problème suite a changement de batterie
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
privateryan
- A poil !

Une connerie en passant...
Tu as changé ta batterie dans la foulée ou ton Speed est resté sans jus un moment
Je sais que sur certaines caisses (Viper RT10 par ex) l'ECU perd certaines fonctions si la batterie est débranchée trop longtemps (quelques jours suffisent)...
Donc voilà, j'sais pas trop, faudrait pouvoir démonter proprement ton alarme pour voir...
Pour faire echo à dles , "et tes fusibles alors
"
Tu as changé ta batterie dans la foulée ou ton Speed est resté sans jus un moment
Je sais que sur certaines caisses (Viper RT10 par ex) l'ECU perd certaines fonctions si la batterie est débranchée trop longtemps (quelques jours suffisent)...
Donc voilà, j'sais pas trop, faudrait pouvoir démonter proprement ton alarme pour voir...
Pour faire echo à dles , "et tes fusibles alors
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Pas mieux que les autres ... noramelent tu dois pas pouvoir débrancher l alarme sans qu elle se mette a hurler .. ( sans quo trop facile)
Si tu débranche l alarme, il y a normalement un schunte a mettre sans quoi la machine ne pourra pas démarrer (Ca serait trop facile aussi )
Question con, tu as essayé en remettant la selle ??? ( normalement y a un contacteur de selle sur les alarmes il ne devrait logiquement pas empecher le démarrage mais faire hurler la sirene quand tu vires l alarme sans l avoir mis en 'stand by'
Sans quoi vais me renseigner demain pour savoir si il n y a pas une autre astue a 2 balles qui ferait chier le monde
Si tu débranche l alarme, il y a normalement un schunte a mettre sans quoi la machine ne pourra pas démarrer (Ca serait trop facile aussi )
Question con, tu as essayé en remettant la selle ??? ( normalement y a un contacteur de selle sur les alarmes il ne devrait logiquement pas empecher le démarrage mais faire hurler la sirene quand tu vires l alarme sans l avoir mis en 'stand by'
Sans quoi vais me renseigner demain pour savoir si il n y a pas une autre astue a 2 balles qui ferait chier le monde
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
privateryan
- A poil !

En fait c'est un des 2 fusibles de la batterie qui est mort (30A), c'est bizarre j'avais regardé celui des accessoires il était nickel mais jamais j'aurai pensé à un fusible de batterie quelqu'un a une petite idée de comment cela se faisse ?
Question bête les fusibles c'est du standard ou je dois me pointer chez mon concess triumph pour en récupérer un neuf ?
Merci
Question bête les fusibles c'est du standard ou je dois me pointer chez mon concess triumph pour en récupérer un neuf ?
Merci
-
privateryan
- A poil !

- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Sur les Triumph, comme sur beaucoup d'autres véhicules, si l'ECU n'est plus alimenté, ce n'est pas un problème.Troom a écrit :Une connerie en passant...
Tu as changé ta batterie dans la foulée ou ton Speed est resté sans jus un moment![]()
Pour faire echo à dles , "et tes fusibles alors"
Sur les nouveaux véhicules, là ça pose problème car la batterie alimente une petite horloge interne de l'ECU. C'est pour ça que certains constructeurs imposent un changement de batterie en concession.
Ca devient vraiment n'importe quoi
La p'tite douceur belge
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Es tu sur que la cosse de masse n'a pas touché un élément métalique sur ta moto ?privateryan a écrit :ok merci pour le tuyau ramdam mais je pige pas pourquoi il a claqué j'ai débranché le - en premier, rebranché le + en premier avec une batterie neuve, c'est louche qu'il claque, sans doute y a un rapport avec l'alarme ...
La p'tite douceur belge
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Ouais .. moi ca m es arrivé a Ledenon de claquer le fusible d alternateur de mon break .. j en ai racheté un et ca marchait tjrs pas .. moralité suis rentré a Paris en veilleuse et sans couper le moteur pour refaire du gas oil, tout démonté pour m apercevoir que le fusible que j avais acheté était aussi HS ..... remis un fusible neuf apres 2 jours de recherche et no probleme;..
Ce peut aussi que tu l ai fait claqué en montant /Démontange.
C est du fusible que tu peux trouver en supermarket .. par contre prend le modele parce que dans ce genre de fuse y a 2 tailles et la c est la petite .... mais j en ai trouvé chez feu vert donc y a pas de soucis
Ce peut aussi que tu l ai fait claqué en montant /Démontange.
C est du fusible que tu peux trouver en supermarket .. par contre prend le modele parce que dans ce genre de fuse y a 2 tailles et la c est la petite .... mais j en ai trouvé chez feu vert donc y a pas de soucis
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts