Je m’appelle Ben , je roule en Bonneville T120 de 2017 depuis 5 mois, et je commence à me pencher sérieusement sur la question de la sécurité au quotidien.
J’utilise déjà un bloque-disque, mais je trouve ça vite pénible à transporter : soit dans le sac, soit dans une poche, soit je finis par ne pas le prendre… alors que la moto dort souvent dehors ou dans des coins pas toujours rassurants
En cherchant une solution plus pratique, je suis tombé sur ce support de bloque-disque + antivol, présenté comme compatible avec les Triumph à partir de 2016 :
https://fcr-accessoires.com/products/tr ... que-disque
D’après la fiche, il est indiqué comme :
compatible avec les Triumph 2016 et + (Modern Classics, dont la T120 a priori),
livré avec un antivol homologué SRA / ART / SOLD SECURE,
en aluminium découpé laser (avec choix entre finition noir ou brossé),
et montage “plug & play” sans modif, côté gauche du moteur.
Le prix est de 148 €, avec a priori livraison en point relais offerte, garantie 2 ans, etc.
Je me pose plusieurs questions, et j’aimerais bien vos retours :
Est-ce que certains ici connaissent ce support ou l’ont déjà monté sur leur Triumph (idéalement sur une T120 ou modèle proche) ?
Niveau qualité / finition, ça donne quoi en vrai ?
La fixation tient bien dans le temps (vibrations, contraintes, etc.) ?
La position est vraiment pratique ou ça gêne parfois (jambe, esthétique, manip’) ?
Et surtout :
Est-ce que vous connaissez des équivalents chez d’autres marques pour nos Triumph récentes ?
Je n’en ai pas trouvé beaucoup de vraiment dédiés aux modèles post-2016, donc je me demande si c’est juste moi qui cherche mal, ou si l’offre est vraiment limitée dans ce genre de support.
Je ne cherche pas forcément à savoir si c’est “le meilleur antivol du marché”, mais plutôt si ce type de support dédié vaut le coup, ou si vous avez trouvé mieux / différent ailleurs pour nos bécanes.
Merci d’avance pour vos retours et vos expériences, ça m’aidera à me décider
Ben Simon