photos et boitier allumage

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 24/févr./08 - 02:17

ramdam

Goodridge et EBC, c'est le meme moule

Plus de mordant, je dirais, peut être, Carbone Lorraine et France Equipement.
ben les EBC que j'avais c'était pas de l'organique, les Nissin non plus, mais bien que meilleures les EBC, ça faisait que donner l'impression de freiner, parce qu'a c't'epoque les suspattes étaient encore d'origine, chaque fois que j'effleurais le levier, je passais par dessus le guidon, comme cheval a bascule, y'avait pas mieux :burp:
A ma connaissance, carbone lorraine ne fabrique pas de plaquettes pour une Tiger carbus.
Quant a l'adaptation, j'ai vu dans la galerie du site, une T.BIRD avec un brossillant a excentriques, et un disque de 285mm, donc avec support de tiger i. La question, c'est, faut il usiner des piéces, ou bien est ce que ça se monte sans modif? le moyeu est le meme, y'a pas de déport de disque, apparemment, il n'y aurait que le tirant du support a fabriquer?
"le massif du Vercors"©

Pudépié

Message par Pudépié » 24/févr./08 - 02:37

Pour moi, l'amélioration du freinage passe par l'amélioration de la suspension:
Huile W15 (par expérience, W20, c'est trop, et puis si tu as des Hyperpro, pourquoi ne pas suivre les préconisations Hyperpro:?: Question ) et cales de précontrainte au minimum, ressorts de fourche de qualité(voire sur mesure) au mieux...
Hyperpro, c'est bien, mais sur le Tiger je ne mettrai pas de progressif, moi...Enfin, tes impressions m'intéresse sur la chose.

Le MC est peut être un peu léger aussi...
j'ai commencé avec l'huile fournie par Hyperpro,de la 20, donc, mais un freinage insuffisant en détente m'a rapidement amené a devoir changer l'huile, et le résultat s'avére excellent. En tout cas ça ne fige pas l'hydraulique. Ton avis sur l'utilité du progressif sur un Tiger m'étonne.
En fait, tout dépend du mode d'utilisation de l'engin.
C'est vrai que je l'utilise un peu a contre emploi, comme une sportive, mais avec laquelle je peux décider de me ballader, la truffe au vent, sans me casser le dos et les cervicales, sans le coté "pousse au crime" de la plupart des sportives.
Alors, il me faut des suspattes qui peuvent encaisser des gros tranferts de masse sans me faire vomir, mais qui gomment suffisamment les irrégularités du bitume pour rouler a 90. C'est tout l'interet du progressif.
quant au maitre cylindre, je ne sais pas ce que tu entends par "léger"
tu parles du diamétre du piston :?:
"le massif du Vercors"©

rataya

Message par rataya » 24/févr./08 - 14:25

j'ai vu dans la galerie du site, une T.BIRD avec un brossillant a excentriques, et un disque de 285mm
les premiers TBIRD étaient à excentriques :-Q

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 24/févr./08 - 14:46

Oui, en théorie les ressorts progressifs sont a éviter en usage 'sport' (et j'ai envie de rajouter en trail/TT, puisqu'on peut jouer sur un débattement supérieur)
Mais il s'avère contre toute théorie que les Hyperpro tirent leur épingle du jeu...
Comme la bulle, si ca te convient :zen:

Pour Carbone Lorraine, ils font des plaquettes pour Tiger, j'en ai deja monté.

Pour le MC AV, il est, de mémoire, en 14mm, 16 serait surement un plus.

Pour l'AR, je n'ai jamais eu a m'en plaindre (au contraire), j'ai juste changé les joints de l'étrier, et le disque (France Equipement) puis nettoyage regulier. D'ailleurs, je freinais quasi exclusivement avec l'AR.

Pudépié

Message par Pudépié » 24/févr./08 - 15:01

Ratatouille a écrit :
j'ai vu dans la galerie du site, une T.BIRD avec un brossillant a excentriques, et un disque de 285mm
les premiers TBIRD étaient à excentriques :-Q
Avec le disque de 285mm?
ramdam

Mais il s'avère contre toute théorie que les Hyperpro tirent leur épingle du jeu...

Pour Carbone Lorraine, ils font des plaquettes pour Tiger, j'en ai deja monté.

Pour le MC AV, il est, de mémoire, en 14mm, 16 serait surement un plus.
Y'a t'il un modéle de Triumph equipé d'un MC de 16mm, a ta connaissance?
Pour carbone lorraine, effectivement je suis allé sur leur site et j'ai vu.
"le massif du Vercors"©

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 24/févr./08 - 15:56

Daytona, Sprint Sport... (c'est de 5/8, mais c'est pareil...)

Répondre