retour de flamme

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

sebuenito
A poil !
A poil !

Message par sebuenito » 12/déc./07 - 21:31

wouhaou les gars! je vois que ca réfléchi sévére et je vous en remercie. riche de vos infos et remonté jusqu au.... je me suis pointé chez mon concess (de nouveau) et lui ai fait savoir qu'il arrête de me ballader et qui prennes sont taff au sérieux. résultat, j'ai un rendez vous samedi pour revoir sa copie. j'ai bien collecté vos infos mais j'avous que c'est un peu trop technique pour moi. pour répondre a jean-mi, mon réservoir est en alu ( la série spécial black mat) quelle courbe est la bonne? et pour le reste c'est vraiment que juste un probléme de courbe? et pour finir le lot, ca fait six mois que je roule comme ca, en veillant bien à faire pétarader ma machine de guerre (histoire de passer innaperçu) penssant biensûr que tout était normal, ai-je entammé voir bien abîmé la mécannique de mon bolide?
désolé pour toutes ces questions en même temps mais j'suis vraiment dégouté et une putain de rage contre mon concess!!!

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 12/déc./07 - 22:30

Glotton a écrit : le fabriquant de pots "sérieux" ne fournit pas une courbe aux concess qui
revendent la marque ?
j'vais vérifier, mais il me semblait que Akra par exemple refilait
la courbe correspondant à LA ligne et LA moto...jme trompe peut-être
Pour faire une courbe, ben faut des ingénieurs, des bancs de puissance, des appareils de mesures, des moto pour faire des essais etc etc puis une fois que tu as tout ca, ben tu fait valider par le constructeur enfin si tenté est ce qu il est envie de valider ta courbe et de la 'merger' dans son "package " avec le risque que ca merde a un moment ou un autre et que ce soit lui qui se fasse chier ...Donc inutile de dire que personne ne se lance la dedans
Autant avant avec un stock de gicleur principaux/ ralenti un stock d aiguille, un stock de boisseau c était jouable autant maintenant aves les injections, ben tu oublis ..
Pis t imagine, un courbe pas fabricant de pot ???
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste

Message par seb2464 » 12/déc./07 - 22:31

:oh: les concess sont tous beaux, bons et.....
Image

Fucking blue boy fan club 8)

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 13/déc./07 - 10:02

.
Dernière édition par didier le 18/mars/14 - 11:31, édité 1 fois.

Glotton
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : SpeedRenaissance

Message par Glotton » 13/déc./07 - 11:13

Jean-Mi a écrit :
Glotton a écrit : le fabriquant de pots "sérieux" ne fournit pas une courbe aux concess qui
revendent la marque ?
j'vais vérifier, mais il me semblait que Akra par exemple refilait
la courbe correspondant à LA ligne et LA moto...jme trompe peut-être
Pour faire une courbe, ben faut des ingénieurs, des bancs de puissance, des appareils de mesures, des moto pour faire des essais etc etc puis une fois que tu as tout ca, ben tu fait valider par le constructeur enfin si tenté est ce qu il est envie de valider ta courbe et de la 'merger' dans son "package " avec le risque que ca merde a un moment ou un autre et que ce soit lui qui se fasse chier ...Donc inutile de dire que personne ne se lance la dedans
Autant avant avec un stock de gicleur principaux/ ralenti un stock d aiguille, un stock de boisseau c était jouable autant maintenant aves les injections, ben tu oublis ..
Pis t imagine, un courbe pas fabricant de pot ???
AH ouais....
Jpensais, bêtement sûrement, qu'une grande marque comme Arrow
ou Akra ou... testait elle-même leurs pots sur le modèle de
moto concernée (location, achat puis revente, qu'en sais-je),
qu'ils avaient évidement le banc, en fabriquant des pots
quand même, ils doivent bien avoir le banc....non....
et produisait LA courbe allant avec le pot, et refilait
cette courbe au format de la boiboite du concess (gameboy)
naïveté ?

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 13/déc./07 - 11:28

[quote="GlottonAH ouais....
quand même, ils doivent bien avoir le banc....non....
et produisait LA courbe allant avec le pot, et refilait
cette courbe au format de la boiboite du concess (gameboy)
naïveté ?[/quote]

En fait une 'courbe' Pot NH ca veut tout et rien dire .. ca veut dire que le facteur avance/ Enrichissement de la carburation a été modifié par rappport a une courbe 'standard' maintenant dans une courbe y a des millier d autre paramettre (prise en compte des temperatures, de la vitesse etc etc) et je pense que tout cela est indissociable (Si tenté est ce que tu puisse rentrer facilement dans la programmation de toute cela parce que ca doit quand meme etre un peu vérouillé non ? ...

Donc ca parait difficile d amener ses ptit parametres à soit, de faire un copier coller dans la courbe d origine et roule ma poule ( l ancien si tu nous lis :top: )

Pis pour traiter le coté 'carburation', faut des chambres froides ( pour simuler les démarrage par temps froid) et des chambres 'chaude' pour simuler les démarrage par temps tres chaud . etc etc ( sans compter que tu ne simulera jamais un démarage au sommet du mon ventoux ( au hasard) le 28 aout apres une bourre mémorable.. tu sais le genre de truc ou tu te demande si le joint de culasse va pas exmploser à l arret tellement ca a chauffé ...

Pis rajouter ... les nouveau boitier 32 bits Trimph, les fournisseurs d'injection qui ont changé au fur et a mesure de la production etc etc

ca représente un taff de fou dans lequel personne ne va se plonger pour produit un petit millier de pot d échappement ...

le seul truc est de passer un accord avec le constructeur ( comme la fait Triumph avec Arrow ) et de tester tout cela en usine , mais la comme je le disais au dessus il y a sellection et prise de partenariat

piero
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Moto : Drixl Suzuki

Message par piero » 13/déc./07 - 12:04

Glotton a écrit : AH ouais....
moto concernée
(regarde jeanmi c'est comme ça qu'on cite)

j'ai parlé samedi avec un mecano moto, qui me racontait qu'il avait monté une ligne akra sur une BMW R1200 toute recente, que BM disait que ça n'irait pas et Akra idem, et ça a été
100% Sheba

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 13/déc./07 - 12:35

Oui Piero ... j ai pas dit que ca montait pas.. j ai dit qu aucune modification de courbe d'injection n avait été effectué pour donc quelque part, ca va etre de l' a peu pres' Apres longueurs de tubes, courbures restant fatalement dans les mêmes 'valeurs' on est forcément pas tres loin

J ai 'participé' à l élaboration de quelques pots pour les Twin ( Notament ceux qui ont été fait pour le scrambler du mago (une belle housse de cathédrale celui la )

On fait un dessin de ce qu on veut, on caculs les longeurs de tube, le mec fait un jeu de silencieux, on essaye sur route ( surtout moi d'ailleur) et on regarde le comportement de l ensemble. Ensuite on fait un 'arret carbu' pour essayer de trouver les gicleurs, aiguille qui vont bien ... pis on ré essaye et on afine avant d arriver a quelque chose de définif...( avec l aide précieuse de l analyseur de gaz ..

La dessus, on fait un ptit coup de sono avec et sans DB Eater et on se retrouve avec une bécane invendable .. ;o)

Pour info,sans main d'oeuvre & sans TVA on en est déjà a 1400 € une ligne complete de twin .

Glotton
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : SpeedRenaissance

Message par Glotton » 13/déc./07 - 12:38

Jean-Mi a écrit :(jean-mi ne sait pas trop citer)
...le seul truc est de passer un accord avec le constructeur ( comme la fait Triumph avec Arrow ) et de tester tout cela en usine , mais la comme je le disais au dessus il y a sellection et prise de partenariat
bon
puis-je en conclure que si les akra NH et H sont au catalogue aprilia,
c'est qu'ils ont retenu l'attention d'aprilia et que les courbes
ont été développées pour ces pots ?
idem pour Arrow et Triumph ?

Et enfin, pourquoi ne gagnes-je pas au loto pour m'offrir
plusieurs meules supplémentaires, dont un speed ?
serait-ce lié au fait que je ne joue pas ?
tant de questions.... :hihi:

Crousti
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : Speed Triple

Message par Crousti » 13/déc./07 - 12:46

Glotton a écrit :AH ouais....
quand même, ils doivent bien avoir le banc.
Tu parles, quand je vois tous les mongols en T-Max qui se trimballent avec un pot Akra qui est exactement le meme que je me trimballais sur le Hornet, je me dis que les fabricants de pot en ont rien à foutre.

Ils font un modèle avec des cotes standard et balancent ca sur le marché. Apres, si tu veux vraiment de l'optimisation je pense que ca passe par la ligne complète et tout ce qui va derrière, et la, c'est pas le meme budget.

sebuenito
A poil !
A poil !

retour de flamme

Message par sebuenito » 13/déc./07 - 17:00

bin moi, c'est la ligne compléte racing que j'ai fait mettre! 1400€ pose compris, et j'ai fait poser le titane arrow parceque le concess me l'avais conseillé par rapport au partenariat avec triumph. excuse jean-mi mais tu ne m'as pas répondu pour la courbe, c'est un résérvoir alu que j'ai, c'est encore différent?
faut que je sache pour pouvoir la ramener samedi, d'autant plus que les retous de flammes s'intenssifit depuis quelques semaines et pour en rajouté la moto cale à bas régime. (lorsque je ralentis en rentrant dans la circulation où en arrivant à un feu rouge) ca devient régulier mais pas systématique et la moto redémarre au quart de tour aprés.
la grosse m... en bref!

Crousti
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : Speed Triple

Message par Crousti » 13/déc./07 - 17:19

A mon avis tu dois prendre la courbe pour reservoirs en fer. Si je ne me trompe pas, c'est à partir de 2007 que les réservoirs en plastiques ont été remplacés sur le speed.

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 13/déc./07 - 18:24

Tu parles, quand je vois tous les mongols en T-Max qui se trimballent avec un pot Akra qui est exactement le meme que je me trimballais sur le Hornet, je me dis que les fabricants de pot en ont rien à foutre.
Il avait une sonde lambda, ton Hornet?
Parce que les T-Max ont une injection avec sonde lambda, la richesse est donc optimisé en permanence.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 13/déc./07 - 19:13

Ben ca dépend du model .. je crois que des 2005 ils avaient déjà un catalyseur ( et donc une sonde labmda puisqu il me semble que le montage du dit catalyseur impose obligatoirement la sonde lambda

Répondre