Témoin pression d'huile allumé : quels diags ?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Re: Témoin pression d'huile allumé : quels diags ?
une pompe a will c est 200 euro Ht grosso merdo
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
J'ai un moulbif pour 100€ là :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/83930123.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/83930123.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Bonne source de pièces, sauf s'il a eu le meme probleme....

Small Ass Only

- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Moto : raide
Rien que pour les carters ca vaut le coup
mouais, j'attends un retour d'info sur l'état du merdier, mais je me demande au fond si c'est pas un brin fastidieux de changer juste la pompe.
Bon, alors j'ai trouvé une pompe d'un Dayto 1999. Deux questions :
- c'est compatible avec un speed 2000 (je pense que voui mais mieux se renseigner avant la boulette) ?
- qui veut m'assister dans cette ultimate séance d'apprenage de la mécanique en m'amusant qui constitue à n'en point douter un beau merdier ?
- c'est compatible avec un speed 2000 (je pense que voui mais mieux se renseigner avant la boulette) ?
- qui veut m'assister dans cette ultimate séance d'apprenage de la mécanique en m'amusant qui constitue à n'en point douter un beau merdier ?
- testi
- Bonne moyenne fiston
- Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ
-ça doit se sortir sans même devoir décadrer, juste ouvrir le bas moteur en couchant la brêle ...
mais bon au fond d'un parking, c'est peut-être pas idéal !
t'es fâché avec Ramdam et linlin ?
mais bon au fond d'un parking, c'est peut-être pas idéal !
t'es fâché avec Ramdam et linlin ?

Les cons, ça ose tout ...
oui pas faux..çà doit etre possible effectivement..apres malheuresement ainsi tu arrives pas a voir si qlq chose a morfler entre temps...
Wolf Racing ça déchire...
le 17/45 de la balle
mais ..
Ohlins c est de la merde (c)
le 17/45 de la balle
mais ..
- testi
- Bonne moyenne fiston
je vois pas trop le rapport, mais si tu le dis ...lucio a écrit :oui pas faux..çà doit etre possible effectivement..apres malheuresement ainsi tu arrives pas a voir si qlq chose a morfler entre temps...

Ben non je suis fâché avec personne, je fais juste un appel au peuple pour savoir si y en a un qui pourrait me guider dans la manip sachant que le plan de changer juste en allant regarder derrière l'embrayage me plait bien 
Ensuite faut quand même s'organiser car peu importe le côté par lequel on passe je suppose qu'il y a des fournitures en plus du genre joints, rondelles et touticouanti

Ensuite faut quand même s'organiser car peu importe le côté par lequel on passe je suppose qu'il y a des fournitures en plus du genre joints, rondelles et touticouanti
si son voyant c est allumé , c est qu il a forcément roulé ou du moins fais qlq tours de vilo sans huile...
je suis plus du genre a tout vérifier derrière une fois parti dans ce genre de travaux
je suis plus du genre a tout vérifier derrière une fois parti dans ce genre de travaux

le 17/45 de la balle
mais ..
le 17/45 de la balle
mais ..
Donc mieux vaut tout tomber. Et dans ce cas là qu'est-ce qui a pu être niqué et donc que je dois prévoir ?
- testi
- Bonne moyenne fiston
"ce genre de travaux", entre changer une pompe à huile et controler un vilo, y'a des heures de main d'oeuvre en plus et des frais (coussinets, vis de bielle, ...) sans aucun rapport ...
en gros tu préconises de démonter tout le moteur et l'équipage mobile là où je change juste la pompe à huile ... ce qui était la question initiale.
perso, je change la pompe, et je mesure la pression d'huile à chaud, après, si y'a un blème je refais le moulin.
en gros tu préconises de démonter tout le moteur et l'équipage mobile là où je change juste la pompe à huile ... ce qui était la question initiale.
perso, je change la pompe, et je mesure la pression d'huile à chaud, après, si y'a un blème je refais le moulin.
je dis pas le contraire..mais vu l historique du moulbif, et sa conso aux normes autombiles (ne l oublions pas) quitte a faire qlq chose autant le faire jusqu au bout..
surtout quand tu ne possedes pas de garage pour mecaniquer tous les week end
Diab: qd tu as démarré le moteur et que le voyant d huile est resté allumé , est ce que l'orange s est allumé aussi? sinon je te passe le pc et tu regardes ce que l ECU a enregistré comme panne
surtout quand tu ne possedes pas de garage pour mecaniquer tous les week end
Diab: qd tu as démarré le moteur et que le voyant d huile est resté allumé , est ce que l'orange s est allumé aussi? sinon je te passe le pc et tu regardes ce que l ECU a enregistré comme panne

le 17/45 de la balle
mais ..
le 17/45 de la balle
mais ..
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
un moteur peut rouler sans huile sans casser forcément quelque chose.
Tant que tu ne roules pas comme un calu, le film d'huile peut tenir un bon bout de temps. Allumer un moteur sans huile pour le laisser tourner un peu, ça lui fait rien.
L'ECU ne remarquera rien, puisqu'il n'y a pas de capteur dans le moulin pour indiquer ce qui pourrait éventuellement merdoiyer. De toute façon, l'erreur éventuellement indiquée serait plutôt imprécise (surchauffe...).
Donc, si effectivement tu peux simplement changer la pompe sans tomber le moteur, je ne me ferais pas chier à tout contrôler.
Mais si tu as accès au Black Garage, tant qu'à faire, autant démonter le moulin et en profiter pour déterminer ce qui merdoit, notamment au niveau de ta conso d'huile.
C'est plus long et plus couteux, mais 1) t'es pété de thunes, 2) tu es patient 3) tu es perfectionnisme, puisqu'esthète (de pioche)
Tant que tu ne roules pas comme un calu, le film d'huile peut tenir un bon bout de temps. Allumer un moteur sans huile pour le laisser tourner un peu, ça lui fait rien.
L'ECU ne remarquera rien, puisqu'il n'y a pas de capteur dans le moulin pour indiquer ce qui pourrait éventuellement merdoiyer. De toute façon, l'erreur éventuellement indiquée serait plutôt imprécise (surchauffe...).
Donc, si effectivement tu peux simplement changer la pompe sans tomber le moteur, je ne me ferais pas chier à tout contrôler.
Mais si tu as accès au Black Garage, tant qu'à faire, autant démonter le moulin et en profiter pour déterminer ce qui merdoit, notamment au niveau de ta conso d'huile.
C'est plus long et plus couteux, mais 1) t'es pété de thunes, 2) tu es patient 3) tu es perfectionnisme, puisqu'esthète (de pioche)

Conditions de merde idéales