(10) Joint spi gauche (x1) 35x47x6 / T3600705 / 123Roulements
(8) Roulements 25x47x12 2RS mais pas C3 (x2) / 3800015T0301 / 123Roulements
(6) Joint spi droit (x1) / 55x73x6 / T3600706 / 123Roulements
Placer la moto sur une béquille arrière d'atelier (perso je sangle aussi sur le pont sait on jamais).
Surélever le train avant via le carter gauche et l'échappement (photo ci dessous pour illustrer). Attention de ne pas appuyer sur les durites d'huile ou sur le bouchon de vidange.

Mettre une petite planche sous la roue avant pour faciliter son retrait et surtout sa remise en place.
Démonter dans l'ordre le garde boue, les étriers, le câble du compteur de vitesse. il est judicieux de démonter tout le système de freinage avant à ce moment car pour l'étape colonne, il faut bouger (ou retirer le guidon et donc avoir du jeu sur tous les câbles et durites). On gagne du temps et on en profite pour nettoyer les étriers, les axes de maintien de plaquette et les pistons (eau chaude, savon et vieilles brosses à dent suffisent).
Démonter les vis de fixation de l'axe de roue et démonter l'axe de roue.
Placer deux cales de bois bien épaisses pour surélever le disque et fixer la roue à l'établi du côté gauche.

Retirer le joint spi(en protégeant la zone d'effort), nettoyer les résidus de graisse, rouille, poussière pour arriver au circlip de maintien et retirer le.

Mettre de la graisse neuve sur la jonction entre le roulement et la roue et chauffer jusqu'à ce que la graisse commence à fondre (bon indicateur que les matériaux sont bien chauds et donc rendre l'extraction plus facile).
Utiliser un extracteur à inertie et extraire le roulement (si vous avez bien chauffer 3 à 4 coups suffisent).

Voici à quoi ressemble un roulement de 25 ans, il était temps, les spi sont secs, l'eau a commencé son travail de destruction (et pourtant je ne suis pas un gros acharné du nettoyage).
Si la cage extérieure est dans cet état, j'ose pas imaginer à l'intérieur.
(si ca ne vient pas, mettre du WD40 pendant une nuit et renouveler l'expérience).
Je n'utilise pas d'extracteur de roulement avec des douilles car il y a peu de portée disponible.
Retirer l'entretoise et retourner la roue pour réaliser la même opération sur le roulement droit.

Mettre les nouveaux roulements au congélateur pour qu'ils rétractent un peu. Faire une grosse séance de nettoyage est à prévoir avec whitespirit et pinceau ou savon, eau chaude et brosse à dent. Il faut retirer toutes les crasses et ensuite passer de la paille de fer 000 sur les portées des roulements, faut que ca brille et qu'on ne sente aucune imperfection à l'ongle.
Mettre de la graisse sur la portée du roulement droit (ie on remonte comme on a démonté …) et bien faire chauffer avec le pistolet thermique, placer le roulement et l'outil adéquat et taper bien verticalement. Dans l'idéal se mettre en hauteur pour avoir les coudes plus hauts que l'outil à frapper. Comme au démontage 2 3 coups suffisent et le changement de bruit indique que c'est correctement en place.

Bien graisser le joint spi et le mettre en place à la main.

Retourner la roue, graisser l'entretoise et la placer et recommencer l'opération avec le roulement de gauche et finir en placer le circlip et le joint spi. Certains conseillent de changer le circlip, perso j'en vois pas l'intérêt si bien nettoyer et pas abimer au démontage il peut largement resservir.
Une roue avant refaite au propre, on nettoie les disques de toute graisse et on la stocke avec son axe si on s'attaque à la colonne dans la foulée.
Sinon on vérifie que l'entraineur du compteur est bien en place dans sa butée, on remet l'axe on fait pomper plusieurs fois la fourche (perso je me met devant et j'attrape les tubes) et on serre les pieds de fourche.