KIT DE RABAISSEMENT
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
KIT DE RABAISSEMENT
Mecatwin vend un KIT DE RABAISSEMENT
Car :
"Jouer sur la longueur de la fourche permet entre autre de changer '' l'assiette '' de la moto et d'influencer ainsi son comportement routier. Pour rendre votre Bonneville un peu plus véloce ( notamment en entrée de virage ), nous vous suggérons de rabaisser votre fourche de 20mm et d'augmenter la pré-charge des ressorts de 12mm".
Comme je trouve la Bonnie un peu haute, ça m'intéresse mais :
- est ce que ça change vraiment l'esthétique ?
- es- ce que c'est difficile à faire ?
Merci
Car :
"Jouer sur la longueur de la fourche permet entre autre de changer '' l'assiette '' de la moto et d'influencer ainsi son comportement routier. Pour rendre votre Bonneville un peu plus véloce ( notamment en entrée de virage ), nous vous suggérons de rabaisser votre fourche de 20mm et d'augmenter la pré-charge des ressorts de 12mm".
Comme je trouve la Bonnie un peu haute, ça m'intéresse mais :
- est ce que ça change vraiment l'esthétique ?
- es- ce que c'est difficile à faire ?
Merci
Re: KIT DE RABAISSEMENT
pour l'esthétique c'est toi qui vois .
pour le reste, descendre une fourche: si t'es capable de desserrer quelques vis sur les tés, et démonter la roue avant, bingo.
pour la précharge, faut mettre une cale de 12mm dans chaque bras de fourche, et là c'est beaucoup plus compliqué pour un novice en mécanique.
mais je comprend pas pourquoi ils parlent d'augmenter la précharge de cette façon, alors qu'on doit pouvoir le faire sur le réglage de fourche, à moins que le réglage soit en mm sur une bonie.
pour le reste, descendre une fourche: si t'es capable de desserrer quelques vis sur les tés, et démonter la roue avant, bingo.
pour la précharge, faut mettre une cale de 12mm dans chaque bras de fourche, et là c'est beaucoup plus compliqué pour un novice en mécanique.
mais je comprend pas pourquoi ils parlent d'augmenter la précharge de cette façon, alors qu'on doit pouvoir le faire sur le réglage de fourche, à moins que le réglage soit en mm sur une bonie.
Re: KIT DE RABAISSEMENT
Salut Didier et merci de ta réponse , voilà les explications de Mecatwin :
"La méthode que nous vous proposons est à la portée de tous : elle consiste tout simplement à faire remonter ses tubes de fourche de 22mm après avoir desserré les Tés inférieur et supérieur ! Les caches tubes que nous fournissons servent simplement à habiller les tubes qui dépasseront du Té supérieur. Quant aux cales de pré-charge, elles se placent sur les ressorts après avoir retiré les bouchons de fourche ( après dépose du guidon, c'est mieux… ). "
Penses -tu que celà soit à la portée d'un bricolo ?
"La méthode que nous vous proposons est à la portée de tous : elle consiste tout simplement à faire remonter ses tubes de fourche de 22mm après avoir desserré les Tés inférieur et supérieur ! Les caches tubes que nous fournissons servent simplement à habiller les tubes qui dépasseront du Té supérieur. Quant aux cales de pré-charge, elles se placent sur les ressorts après avoir retiré les bouchons de fourche ( après dépose du guidon, c'est mieux… ). "
Penses -tu que celà soit à la portée d'un bricolo ?
Re: KIT DE RABAISSEMENT
ça n'a pas l'air très difficile.
demonter la roue avant et le garde boue, desserrer les tés de fourche, régler la hauteur de chaque tés, resserrer les tés, remonter la roue et le garde boue.
démonter le guidon, desserrer les bouchons sur le haut des bras de fourche (attention les ressorts poussent un peu dessous les bouchons),
une fois les bouchons retirés, mettre les cales et revisser les bouchons, remonter le guidon, et c'est fini.
demonter la roue avant et le garde boue, desserrer les tés de fourche, régler la hauteur de chaque tés, resserrer les tés, remonter la roue et le garde boue.
démonter le guidon, desserrer les bouchons sur le haut des bras de fourche (attention les ressorts poussent un peu dessous les bouchons),
une fois les bouchons retirés, mettre les cales et revisser les bouchons, remonter le guidon, et c'est fini.
- Jean-Mi
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Re: KIT DE RABAISSEMENT
Ben pour baisser une bonnie faut juste trouver un jeu d amorto un poil plus court, (Mizu ne fait pas de pieces pour cette machine) puis rentrer d'autant la fourche.
Du coup tu garde a la fois un tarrage de suspat normal et une assiette correcte
Attention si tu dois baisser de beaucoup la moto risque d etre trop droite sur la latérale et du coup si tu est garé dans un leger déver ca bascule il te faut donc éventuellement retoucher la béquille.
Bon c est pas haut quand meme une bonnie ( meme ma femme qui fait pas 1,60 arrive a la conduire
Du coup tu garde a la fois un tarrage de suspat normal et une assiette correcte
Attention si tu dois baisser de beaucoup la moto risque d etre trop droite sur la latérale et du coup si tu est garé dans un leger déver ca bascule il te faut donc éventuellement retoucher la béquille.
Bon c est pas haut quand meme une bonnie ( meme ma femme qui fait pas 1,60 arrive a la conduire

ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: KIT DE RABAISSEMENT
Salut je relance ce sujet.
Je mesure 1,63 Et roule sur une T100 qui me convient bien.
Toutefois je trouve la selle inconfortable et je réfléchis à la selle confort.Problème celle ci rehausse la moto de 2cm et la ça va me gêner.
Quelles solutions pourraient être envisagées selon vous?
Je mesure 1,63 Et roule sur une T100 qui me convient bien.
Toutefois je trouve la selle inconfortable et je réfléchis à la selle confort.Problème celle ci rehausse la moto de 2cm et la ça va me gêner.
Quelles solutions pourraient être envisagées selon vous?
- Jean-Mi
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Re: KIT DE RABAISSEMENT
Salut
Ben rabaisser l’ensemble ( remonter les tubes de fourches et trouver un kit pour les amorti ou des amortos plus court) penser à une éventuelle utilisation en duo
(Sur l’ER6 rabaissée de ma femme, ça talonnait quand il y avait mon fils derrière) s’assurer qu’après rabaissement, tu n’a pas un problème de béquille latérale qui serait instable
Ben rabaisser l’ensemble ( remonter les tubes de fourches et trouver un kit pour les amorti ou des amortos plus court) penser à une éventuelle utilisation en duo
(Sur l’ER6 rabaissée de ma femme, ça talonnait quand il y avait mon fils derrière) s’assurer qu’après rabaissement, tu n’a pas un problème de béquille latérale qui serait instable
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