quels pneus sur tiger 955i
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
quels pneus sur tiger 955i
Salut,
un pote a un Tiger 955i de 2004, celui avec les jantes à batons, donc pneus tubeless.
Il cherche à remplacer les anakee par des pneus route. Qu'est-ce qu'on peut mettre la dessus ?
J'ai trouvé les BT020 et les Z6 dans les bonnes dimensions. Qui a déjà essayé ? Ca donne quoi ? Vaut-il mieux rester en pneus trail ? Dans ce cas, lesquels ?
un pote a un Tiger 955i de 2004, celui avec les jantes à batons, donc pneus tubeless.
Il cherche à remplacer les anakee par des pneus route. Qu'est-ce qu'on peut mettre la dessus ?
J'ai trouvé les BT020 et les Z6 dans les bonnes dimensions. Qui a déjà essayé ? Ca donne quoi ? Vaut-il mieux rester en pneus trail ? Dans ce cas, lesquels ?
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
C'est du 17 pouces à l'avant, aussi, non ?
Si oui, lit ça :
http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?t=112
Si oui, lit ça :
http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?t=112
Conditions de merde idéales
- Le Marquis
- Encore et toujours
Les Anakee ne sont pas vraiment des pneus trails, ou alors a tres forte dominante route, developpes par Michelin sur la route et avec un Tiger et plus (et un VStrom), avec une gomme 'route' (mais un prix et une longevite 'trail')Ca donne quoi ? Vaut-il mieux rester en pneus trail ? Dans ce cas, lesquels ?
Pourquoi veut il en changer?
Le Tourance est un tres bon pneu pour ce genre de machine aussi...
'il parait'
'pas mal'
C'est ce qu'il constaté, que les Anakee glissait pas mal sous la pluie
Effectivement, s'il n'a pas confiance en ses pneus, il faut qu'il change, mais franchement, Anakee et Tourance sont deux pneus que j'ai trouvé trés sain sur route humide. (Et c'est la première fois que j'entends cette critique, enfin...rumeur, plutôt!)
On est loin, trés loin des T66...

'pas mal'

C'est ce qu'il constaté, que les Anakee glissait pas mal sous la pluie

Effectivement, s'il n'a pas confiance en ses pneus, il faut qu'il change, mais franchement, Anakee et Tourance sont deux pneus que j'ai trouvé trés sain sur route humide. (Et c'est la première fois que j'entends cette critique, enfin...rumeur, plutôt!)
On est loin, trés loin des T66...
-
- C'est pas mal ici ...
le pneu trail est un compromis entre usage route et usage "chemin".ramdam a écrit :Faut qu'on m'essplique pourquoi...c'est mieux que le pneu trail pour rouler exclusivement sur la route.![]()
(Faut pas confondre Trail et Enduro ou TT)
il est possible de rouler sur la route avec les pneus trails (beaucoup le font d'ailleurs ), il est possible de rouler en chemin avec un pneu "route"
(moins nombreux sont ceux qui le font).
la nuance est dans le mot exclusivement.
sur une même moto j'ai roulé avec des trails wing et des BT020 (alternativement...pas en même temps): le guidage est bien meilleur avec les pneus route
je n'ai pas testé l'adhérence, je suis trop lâche...
le pneu trail a pour lui de couter peut etre un peu moins cher et de durer plus longtemps.
Et ben, certains se 'plaignent' que les Anakee rendent trop maniable (c'est vrai qu'elle tombe un peu plus dans les virages) la moto, qu'est ce que ca doit être avec le pilot road!
Dranero, les Trail Wings sont complètement depassés, et depuis longtemps les gros trails n'ont de tout terrain que le nom, et les fabricant de pneus ont depuis longtemps développes des pneus route pour les gros trails (mais avec un look qui va bien.
Deja, faire de l'enduro avec un T66 (pneu en bois), c'était l'aventure!
Je maintiens, Anakee= pneu route
Dranero, les Trail Wings sont complètement depassés, et depuis longtemps les gros trails n'ont de tout terrain que le nom, et les fabricant de pneus ont depuis longtemps développes des pneus route pour les gros trails (mais avec un look qui va bien.
-
- C'est pas mal ici ...
entierement d'accord: je ne ferais pas de l'enduro avec une varadero ni avec aucun autre gros trail!ramdam a écrit :Et ben, certains se 'plaignent' que les Anakee rendent trop maniable (c'est vrai qu'elle tombe un peu plus dans les virages) la moto, qu'est ce que ca doit être avec le pilot road!
ce sont de bonnes motos de route, confortables et polyvalentes;