quelqun a deja utiliser un power commander ? ? ?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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quelqun a deja utiliser un power commander ? ? ?
facile d utilisation ? efficasse ?
j suis le roi des fautes je sais !!!!!!!!!!!!!!!!!!
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On en a déjà discuté ici et ailleurs Mon avis ( qui n engage que moi ) c est un peu des attrapes gogo tout ces truc
Avant de gagner vraiment des watt avec un truc de ce genre ou en bidouillant ces courbes, ben faut quand meme avoir certaine culture mécanique et un bon nombre de connaissance.
Pour bien connaitres les gens de chez Magnetti Marelli competition ( zone du petit Nnanterre a 95 Bezons) qui bossent en Formule 1, WRC etc etc je peux qu apres discussions avec eux les paramettres a prendre en compte se comptent par millier... donc c est pas gagné d avoir assimilé tout ca.
Ensuite, meme si tu gagne quelque watt avec l ensemble ( parce que si t as pas le pot qui va bien c est meme pas la peine d y compter ) tu as 9 chances sur 10 de les gagner tout en haut et donc innexploitable ou presque sur route..
Je pense sincerement que tu as plus a gagner avec une partie cycle reglée au petits oignons qu avec ce genre de truc ..
Maintenant ca n engage que moi hein
Avant de gagner vraiment des watt avec un truc de ce genre ou en bidouillant ces courbes, ben faut quand meme avoir certaine culture mécanique et un bon nombre de connaissance.
Pour bien connaitres les gens de chez Magnetti Marelli competition ( zone du petit Nnanterre a 95 Bezons) qui bossent en Formule 1, WRC etc etc je peux qu apres discussions avec eux les paramettres a prendre en compte se comptent par millier... donc c est pas gagné d avoir assimilé tout ca.
Ensuite, meme si tu gagne quelque watt avec l ensemble ( parce que si t as pas le pot qui va bien c est meme pas la peine d y compter ) tu as 9 chances sur 10 de les gagner tout en haut et donc innexploitable ou presque sur route..
Je pense sincerement que tu as plus a gagner avec une partie cycle reglée au petits oignons qu avec ce genre de truc ..
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ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Attention je dis pas c est de l arnaque, je dis que c est de l attrape gogo dans le sens on on essaye de faire croire au motard lambda qu'il va facilement gagner une poignée de CV...speed4rageur a écrit :merci jean-mi oué a mon avis s est de l arnaque !! j vais rester sur ma partie cycle jusqua que je la vend lol snif quand meme
Ce qui n est pas vrai .. tu peux surement gagner des CV si tu t y connais (et aussi comme le dit tres justement FX si tu as un banc pour vérifier tes modifications)
Y avait un article la dessus dans le dernier ou avant dernier MJ ou ils ont passé au banc un GSX1000 standard et et un GSX qui va bien ( Pots et Power commander) il y a bel et bien une difference... ( visiblement surtout apportée par les pots)
Apres il faut aussi voir ce que donne cette difference dans un usage quotidien....
1) Avoir des watt c est super bien,
2) Qu ils soient exploitable au quotidiens ( et non pas a 17200 tr) c est mieux
3) Que nous sachions les exploiter c'est encore autre chose ...
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oué ba s etais juste pour savoir , bocoup trot compliqué !!!! je vais deja mettre une grosse couronne et puis voir avec mon mecano si il peut me refaire la courbe de puissance . ( mettre un pignon de plus sur le pignon sa risquerais pas d etre trot radical ???
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Un power commander sert surtout à adapter ton injection dans le cas de grosses modifs sur le moteur, si pas de ligne complète, d'admission libérée et de travail en dur sur le moteur ( culasse par exemple ), ça n'est d'aucun intérêt, le gain risque d'être minime en puissance max, tu pourras au mieux gommer quelques creux dans la courbe.