ui mon amûrdles a écrit :de suite l'autre ...![]()
As tu vérifié que la connectique au niveau du faisceau (les petites lamelles appelées PIN) est propre et non tordue
ventilo tiger 955,!!!!!!RESOLU!!!!!!!! et terminé!!!!!
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
Je me répète : avant de changer l'ECU, essaye de vérifier les résistances de chaque connecteur.
Je ne voit pas pourquoi l'ECU déconnerait uniquement sur le ventilo et pas sur autre chose.
Je soutiens mordicus que l'ECU reçoit une fausse info d'un capteur et donc envoie le jus au ventilo.
Si tu déconnectes le capteur d'eau, ça donne quoi ?
Si tu mets en contact les deux fils du capteur, ça donne quoi ?
Est-ce que tu as mesuré la résistance de chaque fil du capteur à ses extrémités ? Tu es bien sûr qu'il n'y a pas un des fils qui fait masse ?
Je ne voit pas pourquoi l'ECU déconnerait uniquement sur le ventilo et pas sur autre chose.
Je soutiens mordicus que l'ECU reçoit une fausse info d'un capteur et donc envoie le jus au ventilo.
Est-ce que tu as mesuré la résistance de chaque fil du capteur à ses extrémités ? Tu es bien sûr qu'il n'y a pas un des fils qui fait masse ?
Conditions de merde idéales
- team.savashie
- J'ai passé les mille !

Pouz le pessimiste a écrit :Je me répète : avant de changer l'ECU, essaye de vérifier les résistances de chaque connecteur.
1- si je deconnecte le capteur d'eau: ventilo tourne.
2- si je met en contact les deux fils du capteur: ventilo tourne.
3- résistance de chaque fil du capteur à ses extremités(prise capteur-->prise de l'ecu) : 0.6ohm
4-fils à la masse: je cherche

- dles

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille d'abord tester le faisceau avant l'ECU.Pouz le pessimiste a écrit :Je me répète : avant de changer l'ECU, essaye de vérifier les résistances de chaque connecteur.
Mais comme tout matériel électronique, il n'est pas infaillible.
Il est possible qu'une résistance lâche en interne
La p'tite douceur belge
- Le Pouzal

- Moto : oui
Alors faut demander à un mec ou un concess de te mettre une becane à disposition.
C'est ce que j'avais fait sur ma Tiger : je me suis pointé chez le concess d'Annecy avec mon écu sous le bras. On l'a monté sur un Tiger (2 prises à débrancher, c'est facile) et hop, tu vois tout de suite si le soucis vient de l'ECU ou de la moto.
Chez moi, la bécane ne démarrait pas.
Chez toi, le ventilo doit se mettre en route tout seul.
C'est simple et ça coute rien.
Ah, si, j'avais ramené les croissants. Ca m'avait couté 10€
C'est ce que j'avais fait sur ma Tiger : je me suis pointé chez le concess d'Annecy avec mon écu sous le bras. On l'a monté sur un Tiger (2 prises à débrancher, c'est facile) et hop, tu vois tout de suite si le soucis vient de l'ECU ou de la moto.
Chez moi, la bécane ne démarrait pas.
Chez toi, le ventilo doit se mettre en route tout seul.
C'est simple et ça coute rien.
Ah, si, j'avais ramené les croissants. Ca m'avait couté 10€
Conditions de merde idéales
- el-motardo
- C'est où Demigny ?

- Moto : A pied ou en boîte à roue
salut toi.el-motardo a écrit :Si le ventilo est le même que mon très bô speed milleseinkante,ou qu'il s'adapte, on devrait pouvoir s'aranger.Jean-Mi a écrit :Question con, vu que le défaut allumé parle de ventilo .. tu as essayé avec un autre ventilo ( bon je sais c est pas forcément facile de se faire preter un ventilo ... )
la casba est terminée

- el-motardo
- C'est où Demigny ?

- Moto : A pied ou en boîte à roue
On vit dedans, encore beaucoup de choses à faire, mais l'essentiel est fonctionnel.gaps a écrit :salut toi.
la casba est terminée
C'est que du bonheur d'être enfin chez soi.
C'est pour ça que je suis pas souvent par ici.
Mais bon, si entre de la maçonnerie ou du parquet, je peux te rendre service pour ta panne, n'hésite pas.
bisous biloute.
C'est ok pour mon ventilo, c'était le calculo , j'ai remplacé le mien par un de speed et le ventilo ne merde plus, tout les voyants du tiger sont allumés et le compte tour figé à 4000tr (juste avec le contact) , plus qu'à passer chez tromphe pour reprogrammer le bignou
MERCI à SERVAL, Dles, le pouz , l'aumonier
ps: grand merci de Mel!!!!
( le we sera toride
)
MERCI à SERVAL, Dles, le pouz , l'aumonier
ps: grand merci de Mel!!!!
( le we sera toride