coupure injection en pleine acceleration
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
steve25660
- A poil !

ben voila... c'est bien ce que je pensais LA BECANE DE DEMARRE PLUS... batterie morte donc le defaut de coupure viendrait de l'alimentation electrique est ce la batterie ou l'aleternateur? l'alarme ne pomperait elle pas le jus de la batterie lors d'un stationnement prolongé? un fil trainant par la ne ferait il pas masse quelque part? je suis sans reponse
speeddayto25
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Recharges la tu va vite voir si elle est morte ou si elle tient la charge
L alternateur, avec une batterie chargé un coin sombre tu met les codes, tu met un coup de gaz l intensité doit augmenter sensiblement .. sans quoi si tu as le matos tu peux mesurer la tension moteur coupé et moteur en marche ...
si c est un régulateur c est plus chiant a voir ...
As tu essayé de la démarrer avec des cables et une batterie de voiture ? b
L alternateur, avec une batterie chargé un coin sombre tu met les codes, tu met un coup de gaz l intensité doit augmenter sensiblement .. sans quoi si tu as le matos tu peux mesurer la tension moteur coupé et moteur en marche ...
si c est un régulateur c est plus chiant a voir ...
As tu essayé de la démarrer avec des cables et une batterie de voiture ? b
-
steve25660
- A poil !

- Jean-Mi
- Site Admin

Ben si ca fait 3 fois que tu las charges et que la machine ne démarre pas tu peux la mettre a la poubelle je pense ....
Les cables c était pour voir si elle démarrait et si une fois démarré elle tournait sur l alternateur ...mais si 3 charges n ont rien fait a mon avis tu peux te trouver une batterie
Les cables c était pour voir si elle démarrait et si une fois démarré elle tournait sur l alternateur ...mais si 3 charges n ont rien fait a mon avis tu peux te trouver une batterie
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
steve25660
- A poil !

- Jean-Mi
- Site Admin

Majoritaire, ce qu on peut voir ce sont plutot des panne de régulateur et pas trop d alternateur ( c'e qui ne veut pas dire que cela n arrive jamais)
Il est aussi possible que ta batterie ce soit mis en court circuit sur des élémnet internes.....
si tu en achete une neuve, la laisser en charge lente avant la mise en service... ( y a eu un topique sur les batterie dans un des forum mais me rappel plus out) et un gage de longévitée
Il est aussi possible que ta batterie ce soit mis en court circuit sur des élémnet internes.....
si tu en achete une neuve, la laisser en charge lente avant la mise en service... ( y a eu un topique sur les batterie dans un des forum mais me rappel plus out) et un gage de longévitée
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
- greentrophy
- Ayé j'ai survécu !

il est possible effectivement que la batteriese soit mise en court circuit (c'est ça les batteries sans entretien
) quasiment du jour au lendemain ça lache sans possibilité de la recherger
Si elle est vraiment HS cela peut parfois empecher un démarage du moteur mais c'est quand même bizarre car raccorder correctement à une batterie de voiture ça devrait malgré tout fonctionner.
je ne sais plus ce que tu as comme machine mais si elle est injection généralement on entend la pompe qui se met en pression. Si tu l'entends et qu'elle ne démare pas c'est peut être autre chose que la batterie.
/ alternateur : c'est lui qui fourni l'électricité dès que le moteur tourne et non plus la batterie
régulateur : possible
Si elle est vraiment HS cela peut parfois empecher un démarage du moteur mais c'est quand même bizarre car raccorder correctement à une batterie de voiture ça devrait malgré tout fonctionner.
je ne sais plus ce que tu as comme machine mais si elle est injection généralement on entend la pompe qui se met en pression. Si tu l'entends et qu'elle ne démare pas c'est peut être autre chose que la batterie.
/ alternateur : c'est lui qui fourni l'électricité dès que le moteur tourne et non plus la batterie
régulateur : possible
- Jean-Mi
- Site Admin

Euuh si elle est vraiment HS tu démarre pas ( c est pas parfois c est toujours ) et si j ai bien compris ce qu ils nous a écrit, il n a pas essayé de démarrer avec un batterie auxilliairegreentrophy a écrit :