[Daytona 675] Fuite à côté du filtre à huile / échangeur
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[Daytona 675] Fuite à côté du filtre à huile / échangeur
Bonjour,
voilà je me suis rendu compte d'une fuite sur le bas moteur devant entre le filtre à huile et l'échangeur (elle a 42 000km): J'ai vu une goutte de ldr en sortie de durite (il suffit de la resserrer) mais la fuite c'est de l'huile
C'est localisé autour du tube de sortie d'eau, il y a un problème connu d'échangeur qui pète et huile/ldr se mélangent mais si l'huile sortait du circuit de flotte elle aurait des nuances de couleur voir une texture/odeur différente non, or ça parait de l'huile pure… ça ne vient pas non plus du filtre, ni de plus haut ; j'ai pensé au joint de carter (pbm connu aussi résolvable avec joint de carter "cloisonné") mais il y a de l'huile sur le tube qui est plus haut et il n'a pas l'air fuyard ailleurs..
À gauche de l'échangeur c'est sec, mais c'est le coupable idéal, peut-être que son joint commence à lâcher côté D..
Le joint coûte 2.5€, l'échangeur 263€
Devant ces pbm d'échangeur et le gros risque pour le moteur, la bécane et surtout le pilote (parait que ça dégueule par le trop plein de ldr et te fous au tas), je me tâte à remplacer cet échangeur foireux par un modèle huile/air de bonne réputation:
https://www.ukracesupport.com/collectio ... 1436273292
https://www.jhsracingstore.co.uk/PBSCPr ... ID=9597878
Un gars l'a fait sur un forum voisin: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61792.0
Z'en pensez quoi ?
voilà je me suis rendu compte d'une fuite sur le bas moteur devant entre le filtre à huile et l'échangeur (elle a 42 000km): J'ai vu une goutte de ldr en sortie de durite (il suffit de la resserrer) mais la fuite c'est de l'huile
C'est localisé autour du tube de sortie d'eau, il y a un problème connu d'échangeur qui pète et huile/ldr se mélangent mais si l'huile sortait du circuit de flotte elle aurait des nuances de couleur voir une texture/odeur différente non, or ça parait de l'huile pure… ça ne vient pas non plus du filtre, ni de plus haut ; j'ai pensé au joint de carter (pbm connu aussi résolvable avec joint de carter "cloisonné") mais il y a de l'huile sur le tube qui est plus haut et il n'a pas l'air fuyard ailleurs..
À gauche de l'échangeur c'est sec, mais c'est le coupable idéal, peut-être que son joint commence à lâcher côté D..
Le joint coûte 2.5€, l'échangeur 263€
Devant ces pbm d'échangeur et le gros risque pour le moteur, la bécane et surtout le pilote (parait que ça dégueule par le trop plein de ldr et te fous au tas), je me tâte à remplacer cet échangeur foireux par un modèle huile/air de bonne réputation:
https://www.ukracesupport.com/collectio ... 1436273292
https://www.jhsracingstore.co.uk/PBSCPr ... ID=9597878
Un gars l'a fait sur un forum voisin: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61792.0
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Re: [Daytona 675] Fuite à côté du filtre à huile / échangeur
Que déjà tu fais un bon nettoyage avec un produit style nettoyant freins, diluant diélectrique, enfin un Truc qui dégraisse bien et ensuite tu regardes par où ça sort.
Tant que c'est dégueu tu ne peut faire que des suppositions.
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Re: [Daytona 675] Fuite à côté du filtre à huile / échangeur
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Re: [Daytona 675] Fuite à côté du filtre à huile / échangeur
je suis plus pétrole désaromatisé ; j'ai nettoyé au max à la brosse à dent, pas facile car c'est un bordel dense et derrière le 3/1:
Ça a pas mis longtemps à pisser , ça s'accumule au bas du raccord d'eau: On dirait de l'huile pure, j'ai regardé le vase LDR pas vu d'huile mais possible que le niveau ai remonté, il est juste sous l'écriture MAX, or j'ai cru comprendre qu'en roulant ça dégueulait jusqu'à arriver au MINI..
Bon t'façon c'est assez simple: ça vient pas de plus haut (je vois), ça vient pas de plus bas, pas non plus du filtre, donc échangeur ou/et tube d'eau (la zone d'ombre c'est entre les deux je vois rien) ; mais comme c'est de l'huile qui sort… Arrivez-vous à la même conclusion que moi, les Watson ?
Ça a pas mis longtemps à pisser , ça s'accumule au bas du raccord d'eau: On dirait de l'huile pure, j'ai regardé le vase LDR pas vu d'huile mais possible que le niveau ai remonté, il est juste sous l'écriture MAX, or j'ai cru comprendre qu'en roulant ça dégueulait jusqu'à arriver au MINI..
Bon t'façon c'est assez simple: ça vient pas de plus haut (je vois), ça vient pas de plus bas, pas non plus du filtre, donc échangeur ou/et tube d'eau (la zone d'ombre c'est entre les deux je vois rien) ; mais comme c'est de l'huile qui sort… Arrivez-vous à la même conclusion que moi, les Watson ?
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Re: [Daytona 675] Fuite à côté du filtre à huile / échangeur
Ca pourrait bien être ton échangeur eau/huile. Je trouve que l'écrou de fixation sur le carter est marqué (alors qu'il ne devrait pas).
Il est possible qu'il soit aussi fissuré.
Il est possible qu'il soit aussi fissuré.
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Re: [Daytona 675] Fuite à côté du filtre à huile / échangeur
Cette vis là ?
Bon, je suis en train de la mettre à poil histoire de tout faire en une fois, auj vidange LDR et démontage radia ; c'est pas beau et y a du débris (mais que du LDR à sortir par la vis de purge à côté de l'échangeur): 2 autres petites fuites remarquées, la 1ère sous le bocal LDR ça a l'air de l'huile par un capteur enfoncé juste à fort, la 2nde au dessus de la béquille sans doute du LDR car la vis qui maintient le tube d'eau est dévissée:
Demain démontage de la ligne pour y voir plus clair (et je remets l'arr à hauteur d'origine)
Qu'est-ce qui pourrait être fissuré, le carter et donc l'huile tomberait dans le trou de passage vis ?Bon, je suis en train de la mettre à poil histoire de tout faire en une fois, auj vidange LDR et démontage radia ; c'est pas beau et y a du débris (mais que du LDR à sortir par la vis de purge à côté de l'échangeur): 2 autres petites fuites remarquées, la 1ère sous le bocal LDR ça a l'air de l'huile par un capteur enfoncé juste à fort, la 2nde au dessus de la béquille sans doute du LDR car la vis qui maintient le tube d'eau est dévissée:
Demain démontage de la ligne pour y voir plus clair (et je remets l'arr à hauteur d'origine)
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Re: [Daytona 675] Fuite à côté du filtre à huile / échangeur
Toute l'huile est passé dans le circuit de flotte, quand j'ai enlevé le tube de sortie d'eau ya d'abord eu du LDR à sortir puis plein d'huile (1 à 2l) mais par l'échangeur que du LDR propre, je commence à m'inquiéter sur comment l'huile s'est retrouvée là
…
Mais quel Boulet !!!
Le tube de flotte baigne dans l'huile du carter, c'est normal qu'en le déboitant de la pompe à eau l'huile l'envahisse ! (encore fallait-il le savoir) .
du coup ma fuite d'huile n'est dûe qu'au joint torique du tube de sortie d'eau
Bon, pas de regret, de toute manière il fallait vidanger LDR et huile pour changer ce joint..
Pas de contre-indication à commander sur WOT ?
Huile: 10W40 synthétique ou semi-synthétique API SH et JASO MA (recommandé Mobil 1 racing 4T), capacité 3.1L
LDR: Hybrid OAT (HOAT, vert, 50% d'antigel à base d'éthylène glycol -35°) (recommandé HD4X) capacité 2.4L
Bon, je trouve ça où moi (car ça à l'air bien spécifique)
L'huile et filtre c'est tous les 10 000 ? Vaut ptèt mieux quand même que je le change vu la chinoiserie et les transferts de fluide qu'il y a eu.. ( )
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Re: [Daytona 675] Fuite à côté du filtre à huile / échangeur
Déjà fait plusieurs fois et pas de soucis. Attention aux frais de port et parfois de transfert livre/euro selon ton compte et ta banque.
Pour l'huile et le liquide de refroidissement, vaste sujet.
Pour moi huile : une bonne (même d'un hypermarché) respectant les indices de viscosité et spécifique moto (huile moteur lubrifie ton embrayage). Le liquide de refroidissement, un pour bloc alu qui résiste au froid (selon ta région, selon si tu roule en hiver ou pas)
Bye@+
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Re: [Daytona 675] Fuite à côté du filtre à huile / échangeur
Pour le LDR je mets celui du groupe Volskwagen, G13 ou G14, je ne sais plus où ils en sont.
Tu mélanges suivant ce que tu veux comme température extérieure avec de l'eau distillée, il est rose, il est joli, moi j'aime
Pour l'huile, mets pas de la "merde", c'est quand même un moteur qui monte haut donc 100% synthèse à mon avis serait mieux...
Ne regrette pas d'avoir fait tout ça, au moins tu reparts sur quelque chose de propre au niveau suivi de la moto.
Tu mélanges suivant ce que tu veux comme température extérieure avec de l'eau distillée, il est rose, il est joli, moi j'aime
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Re: [Daytona 675] Fuite à côté du filtre à huile / échangeur
Juan, c'est à vérifier mais il me semble que la Datyo est l'une des seule machine Triumph ou la 100 % synthèse soit la préco. mais c'est à vérifier ( en tout cas c'est ce que l'on a toujours mis au magasin) ou l' on met de L IPONE depuis une quinzaine d'année ( tout simplement parce que ce sont eux qui nous avait proposé le contrat le plus pratique et intéressant) sans aucun soucis .
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Re: [Daytona 675] Fuite à côté du filtre à huile / échangeur
Merci pour vos réponses j’attendais la paye..
J'ai été au shop du coin et pris:
- Huile 10w50 Ipone Katana (100% synthétique)
- Ldr jaune moteur alu -35° (je voulais pas m'embêter à diluer et souhaite une couleur claire pour voir la présence d'huile)
- Filtre à huile adaptable
Faut que j'y retourne avec mes joints toriques desfois qu'ils ont les bonnes tailles à l'atelier ! (ce serai plus pratique que de commander juste ça d'Angleterre…)
J'ai été au shop du coin et pris:
- Huile 10w50 Ipone Katana (100% synthétique)
- Ldr jaune moteur alu -35° (je voulais pas m'embêter à diluer et souhaite une couleur claire pour voir la présence d'huile)
- Filtre à huile adaptable
Faut que j'y retourne avec mes joints toriques desfois qu'ils ont les bonnes tailles à l'atelier ! (ce serai plus pratique que de commander juste ça d'Angleterre…)
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Re: [Daytona 675] Fuite à côté du filtre à huile / échangeur
Bonjour,
Je déterre ce post afin d'avoir un peu d'informations sur cette fuite et la manipulation pour le changement des joints.
Je m'explique.
J'ai une street triple 675 R de 2010 et j'ai la même panne que daymto.
Par avance merci.
Je déterre ce post afin d'avoir un peu d'informations sur cette fuite et la manipulation pour le changement des joints.
Je m'explique.
J'ai une street triple 675 R de 2010 et j'ai la même panne que daymto.
Par avance merci.
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Re: [Daytona 675] Fuite à côté du filtre à huile / échangeur
Je crois que tout est dit plus haut.
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Re: [Daytona 675] Fuite à côté du filtre à huile / échangeur
Merci juan lewis mais j'ai déjà lu le post. J'ai bien vu la vue éclatée du carter moteur. Si, je rouvre ce post, c'est pour des infos supplémentaires de quelqu'un qui a déjà fait cette opération afin de ne pas faire une mauvaise manipulation.