Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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par Serval » 17/nov./21 - 17:32
juan-lewis a écrit : ↑17/nov./21 - 13:30
Serval a écrit : ↑17/nov./21 - 12:06
qu'appelles tu couper? Ton moteur coupe net comme au rupteur ou bien il cesse simplement de monter en régime?
Le titre c'est "régime rupteur décalé", donc ça doit être la première.
Il faut être sûr pour pouvoir faire un bon diag

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par cmoifrancky72 » 17/nov./21 - 19:18

là ça dépasse mes compétences

Bye@+
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par Laran » 17/nov./21 - 20:07
En gros j'ai le rupteur à 6000 tours, impossible d'aller plus haut. Genre 3000 tours plus bas qu'avant.
En ce qui concerne la carto, je n'ai absolument rien fait de ce côté là.
Je vais déjà vérifier la position du capteur d'arbre à came.
Merci !!
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par juan-lewis » 17/nov./21 - 20:11
Le plus simple ne serait-il pas de brancher TuneECU et voir le régime de rupteur ?
Je ne pense pas que ça puisse bouger mais au moins ça permettrait d'être certain.
Et puis ça pourra servir à recharger la carto au cas où...
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par dles » 17/nov./21 - 20:28
On peut le bouger avec TuneEcu
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par juan-lewis » 17/nov./21 - 21:31
C'est quoi qui fait intervenir le rupteur, capteur vilbrequin, capteur arbre à came, capteur point mort haut, capteur d'allumage

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par dles » 18/nov./21 - 09:31
Capteur d'allumage = ca c'est l'ancien temps carbu toussa toussa ...
Capteur PMH te donne à la fois la position des cylindres mais également le régime.
Quand tu as 2 capteurs PMH + AAC tu utilises les deux avec une détection plus rapide du prochain cylindre qui va brûler.
Donc si le capteur (ou les capteurs) donne une mesure foireuse ton régime mesuré est faux et ton limiteur est décalé.
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par dles » 18/nov./21 - 09:31
Le limiteur se déclenche sur un seuil de régime avec un hystérésis.
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par Jean-Mi » 18/nov./21 - 11:11
dles a écrit : ↑18/nov./21 - 09:31
Le limiteur se déclenche sur un seuil de régime avec un hystérésis.
Damned faut utiliser Wikipédia pour comprendre ce qu'il se dit sur TAD ... :-)
"L'hystérésis (ou hystérèse), du grec ὕστερος (hústeros) (« après », « plus tard »), substantif féminin, est la propriété d'un système dont l'évolution ne suit pas le même chemin selon qu'une cause extérieure augmente ou diminue."
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par juan-lewis » 18/nov./21 - 11:50
dles a écrit : ↑18/nov./21 - 09:31
Capteur d'allumage = ca c'est l'ancien temps carbu toussa toussa ...
Capteur PMH te donne à la fois la position des cylindres mais également le régime.
Quand tu as 2 capteurs PMH + AAC tu utilises les deux avec une détection plus rapide du prochain cylindre qui va brûler.
Donc si le capteur (ou les capteurs) donne une mesure foireuse ton régime mesuré est faux et ton limiteur est décalé.
Et du coup c'est quoi qui donne le régime au compteur
Parce que du coup, si le régime est bon au compteur, c'est où que ça foire à part dans la carto

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par dles » 18/nov./21 - 15:08
le même capteur logiquement sauf que sur la T509 à double capteur AAC & PMH je me pose la question de quel capteur donne le régime.
Possible que l'un sert au régime pour Tableau de bord et l'autre pour le reste du contrôle moteur
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par Serval » 19/nov./21 - 12:10
Je n'ai pas le temps de vérifier, mais j'ai pensé à un truc: (que ceux qui peuvent vérifier n'hésitent pas à me corriger...)
Serait il possible qu'il y ait eu une inversion des 2 AAC au remontage, si tant est qu'ils aient tous les deux les repères de capteur d'aac (si le moteur en est équipé)?
Cela étant dit, un entre-fer mal réglé au niveau d'un capteur, peut mettre le signal dans les choux à partir d'un certain régime...
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par Laran » 19/nov./21 - 14:43
Non tu ne peux pas te gourer au remontage car ils sont marqués et légèrement différents.
Mais ça avance petit à petit... J'avais une fuite de liquide de refroidissement, c'est réglé.
Mon pneu arrière qui fuyait, réglé aussi.
Par contre j'ai un nouveau truc sinon ça ne serait pas marrant... j'ai maintenant un bruit, (un truc qui tourne je pense) qui fait du bruit à partir d'un certain régime. Elle marche normalement, le seul problème c'est que dés que je m'arrête pour essayer de localiser le bruit, il s'arrête et même l'autre jour en faisant le test des trois ventilos, à aucun moment ça ne l'a fait...
Mais bon je la kiffe tellement cette bécane que je vais rien lâcher.
Merci à tous pour vos conseils !!
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par Serval » 19/nov./21 - 16:27
Si tu as un bruit aux alentour des 3000-3500 tr/mn, cela peut venir des ressorts de la cloche d'embrayage.
Sur ces modèles, il y a 2 types de ressorts dans la cloche, les petits (qui sont imbriqués dans les gros) ont tendance à casser.
Si ils cassent et partent dans la boite, t'es mal...
viewtopic.php?f=10&t=6619
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par Laran » 20/nov./21 - 11:45
Je ne pense pas, ça ne fait pas du tout un bruit de ferraille et le les avais vérifié avant de remonter.
Et pour le reste j'ai appelé triumph Aubière à Clermond Ferrand, je leur avais acheté le kit de joint moteur etc...
Le mécano à été vraiment sympa... il pense qu'il y a un mauvais calage du capteur qui se trouve en bout de villebrequin, il est vrai qu'il y a un écart précis à respecter entre le capteur et la roue crantée et je n'y ai pas fait gaffe... Je suis bon pour une vidange et ouvrir le carter d'embrayage, en espérant que je ne flingue pas le joint... C'est chiant ces joints papiers...