Tiger 1050 et bagagerie
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
- Contact :
Re: Tiger 1050 et bagagerie
J'y pense :
sw-motech.de fait du matos pour les 1050.
sw-motech.de fait du matos pour les 1050.
Conditions de merde idéales
Re: Tiger 1050 et bagagerie
Alors :
-Bonjour, je m'appelle Flavien et je suis effectivement nouveau sur ce forum. Merci.
- j'ai justement bien lu le post qui ne concerne pas exactement ma demande puisque le monsieur parle de monter du Triumph sur autre chose, mais comme ma question tourne autour de ce sujet et que je suis tombé dessus en faisant une recherche, je me permets de m'introduire dans votre discussion pour vous poser ma question.
- je ne comprends pas ce que vous voulez dire en écrivant "et prefère presque croire son vendeur, à moins que tu n'ais pas écouté ton vendeur non plus." : vous n'avez pas bien lu ou plutôt je me suis mal exprimé parce que je ne suis justement pas enclin à croire mon vendeur. En effet, il me dit que quelque soit la marque du top case que je veuilles installer, je dois obligatoirement acheter les 2 options Triumph citées plus haut. Et je suis surpris, voire sceptique... et je pense avoir raison puisque comme vous me le dites, si je ne veux pas mettre de top case Triumph, je mets ce que je veux...et c'est aussi ce qu'il me semble avoir compris après avoir passé pas mal de temps hier à lire des forums et étudier des installations de particuliers.
Je résumé : désolé si je n'ai pas été clair et pour moi qui veux installer un top cas givi, je ne suis pas obligé d'achter la poignée passager et platine Triumph à plus de 300 €...
C'est bon comme ça ??
-Bonjour, je m'appelle Flavien et je suis effectivement nouveau sur ce forum. Merci.
- j'ai justement bien lu le post qui ne concerne pas exactement ma demande puisque le monsieur parle de monter du Triumph sur autre chose, mais comme ma question tourne autour de ce sujet et que je suis tombé dessus en faisant une recherche, je me permets de m'introduire dans votre discussion pour vous poser ma question.
- je ne comprends pas ce que vous voulez dire en écrivant "et prefère presque croire son vendeur, à moins que tu n'ais pas écouté ton vendeur non plus." : vous n'avez pas bien lu ou plutôt je me suis mal exprimé parce que je ne suis justement pas enclin à croire mon vendeur. En effet, il me dit que quelque soit la marque du top case que je veuilles installer, je dois obligatoirement acheter les 2 options Triumph citées plus haut. Et je suis surpris, voire sceptique... et je pense avoir raison puisque comme vous me le dites, si je ne veux pas mettre de top case Triumph, je mets ce que je veux...et c'est aussi ce qu'il me semble avoir compris après avoir passé pas mal de temps hier à lire des forums et étudier des installations de particuliers.
Je résumé : désolé si je n'ai pas été clair et pour moi qui veux installer un top cas givi, je ne suis pas obligé d'achter la poignée passager et platine Triumph à plus de 300 €...
C'est bon comme ça ??
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2649
- Inscription : 25/oct./07 - 21:40
- Moto : TigerSport 1050
- Localisation : Villefontaine 38
Re: Tiger 1050 et bagagerie
Je confirme, soit tu achète du Triumph et tu dois changer les poignées passagers; soit tu achète du Givi et tu garde tes poignées passager d'origine. Attention, vérifie que tu peux mettre tes 2 casques dans le E46 !!! avec mon modulable et un Shoei XR1000 ça ne rentré pas et j'ai du prendre le 52 litres...
Bye@+
Re: Tiger 1050 et bagagerie
Ok merci, c'est bien ce qu'il me semblait...
par contre je ne savais pas pour les 2 casques et pouvant en mettre 2 dans mon Shad 46, je pensais que c'était pareil dans le Givi E46... mais c'est peut-être du à la forme des casques parce que moi je parle de 2 casques intégrals (1 XR 1100 et 1 Shark RSF) et non d'1 intégral et d'1 modulable (ce dernier étant peut-être, je n'en ai pas donc je ne sais pas, plus volumineux ???)
conclusion : je vais vérifier en mag avec mes 2 casques pour être sûr que ça passe...
merci beaucoup pour ces infos !
par contre je ne savais pas pour les 2 casques et pouvant en mettre 2 dans mon Shad 46, je pensais que c'était pareil dans le Givi E46... mais c'est peut-être du à la forme des casques parce que moi je parle de 2 casques intégrals (1 XR 1100 et 1 Shark RSF) et non d'1 intégral et d'1 modulable (ce dernier étant peut-être, je n'en ai pas donc je ne sais pas, plus volumineux ???)
conclusion : je vais vérifier en mag avec mes 2 casques pour être sûr que ça passe...
merci beaucoup pour ces infos !
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
- Contact :
Re: Tiger 1050 et bagagerie
j'arrive à mettre 2 intégraux dans mon E42 : un droit, l'autre sur le côté.
Je suppose que pour le E46, c'est pareil.
Je suppose que pour le E46, c'est pareil.
Conditions de merde idéales
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2649
- Inscription : 25/oct./07 - 21:40
- Moto : TigerSport 1050
- Localisation : Villefontaine 38
Re: Tiger 1050 et bagagerie
Et bien c'est vrai que le modulable est bien plus volumineux, et puis mes deux casques reposent bien a plat dans le top case, je cherche pas à les tourner dans tous les sens pour qu'ils tiennent, c'est surement du à ça.
Bye@+
Re: Tiger 1050 et bagagerie
Salut à tous, je m'inscruste dans la discussion car justement j'ai une interrogation sur ce sujet, à l'achat, j'avais fait monter sur mon tiger un top case v55, suite à un malentendu, le vendeur m'a mis le support givi que je trouvais vraiment pas discret et en plus l'armature entoure le feux arrière et limite sa visibilité :
bon je sais que c'est théorique, tous les matin, j'y met un sac avec pc portable et diverses affaires, un grand U +pantalon de pluie et gants de rechange, je dois au moins atteindre les 6 kg...Mais tout de même, je trouve les recommandations des fabriquants pour le moins loufoques!
du coup finalement j'ai profité d'un avoir pour le remplacer par un ensemble poignée+porte bagage sw-motech avec une platine givi, plus discret, et à priori plus costaud :
c'est là que j'ai du mal à comprendre, le support givi est donné pour une charge maxi de 6 kg, le motech 7,5kg, à priori le v55 pèse 5kg, si je comprend bien, je peux théoriquement ne mettre sur 1kg de chargement avec le gici et 2.5 avec le motech ou j'ai raté un épisode? bon je sais que c'est théorique, tous les matin, j'y met un sac avec pc portable et diverses affaires, un grand U +pantalon de pluie et gants de rechange, je dois au moins atteindre les 6 kg...Mais tout de même, je trouve les recommandations des fabriquants pour le moins loufoques!
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
- Contact :
Re: Tiger 1050 et bagagerie
Vu le porte à faux du support, je comprends pourquoi tu ne dois pas dépasser la charge maxi. Tu prends une bosses ou un trou, ça risque de tordre la platine...merssemic a écrit :c'est là que j'ai du mal à comprendre, le support givi est donné pour une charge maxi de 6 kg, le motech 7,5kg, à priori le v55 pèse 5kg, si je comprend bien, je peux théoriquement ne mettre sur 1kg de chargement avec le gici et 2.5 avec le motech ou j'ai raté un épisode?
bon je sais que c'est théorique, tous les matin, j'y met un sac avec pc portable et diverses affaires, un grand U +pantalon de pluie et gants de rechange, je dois au moins atteindre les 6 kg...Mais tout de même, je trouve les recommandations des fabriquants pour le moins loufoques!
De toute façon, l'emplacement du top case (loin derrière), fait que si tu charges, tu vas alléger l'avant et risquer des louvoiements voire un guidonnage important (déjà vécu sur la Trident). Les constructeurs se couvrent en limitant le poids maxi à trimballer à l'arrière.
Après, à toi de tester la bête...
Conditions de merde idéales
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2649
- Inscription : 25/oct./07 - 21:40
- Moto : TigerSport 1050
- Localisation : Villefontaine 38
Re: Tiger 1050 et bagagerie
Testé à 180, seul, et le top case chargé de fringues jusqu'en haut et rien...pas un seul mouvementLe Pouzal a écrit :De toute façon, l'emplacement du top case (loin derrière), fait que si tu charges, tu vas alléger l'avant et risquer des louvoiements voire un guidonnage important (déjà vécu sur la Trident
Bye@+
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13907
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Tiger 1050 et bagagerie
merssemic a écrit : je trouve les recommandations des fabriquants pour le moins loufoques!
Ben pour voir assez régulierement des mec pleurer devant le tarif annoncé pour changer une boucle arriere de cadre cassé ( que triumph ne veut naturellement pas prendre en garantie puisque accessoir non Triumph ), finalement je trouve pas
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: Tiger 1050 et bagagerie
c'est bien ce que je pensais, en gros on nous dit "achetez un système de bagagerie grand volume et tout mais si vous l'utilisez on garantit pas que ça va résister au dessus de 1kg ", qu'ils ne garantissent pas pour des charges abusives d'accord, mais là c'est vraiment ridicule...