besoin de vos avis , conseils , etc..........

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Ced

Message par Ced » 3/oct./07 - 19:42

Dernière édition par Ced le 5/oct./07 - 11:15, édité 1 fois.

matleguenn
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par matleguenn » 3/oct./07 - 20:14

Ced a écrit :Qui dit que le Migou est lui-même fréquentable??? 8)
moi :-Q

merci daniel , je le mpéise :o)

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 3/oct./07 - 23:52

Grd Lolo a écrit : Ramdam,
Son probleme concerne la pipe d'admission d'air et pas la bride entre carburateur et culasse donc de là a percer un piston, y'a un petit bout de chemin.
Dis-moi si je me trompe mais c'est pas plus dramatique que de tourner sans FàA.
J'ai bien compris son problème, et je maintiens qu'une modif ou dégradation de la boite a air influe beaucoup sur la carburation.
Sur un T3, par exemple, le simple fait de virer les deux manchons d'admission d'air (silencieux) a un impact significatif, vérifié et mesuré par le banc CO, j'en fut le premier surpris!
Donc remplacer la boite a air par un cône KN, oui, mais sans revoir la carburation, je ne le conseille pas.

Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Moto : Risé

Message par Grd Lolo » 4/oct./07 - 00:07

Je suis d'accord avec toi sur l'impact d'une modif ou d'une degradation de la BàA mais au pire, avant de percer un piston, il sentira des trous (ressemblant à des defauts d'allumage) a l'accel.

Ceci dit, comme c'est un 125, il sera souvent dans les tours et meme sans sentir de gros trous trahissant un pb de pauvreté, c'est vrai qu'il peut percer s'il reste longtemps a haut regime alors qu'il est legerement trop pauvre sans que ça se sente à l'accel. (Ca me rappelle quelque chose c't'histoire :?: )
Bon allez, c'est (encore) toi qui a raison :o)

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 4/oct./07 - 00:10

je ne connais pas plus que ça cette machine,
bref , je me suis un peu rencardé et apparemment de ce que j ai pu lire sur un forum , il ce pourrait que le moulbif n apprécie pas la blague ( risque de percer le piston Question )
mais s'il l'a lu sur un forum, c'est que ça doit être vrai! :D

Répondre