coupure injection en pleine acceleration
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
steve25660
- A poil !

coupure injection en pleine acceleration
bonjour,
une coupure d'injection s'est produite en pleine acceleration sur ma dayto 1999?? (le voyant s'est allumé coupure d'1 seconde environ) peut-on m'expliquer ce qu'il s'est passé? L'alimentation electrique par la batterie ou l'alternateur serait-elle la cause de cette panne?
d'avance merci
une coupure d'injection s'est produite en pleine acceleration sur ma dayto 1999?? (le voyant s'est allumé coupure d'1 seconde environ) peut-on m'expliquer ce qu'il s'est passé? L'alimentation electrique par la batterie ou l'alternateur serait-elle la cause de cette panne?
d'avance merci
speeddayto25
-
steve25660
- A poil !

merci mais le probleme c'est que mon concess vient de se faire retirer la marque donc plus de concess triumph dans un rayon de 200 km
ca fait cher le diag.!!
ce genre de panne m'est deja arrive, le lendemain j'ai pas pu demarrer car batterie à sec donc je crains que mon alternateur soit sec lui aussi
bref un souci en plus sur cette becane
merci encore
ca fait cher le diag.!!
ce genre de panne m'est deja arrive, le lendemain j'ai pas pu demarrer car batterie à sec donc je crains que mon alternateur soit sec lui aussi
bref un souci en plus sur cette becane
merci encore
speeddayto25
-
steve25660
- A poil !

-
steve25660
- A poil !

- Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
alors l'allumage etait normal.... le mil s'allume moteur coupé contact mis..steve25660 a écrit :le voyant s'est eteint quand le moteur est repartit
ton moteur a donc calé, verifie le contacteur de bequille.......
pour ce qui est de ton concess, il est ou? qu'a t il fait de sa gameboy (outil Actia Triumph) ? s'il l'a gardé, serait il vendeur ?

Small Ass Only
- greentrophy
- Ayé j'ai survécu !

ce genre de truc c'est souvent juste un fils débranché/coupé (partiellement) qui peut intérompre le contact sur un p'tit choc (genre nid de poule, dos d'ane, raccord de bitume) ou une petite prise d'air des petites durites de ton injection.
donc si tu t'y connais un peu en méca tu soulèves ton réservoir et retire ta selle et tu regardes si tout est bien branché.
autre piste possible mais rare : une saloperie de l'essence qui est venue opturer la rampe une fraction de seconde ou au niveau de la pompe
Si cela s'est produit juste après être passée dans une flaque d'eau cela peut être la/les bobine(s) qui se sont mises momentanément en rideau sous l'effet de l'humidité. Par exemple ce phénomène de coupure furtive arrivait sur le cylindre avant de certains Falco ou RSV 1000
dernier cas de figure que je vois mais encore plus rare : une connexion électronique dans le CDI ou autre boitier qui est en partie désoudée et sous l'effet de haute température => dilatation ou d'un petit choc, la connexion ne se fait plus ou est plus limite (comme les TV ou disques durs de PC par exemple) mais généralement ça dure plus longtemps et ça le fait plusieurs fois.
Afin pour moi à défaut d'avoir un diagnostic par banc de test, je regarderai du coté des connexions électriques ou d'enventuelles prises d'air des petites durites /injections.
Bonne recherche
donc si tu t'y connais un peu en méca tu soulèves ton réservoir et retire ta selle et tu regardes si tout est bien branché.
autre piste possible mais rare : une saloperie de l'essence qui est venue opturer la rampe une fraction de seconde ou au niveau de la pompe
Si cela s'est produit juste après être passée dans une flaque d'eau cela peut être la/les bobine(s) qui se sont mises momentanément en rideau sous l'effet de l'humidité. Par exemple ce phénomène de coupure furtive arrivait sur le cylindre avant de certains Falco ou RSV 1000
dernier cas de figure que je vois mais encore plus rare : une connexion électronique dans le CDI ou autre boitier qui est en partie désoudée et sous l'effet de haute température => dilatation ou d'un petit choc, la connexion ne se fait plus ou est plus limite (comme les TV ou disques durs de PC par exemple) mais généralement ça dure plus longtemps et ça le fait plusieurs fois.
Afin pour moi à défaut d'avoir un diagnostic par banc de test, je regarderai du coté des connexions électriques ou d'enventuelles prises d'air des petites durites /injections.
Bonne recherche
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Ben si il s est fait viré comme un mal prorpe ca peut effectivement ne pas aider .....steve25660 a écrit :mon concess ne veut plus entendre parler de la marque et refuse toute intervention meme amicale!! vais finir par acheter un tuneboy!!
Vérifie au niveau circuit electirque tout ce qui est cosse voir si ca ne merde pas de ce coté... vérifier que tes relais divers et variés sont bien pluggés, vérifie aussi tes cosses de batterie qu elles ne soient pas dessérées .. et si tout est bon... ben roule et a l occasion fait vérifier le code panne ( de toute facon si le témoins c est éteint c est que l incident a disparu)
2 trucs assez bizarre qui me sont arrivés..
Témoins de Diag allumé avec code ' panne d essence' alors que je ne suis jamais tombé en panne
Machine qui s arrete brusquement sur l autor .. contact coupé ( alors que je n ai pas touché a la clef...)
Bref les joies de l ectricité et de l electronique moderne ...
-
steve25660
- A poil !

merci pour ces renseignements
j'ai demonté recemment la becane car un raccord plastique d'essence etait fendu... et j'en ai profité pour jeté un coup d'oeil au faisceau éléctrique rien d'anormal. enfin je crois!!
Pour ce qui est de mon concess, il avait vraiment une sale reput' dans le coin (besançon) mauvais relationnel, par contre techniquement il était fort. Bref va falloir faire sans lui
merci encore
j'ai demonté recemment la becane car un raccord plastique d'essence etait fendu... et j'en ai profité pour jeté un coup d'oeil au faisceau éléctrique rien d'anormal. enfin je crois!!
Pour ce qui est de mon concess, il avait vraiment une sale reput' dans le coin (besançon) mauvais relationnel, par contre techniquement il était fort. Bref va falloir faire sans lui
merci encore
speeddayto25
- Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
ainsi que l'etat du ON/OFF sur le comodo de droite....Serval a écrit :alors l'allumage etait normal.... le mil s'allume moteur coupé contact mis..steve25660 a écrit :le voyant s'est eteint quand le moteur est repartit
ton moteur a donc calé, verifie le contacteur de bequille.......
pour ce qui est de ton concess, il est ou? qu'a t il fait de sa gameboy (outil Actia Triumph) ? s'il l'a gardé, serait il vendeur ?

Small Ass Only
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Ca m était arrivé sur un de mes Speed en hiver avec des gros gants ..Serval a écrit : ainsi que l'etat du ON/OFF sur le comodo de droite....
Résultat assez étrange .. le témoins diag s allume, puis s éteind mais la machine ne voulait pas marcher correctement ( moteur boiteux; ralenti instable)
Tout est revenu en ordre apres avoir coupé le contact et redémarré la machine...
Curieux comme je suis j ai réessayé une fois pour voir ... et la il ne s est rien passé le témoins c est allumé, puis éteind et la machine a tjrs fonctionné correctement ..( nul besoin de couper le contact)
- greentrophy
- Ayé j'ai survécu !

Ou pour voir si le problème est toujours là en cas de gros problème débrancher la batterie 5 bonnes minutes puis la rebrancher, généralement sur pas mal de véhicules injectés (surtout auto) ça permet de "flascher" son ECU.Jean-Mi a écrit :[Tout est revenu en ordre apres avoir coupé le contact et redémarré la machine...
C'est ce qui est aussi préconiser lors d'un changement de filtre à air par un Kn ou autres modif. Tu débranche puis une fois rebranchée tu laisses tourner le moteur à l'arrêt jusqu'à temps que le ventilo déclenche 2 fois, normalement une fois fait le calculateur aura pris en compte les nouveaux paramètres ...
par contr je ne sais pas si cela est pareil sur une moto ... je n'ai jamais testé.