Est ce que tu as de la mayo quelque part dans ton huile ????
Une fuite de joint de culasse ca fait soit de la mayo, soit ca bouillone ( quand la pression part dans le circuit )
Je sais plus si on en a parlé ici .. mais comment fait tu ton niveau de flotte ? etc etc
tiger 955i qui chauffe qui chauffe ...
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- geoToulouse
- A poil !

nan pas de mayo mais ça bouillone !
de plus j'ai une amplitude (trop) importante de variation de niveau de liquide
à froid le vase est partiquement vide (mais il en reste un peu au fond)
à chaud c'est à la limite de deborder (par le bouchon en caoutchouc du vase)
l'explication du joint de culasse parait assez logique, expliquant de meme la montée trop forte en temperature, ce moteur chauffe trop et trop vite
5-10 minutes de conduite souple en ville et c'est tout qui bouillone, ventilo declenché, la chaleur degagée se fait bien ressentir..
de plus la situation evolue (de pire en pire) et ce malgré le controle et le chnagement de certaines pieces du circuit (calorstat, bouchon taré) ...
voili voilou
de plus j'ai une amplitude (trop) importante de variation de niveau de liquide
à froid le vase est partiquement vide (mais il en reste un peu au fond)
à chaud c'est à la limite de deborder (par le bouchon en caoutchouc du vase)
l'explication du joint de culasse parait assez logique, expliquant de meme la montée trop forte en temperature, ce moteur chauffe trop et trop vite
5-10 minutes de conduite souple en ville et c'est tout qui bouillone, ventilo declenché, la chaleur degagée se fait bien ressentir..
de plus la situation evolue (de pire en pire) et ce malgré le controle et le chnagement de certaines pieces du circuit (calorstat, bouchon taré) ...
voili voilou
qqs photos de ma belle http://geozback.free.fr/TriumphTiger955i/
pour les plus curieux vous decouvrirai que mon coeur penche aussi du coté de l'Italie
Dim.
pour les plus curieux vous decouvrirai que mon coeur penche aussi du coté de l'Italie
Dim.
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Oui tout a fait possible suffit que la "cassure' soit positionné de maniere a ce qu un peu de pression contenue dans les cylindres passe dans le circuit d eau ... t a rien dans l huile mais par contre ca fait des bulles ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"