Arrêt aléatoire
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
Re: Arrêt aléatoire
sur les carbus de bonnies, y a pas un système électronique, genre K-Trick chez Kawa ?
Conditions de merde idéales
- Le Pouzal

- Moto : oui
Ca merdoirait pas de là, alors ?
Batterie HS ou mal serrée, mal chargée, électronique qui appauvrit le mélange, d'où les pots chauffés.
Enfin, je dis ça, je dis rien, hein...
Batterie HS ou mal serrée, mal chargée, électronique qui appauvrit le mélange, d'où les pots chauffés.
Enfin, je dis ça, je dis rien, hein...
Conditions de merde idéales
Pas en roulant, une Bonnie roule même bien sans batterie (ce qu'il ne faut pas faire car elle a un rôle de régulateur dans le circuit également.Le Pouzal a écrit :
Si l'alternateur merde, ben la batterie se vide, puisqu'elle n'est plus rechargée par l'alternateur. Si plus d'électricité, plus de jus pour alimenter les bobines et les bougies qui font les étincelles. Quand plus d'étincelle, plus d'explosion, donc le moteur cale.
Si l'alternateur est mort, il n' y a pas de corrélation avec des coupures en roulant.
Les pots qui rougissent me paraissent être une piste plus inintéressante à suivre car cela n'est absolument pas normal. Trop d'air, grosse chauffe, rougissement des échappements. Beaucoup trop d'air, explosion de merde, post combustion ("pétarade"), et arrêt du moteur.
Si c'est toujours difficile de répondre derrière un ordi, je tenterai de résoudre cette histoire de pots rougissants, le phénomène est ultra visible et devrait orienté un pro sur ce qu'il y a faire. Et peut être que ton problème "initial" disparaitra avec.
- Plageman

- Moto : Trident 900, Legend TT
Capteur d'allumage. C'est le même que sur les T3, il n'y a aucune raison qu'il fonctionne mieux...