Pastilles

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 20/déc./07 - 14:50

Ca veut a la fois tout et rien dire 29 pastilles en 128 000 km

Par exemple si en 128 000 km tu a fait 2 pastillages complets...et quelques pastille a droite a gauche de temps en temps, c est pas ce que je pourrais appeler un probleme grave ...

Ou bien que tous les 20 000 changé systématiquement les pastilles du meme cylindre ( la y a probleme )

Apres faut aussi prendre en compte le jeu .. ( par exempe une machine qui a des jeux proches du mini .. ben meme si pas nécessaire, on peut changer les pastilles histoire d etre certain de ne pas avoir d intervention a faire avant les 20 000 autre prochaines bornes .. ( Je précise que le magasin fait pas payer les pastilles a ses client donc on essaye pas de vendre a tout prix )

Ce qui n empeche pas effectivement que j ai un pote qui s est débarassé de sa trident a 160 000 parce qu il n y avait plus de possiblité de faire le pastillage avec les pastilles Triumph .. signe qu effectivement les sieges s étaient enfoncés...

Un peu de précisions que diable %-9
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Peter Gunn
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Peter Gunn » 20/déc./07 - 21:21

Jean-Mi a écrit :Ca veut a la fois tout et rien dire 29 pastilles en 128 000 km

Par exemple si en 128 000 km tu a fait 2 pastillages complets...et quelques pastille a droite a gauche de temps en temps, c est pas ce que je pourrais appeler un probleme grave ...

Ou bien que tous les 20 000 changé systématiquement les pastilles du meme cylindre ( la y a probleme )

Apres faut aussi prendre en compte le jeu .. ( par exempe une machine qui a des jeux proches du mini .. ben meme si pas nécessaire, on peut changer les pastilles histoire d etre certain de ne pas avoir d intervention a faire avant les 20 000 autre prochaines bornes .. ( Je précise que le magasin fait pas payer les pastilles a ses client donc on essaye pas de vendre a tout prix )

Ce qui n empeche pas effectivement que j ai un pote qui s est débarassé de sa trident a 160 000 parce qu il n y avait plus de possiblité de faire le pastillage avec les pastilles Triumph .. signe qu effectivement les sieges s étaient enfoncés...

Un peu de précisions que diable %-9
Mes sieges etaient tellement enfoncés quils ressemblaient a un spoutnik au decollage, et méme apres rectification de culasse a 90 000, j'ai du a 120 000 devoir faire rectifier des pastilles en dessous de 2.00 et sur tous les cylindres.

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 20/déc./07 - 21:41

Rectif de culasse :?:
Ou des sieges et des soupapes?
Si c'est le cas, ça fait forcement remonter les soupapes, et impose des pastilles plus fines.
L'astuce consiste a demander au rectifieur de retirer quelque 1/10iéme au queues des soupapes rectifiées.

Peter Gunn
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Peter Gunn » 20/déc./07 - 21:49

ramdam a écrit :Rectif de culasse :?:
Si c'est le cas, ça fait forcement remonter les soupapes, et impose des pastilles plus fines.
L'astuce consiste a demander au rectifieur de retirer quelque 1/10iéme au queues des soupapes rectifiées.
Franchement je sais pas.. la dite culasse etant partie au cimetiere depuis peu :rip:

Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Moto : Risé

Message par Grd Lolo » 21/déc./07 - 15:53

Si les sieges de soupapes s'affaissent, rien ne sert de rectifier les sieges, il faut les changer pour revenir a des pastilles de plus grands tailles pour avoir plus de marge.
Dernière édition par Grd Lolo le 21/déc./07 - 22:24, édité 2 fois.

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 21/déc./07 - 17:11

C'est clair, sauf que:
-faire changer un siége, ça coute une centaine d'€, imaginez le prix pour plusieurs, voire les 12 en préventif, rajoutez le prix des soupapes qui mangent chaud aussi...
-D'après ce que j'ai compris, si le siège s'enfonce dans la culasse, c'est un problème de culasse, changer juste le siège, c'est prendre le risque de voir le probléme recommencer.

Nous ne sommes pas dans le cas de PL qui parcours 30.000 kilomètres par mois, mais sur un phénomène assez lent et raisonnable au vue de la durée de vie d'un moteur, ce que je propose est un compromis abordable pour repartir quelques dizaines de milliers de kilomètres sereinement, avec peut être en prime une guérison definitive...

Ou bien culasse d'occasion!

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 21/déc./07 - 18:11

ramdam a écrit :-D'après ce que j'ai compris, si le siège s'enfonce dans la culasse, c'est un problème de culasse, changer juste le siège, c'est prendre le risque de voir le probléme recommencer.
!
Tout a fait d accord Damien c est bel et bien un probleme de culasse y a donc de grande chance que si l on fait changer les sieges ben le probleme continue ....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Grd Lolo
Moto : Risé

Message par Grd Lolo » 21/déc./07 - 22:25

Grd Lolo a écrit :
Si les sieges de soupapes s'affaissent, rien ne sert de rectifier les sieges, il faut les changer pour revenir a des pastilles de plus grands tailles pour avoir plus de marge.

=> Comme quoi on se comprend toujours mieux de vive voix : apres avoir fait un petit crocher par le BG, je comprends mieux l'idée de Ramdam qui repose en priorité sur le fait de retirer de la matiere sur les queues de soupapes, suite a rectif des sieges et soupapes elles-memes.

Répondre