Goujons cassés dans la culasse

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Re: Goujons cassés dans la culasse

Message par Rootzzz » 27/mars/10 - 11:55

C est vrai qu'elle est conne ta question: t'en a pas 5 sur 6, tu en as 1 sur 2 sur un échappement, et ça te garantit des fuites à l'échappement.
Sinon, je me rappelle pas qu'il faille déculasser pour extraire un gougeon

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Re: Goujons cassés dans la culasse

Message par bendesalpes » 27/mars/10 - 13:37

Bonjour a tous,

Alors autre possibilité, tu perce le goujon a un diamètre 3 ou 4, tu prend une filière avec un pas a gauche et tu taraude la fameuse vis.
Donc ayant ton filetage réaliser tu y met un boulon et en le serrant vu que le filetage et inverse a celui du goujon lorsque que tu arrivera en buté, celà provoquera le dessérage du dit goujon et hop le travail est fini. ;-)

Prévois un bon 1/4 de travail et le résultat est garantit, voili, voilou :top:
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Re: Goujons cassés dans la culasse

Message par Le Pouzal » 27/mars/10 - 13:49

Mais dans ce cas là, faut arroser de dégrippant le goujon et le chauffer avnt de tenter de le sortir. Parce que si le tourne à gauche casse (ce qu'il fait souvent avec les petits diamètres), t'es dans la merde...
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Re: Goujons cassés dans la culasse

Message par Speed91 » 27/mars/10 - 15:23

Merci Rootzz ;(
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Re: Goujons cassés dans la culasse

Message par vince » 27/mars/10 - 16:54

Je sais que je suis chiant à redemander des choses qui ont déjà été maintes fois demandées ...
Mais bon ...
Rootzzz a écrit :
- si il reste un bout qui dépasse: tu fais 2 plats diamétralement opposés à la lime sur les cotés, de manière à le sortir avec une clé plate.
Pour ce qui es de cette méthode j'ai essayé mais .... marche pas, la clé arrondi le plat et si je lime plus pour mettre une clé trop petite, ça va casser

Rootzzz a écrit : Méthode alternative: tu y plantes une douille en étoile au marteau (outil de précision indispensable) dans sa gueule (genre taille 7/8) et tu le sors au cliquet
je ne vois pas comment rentrer une douille torx au marteau dans un goujon ...

Rootzzz a écrit : J'ajouterais que pour avoir déjà eu le bonheur de péter un tourne à gauche en tentant d'extraire un gougeon et par là même ayant été conduit à foutre à la poubelle des carters moteur de Z1000, je prends un soin tout particulier à laisser cet outil de bricolo du dimanche sur l'étal des trucs à 1€ chez castomerlin
pas trop confiance à ça non plus ...

;( ;(

je vous tiendrai au courant de la méthode utilisée et du résultat quand j'aurai le temps et la motivation de le faire, ça fait un an qu'elle est en pièces dans le garage ....heureusement que la Ducat n'est pas encore vendue

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Re: Goujons cassés dans la culasse

Message par 1200quirit » 27/mars/10 - 17:42

vince a écrit : je vous tiendrai au courant de la méthode utilisée et du résultat quand j'aurai le temps et la motivation de le faire, ça fait un an qu'elle est en pièces dans le garage ....heureusement que la Ducat n'est pas encore vendue
Si t'est pas parkinsonien et que c'est une Facom tu vas pas forcément "péter" ta queue de cochon. Et puis tant qu'à souder quelque chose dessus tu peut souder un bout de filetage qui te servira à boulonner ta pièce comme avant. Et puis si ton filetage il est plus gros ben t'agrandis le trou. Puis si tu creuse un peu dans le goujon qu'est mort tu soudes bien propre un filetage au-dessus et s'il est plus gros t'agrandis le trou.

Enfin j'dis ça et en même temps j'ai jamais eu besoin de souder parce que j'ai jamais pété mes Facom.
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Re: Goujons cassés dans la culasse

Message par Rootzzz » 29/mars/10 - 11:19

Rootzzz a écrit:
Méthode alternative: tu y plantes une douille en étoile au marteau (outil de précision indispensable) dans sa gueule (genre taille 7/8) et tu le sors au cliquet
je ne vois pas comment rentrer une douille torx au marteau dans un goujon ...
La, je parle pas de torx, je parle de douille en etoile. Ya des douilles hexagonales, pi y en a en etoile (regarde bien dans ta caisse à outils).
Si ça marche pas avec une douille de 8 (qui est le diametre de ton gougeon) essaye avec une douille de 7.

Encore, l'emploi de WD40 et du marteau sont la clé de la réussite de l'operation

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Re: Goujons cassés dans la culasse

Message par 1200quirit » 29/mars/10 - 11:31

Bref, tu prends les 5 ou 6 premiers posts au tout début du sujet et tu en sais autant que maintenant. :>
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Re: Goujons cassés dans la culasse

Message par vince » 29/mars/10 - 12:09

Vraiment un grand merci à tout le monde de répondre à mes questions !

:o) :o)

tes douilles étoiles ça ressemble à ca ?

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un collègue vient de me prêter ça, vous en pensez quoi ?

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;(

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Re: Goujons cassés dans la culasse

Message par 1200quirit » 29/mars/10 - 13:19

C"est auto-coinçant.
Il faut suffisamment de matière à lui mettre entre les dents, et........ il faut surtout pas que ça ripe. :>

Facom fait le même :hihi:
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Re: Goujons cassés dans la culasse

Message par Le Pouzal » 29/mars/10 - 15:41

Rouste parle de douilles femelles en étoile.
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Re: Goujons cassés dans la culasse

Message par Rootzzz » 29/mars/10 - 15:44

Ah, y en a un qui me comprend. Note quand même que ça marche aussi avec des clés à oeil ou des plates mixtes
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Re: Goujons cassés dans la culasse

Message par vince » 29/mars/10 - 19:33

ah ....ok , j'ai vraiment du mal ..... :glou:

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