j'ai un soucis avec mon t301,je roulais a alure soutenue lorsque soudain a la sortie d'un virage une perte de puissance suivie d'un claquement moteur est apparue .je m'arrete pour évité d'agraver la panne mais je ne constate rien de flagrant controle des niveaux huile et eau, tout est ok,je pense alors a une bielle mais la moto redemarre sans aucun soucis ni bruit suspect .je decide donc de parcourir quelque metre tranquillou et le claquement reaparait ainsi que la perte de puissance.j'ai pu ramener la moto jusqu'a chez moi ,mais je n'arrive pas a cerner la panne car la moto tourne bien sur ces 3 cylindres ,elle demarre au quart de tour du moin a chaud car je n'es pas eu le temps d'essayer a froid et le claquement est beaucoup moins flagrant au point mort ce qui m'empeche de savoir d'ou sa vient.voila vous savez un peu prés tout .je me permet de vous sollicitées afin d'avoir des réponses a mon probleme .
probleme moteur t301
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
probleme moteur t301
bonjour a tous
j'ai un soucis avec mon t301,je roulais a alure soutenue lorsque soudain a la sortie d'un virage une perte de puissance suivie d'un claquement moteur est apparue .je m'arrete pour évité d'agraver la panne mais je ne constate rien de flagrant controle des niveaux huile et eau, tout est ok,je pense alors a une bielle mais la moto redemarre sans aucun soucis ni bruit suspect .je decide donc de parcourir quelque metre tranquillou et le claquement reaparait ainsi que la perte de puissance.j'ai pu ramener la moto jusqu'a chez moi ,mais je n'arrive pas a cerner la panne car la moto tourne bien sur ces 3 cylindres ,elle demarre au quart de tour du moin a chaud car je n'es pas eu le temps d'essayer a froid et le claquement est beaucoup moins flagrant au point mort ce qui m'empeche de savoir d'ou sa vient.voila vous savez un peu prés tout .je me permet de vous sollicitées afin d'avoir des réponses a mon probleme .
- testi
- Bonne moyenne fiston

- Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ
UN claquement moteur ou des claquements moteur ?
viennent d'où les claquements ? haut moteur ? bas moteur ? gauche ? droite ?
(écoute avec un tournevis collé à l'oreille posé sur le moteur comme stétoscope). pas facile en roulant
quel genre de claquement ?
aumentent avec le régime ou avec la vitesse ?
avant de tout poser, je vérifierais :
tension de chaine
serrage pignon SDB
calage distri
axe d'alternateur (vis farceuse)
compressions
sinon un bon pro devrait te dire ce que c'est à l'oreille !
juste un conseil, vu le prix du vilo, évite de rouler sans avoir disgnostiqué l'origine du bruit ...
viennent d'où les claquements ? haut moteur ? bas moteur ? gauche ? droite ?
(écoute avec un tournevis collé à l'oreille posé sur le moteur comme stétoscope). pas facile en roulant
quel genre de claquement ?
aumentent avec le régime ou avec la vitesse ?
avant de tout poser, je vérifierais :
tension de chaine
serrage pignon SDB
calage distri
axe d'alternateur (vis farceuse)
compressions
sinon un bon pro devrait te dire ce que c'est à l'oreille !
juste un conseil, vu le prix du vilo, évite de rouler sans avoir disgnostiqué l'origine du bruit ...
Les cons, ça ose tout ...
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
De toute facon si c est un vilo ... c est trop tard je pense
Ois bielle/villo une fois que ca a commencé a claquer , y a peu de chance que cela s arrete
Une petite vidange éventuellement pour vois si tu as de la limaille
Ois bielle/villo une fois que ca a commencé a claquer , y a peu de chance que cela s arrete
Une petite vidange éventuellement pour vois si tu as de la limaille
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- team.savashie
- J'ai passé les mille !

bon j'en sait un peu plus j'ai écouté avec le tournevis et j'ai l'impression que le claquement venait a la fois du coté gauche au niveau du carter d'huile ainsi qu'au niveau de la boite juste dessous les carbus elle n'a pas trés bien démarré et de plus elle a un peu pétaradé il y a de la fumé qui sort du reniflard.le claquement c'est fait entendre en baissant le ralenti au max.on dirai bien que le vilo en a pris un coup mais je demanderai l'avis d'un pro le plus tot possible.qu'en pensé vous merci.