Je serai quand meme pas aussi affirmatifsforza a écrit : et je confirme pour les autres, les Speed ne sont pas touchés par les problèmes de regulateur!

Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Je serai quand meme pas aussi affirmatifsforza a écrit : et je confirme pour les autres, les Speed ne sont pas touchés par les problèmes de regulateur!
J ai d abord eu un probleme de charge avec le régul => fait la meme modif que celle expliqué par la grand saucisse dans son post)govart a écrit :Tiens, puisque le post s'y prête mon Jean Mimi, t'as fait quoi sur la tienne ? T'as changé l'alterno ?
Je me demandais à ce propos si le nettoyage des connections du régulo ne pourrait pas avoir un effet bénéfique pour prévenir ce genre de panne, comme de tenir sa batterie bien chargée. T'en penses quoi ? Parce qu'à 52000 bornes, je risque bien d'être confronté au problème un jour ou l'autre.![]()
Malheureusement, le régulo en question est assez mal placé, peu accessible, mal refroidi, et sujet aux projections d'eau, ce qui ne doit pas arranger la qualité des connections.
Honnetement je ne sais pas mais les cas ou tu te fais d abord un prob de régulateur suivi d un probleme d alternateur ne sont pas forcément tres raregovart a écrit :Et à ton avis, est-ce la défaillance du régulateur qui a abimé l'alternateur, ou ce n'est pas directement lié?
Je pose la question parce que si les pièces sont correctement étudiées à l'origine, il y a bien des éléments favorisant ce type de panne, donc certainement la possibilité des limiter les risques en soignant certains aspects (connectique, charge de batterie, utilisation de la moto, etc...)
Que les fils soient sous dimentionnés, je veux bien, mais peut être n'est-ce que dans les cas d'une batterie faiblarde que le faisceau surchauffe.