concess a démonté la fourche, il a démonté ta rouen donc il a repoussé tes plaquettes, donc il a "purgé" (en fait il a chassé les bulles d'air de l'étrier) tes étriers.
Je te rassure, la poignée va redevenir spongieuse assez rapidement :hihi:
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Message par Jean-Mi » 29/mars/07 - 23:09

J étais en train de répondre la meme chose que le pouz ... ( idem sur le je te rassure ...)
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Message par ZOU330 » 29/mars/07 - 23:15

ben c'est la difference aussi de qualité de liquide vieux ou neuf, plus une fourche qui s'enfonce moins
cubo/hawaïan style
yo papy saucisson!
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Message par Invité » 30/mars/07 - 09:40

ramdam a écrit :En quoi une purge pourrait rendre le levier 'moins dur'?
En la faisant mal... ;o)

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Message par Jean-Mi » 30/mars/07 - 09:57

ZOU330 a écrit :ben c'est la difference aussi de qualité de liquide vieux ou neuf, plus une fourche qui s'enfonce moins
Le simple fait de rentre les pistons te donne cet effet la et apporte immédiatmeent un mieux ... ( essaye tu verra)
En fait cette acdtion est suffisante pour justement faire rmeonter vers le bloc les quelques micro bulles qui trainent dans le circuit ( elles memes crées par les cycle echauffement/Refroidissment du liquide
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Message par juju38 » 30/mars/07 - 10:13

:merci:
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