Démarrage à chaud Street Triple 675 2009

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15555
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009

Message par juan-lewis » 13/févr./23 - 19:12

Et ben :shock:

Et l'ancien proprio, il l'avait achetée neuve :?:

Après, le faisceau ce n'est pas grand chose à refaire soit-même.
Il faut juste être méthodique, avoir un fer à souder et de la gaine thermo pour faire ça propre.
Faut voir aussi où est-ce que c'est trafiqué...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
BHeaDMaN
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 79
Inscription : 10/mai/22 - 17:05
Moto : StreetTriple R 2009
Localisation : Toulouse

Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009

Message par BHeaDMaN » 15/févr./23 - 12:54

juan-lewis a écrit :
13/févr./23 - 19:12
Et ben :shock:

Et l'ancien proprio, il l'avait achetée neuve :?:
Alors non elle ne l'avais pas eu neuve, c'était la moto de son ancien mari, mais elle l'a trifouillée pendant 2 ans je crois.
J'ai recroisé le dit mari sur un circuit ( Candi pour les Toulousains ;-) ) qui était surpris d'apprendre que la moto avait autant de problème.

juan-lewis a écrit :
13/févr./23 - 19:12
Il faut juste être méthodique, avoir un fer à souder et de la gaine thermo pour faire ça propre.
C'est bien tout ce qu'il me manque pour le faire moi-même ;)) ;))

Il a été installé des clignotants led (sans la centrale), la boucle arrière avait été modifiée pour la passer sur un poli de daytona, certaines prises (comme l'alimentation de la pompe à essence) on été refaite aussi.

Mais pour donner une idée le faisceau a été tellement mal traité qu'ils ont viré l'alarme parce qu'elle déconnait tout le temps.
:?:

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15555
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009

Message par juan-lewis » 15/févr./23 - 13:14

Ouais, en fait il y a eu des modifications de merde, qui ont causés des pannes et en cherchant les pannes ils ont fait n'importe quoi :hihi:

Pour refaire le faisceau c'est presque à la portée de tout le monde.
C'est certain qu'il ne faut pas l'éclater en une seule fois, mais refaire portion par portion.

Mais je conçois que ça fasse peur. Déjà rien que regarder le schéma sur la RMT.....!!!!!
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

JrmFaz
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 6/juin/23 - 21:24
Moto : Street Triple R 2013
Localisation : 91

Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009

Message par JrmFaz » 6/juin/23 - 22:05

Bien le bonsoir à tous !
En voilà un sujet qui va m'intéresser : cela fait maintenant 1an que je roule . . . uniquement a froid 😆. Je suis également victime de "non démarrage" de mon street triple des qu'il est chaud (trajet maison / travail 20min suffit pour qu'il ne démarre plus). Pourtant il démarre comme une fleur le matin et le soir quand je repars du travail . . . A chaud, le démarreur tourne mais sans "patate" et s'essouffle... Si je laisse le doigt sur le "démarrage", on sent que le démarreur tourne de moins en moins fort ... Puis finir par ne plus essayer du tout (au bout de quelques secondes).
Info clé concernant mon destrier : 2013-64000km-batterie qui a 2ans- moto équipée d'une alarme.


Du coup, @BHeaDMaN , as tu avancé sur ce problème ? As tu mis le doigt sur qqchose / trouvé une solution ?

Merci !
Bonne fin de soirée !

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15555
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009

Message par juan-lewis » 7/juin/23 - 07:55

Une batterie de deux ans commence à avoir un coup dans l'aile, surtout si elle est mal utilisée et entretenue.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
BHeaDMaN
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 79
Inscription : 10/mai/22 - 17:05
Moto : StreetTriple R 2009
Localisation : Toulouse

Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009

Message par BHeaDMaN » 7/juin/23 - 11:19

Ce que me dit le mécano de tirumph à Toulouse c'est que le démarreur fatigue, surchauffe (faut dire quand on boit ou il est placé) et il se met à tourner moins vite.
Il faut une vitesse de rotation minimum pour que l'alternateur délivre la bonne puissance.
Il suffit d'une baisse de quelques tours par minutes pour qu'elle ne démarre plus.
C'est un problème connu sur cette moto.
Perso j'en est un de rechange mais pour le remplacer faut démonter la rampe d'admission et j'ai déjà eu assez de mère sur ma moto pour prendre le risque de le faire moi-même.

Ps : je précise qu'elle continuait à faire ça même après remplacement de la batterie, relais démarreur et régulateur. Ça a apporté un mieux mais à chaud elle démarre toujours mal.

Voilà voilà
:?:

JrmFaz
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 6/juin/23 - 21:24
Moto : Street Triple R 2013
Localisation : 91

Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009

Message par JrmFaz » 10/juin/23 - 00:29

juan-lewis a écrit :
7/juin/23 - 07:55
Une batterie de deux ans commence à avoir un coup dans l'aile, surtout si elle est mal utilisée et entretenue.
Hello !
Merci pour l'info, je confirme que ça doit être mon cas ... J'ai une alarme qui tourne . . . Pour rien tout l'hiver et le vide la batterie. Donc elle est probablement pas au top de sa forme maintenant après plusieurs hiver ! 😅.
Je vais voir pour la changer 😉. Ça ne fera pas de mal 😁.

BHeaDMaN a écrit :
7/juin/23 - 11:19
Ce que me dit le mécano de tirumph à Toulouse c'est que le démarreur fatigue, surchauffe (faut dire quand on boit ou il est placé) et il se met à tourner moins vite.
Il faut une vitesse de rotation minimum pour que l'alternateur délivre la bonne puissance.
Il suffit d'une baisse de quelques tours par minutes pour qu'elle ne démarre plus.
C'est un problème connu sur cette moto.
Perso j'en est un de rechange mais pour le remplacer faut démonter la rampe d'admission et j'ai déjà eu assez de mère sur ma moto pour prendre le risque de le faire moi-même.

Ps : je précise qu'elle continuait à faire ça même après remplacement de la batterie, relais démarreur et régulateur. Ça a apporté un mieux mais à chaud elle démarre toujours mal.

Voilà voilà
Merci BHeaDMaN !
Donc selon ton expérience, ni batterie neuve, ni relais démarreur ni régulateur ne solutionnent le problème. . . Hum hum . . . Donc j'ai deux hypothèses :
- hypothèse 1 : démarreur en lui même fatigué ... Les balais ou autre pièces interne qui se dilate a chaud et ... Qui fou la merde (why not ... Paraît trop simple comme solution mais ça pourrait être vrai 😁)
Sinon
Hypothèse 2 : le jeu de soupape, et j'ai des arguments pour ça : un collègue ancien responsable d'atelier chez Honda Moto a essayé mon Street (après l'avoir briefer sur ce problème 😉. Une première session de démarrage a la poussette une fois chaude et "non demarrable via bouton" ... Il a l'a démarré a la poussette et ... Ouf retour de compression ou je ne sais quoi, la roue se bloquait chaque essai. Étonnant pour une moto de cylindrée moyenne non ? Et essais dynamique a froid ... Il trouve qu'elle perte du couple (pas forcément de la puissance) lorsqu'elle est chaude ... Que le frein moteur change de comportement...
Et également, moi j'ai remarqué des "dribble" / léger blocage moteur/roue AR lors de retrogradage a moyen régime depuis quelques temps (alors que ça ne m'avait jamais choqué avant ...). Peut être une/des soupape(s) (ou système d'actionnement) qui fait mal son travail et qui demande/provoque plus de compression ... Donc démarreur qui n'a pas assez de patate, et roue qui bloque lors des démarrage a la poussette. . . Suis-je le seul a y voir un possible lien ou cette hypothèse tient la route... ?
Sachant que . . . En 2022 révision des 60000km (chez Triumph bien-entendu) ils m'ont fait (en tout cas j'ai payé pour ...) le réglage des jeux de soupape. . . Hum hum . . . J'aime mon concess' (qui a dit escroc ???! 😆)

La bise, bon weekend à tous !!
Jerem

Avatar de l’utilisateur
BHeaDMaN
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 79
Inscription : 10/mai/22 - 17:05
Moto : StreetTriple R 2009
Localisation : Toulouse

Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009

Message par BHeaDMaN » 6/juil./23 - 11:43

Bonjour à tous,

Bon je n'ai pas communiqué depuis un moment MAIS, j'ai refais le faisceau électrique de ma moto (j'en ai acheté un autre) et j'ai été obligé de refaire le faisceau du neiman car il était fumé !!
Et, depuis, la moto démarre en toute condition, à chaud comme à froid.

J'avais plein de problèmes de masse et de fuite de courant. Depuis que j'ai tout refais plus de problème de charge de batterie, de démarrage à chaud ou d'alarme qui merde ;)

voilou bisous :)
:?:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009

Message par Jean-Mi » 6/juil./23 - 16:26

Top..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15555
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009

Message par juan-lewis » 6/juil./23 - 19:51

Merci pour ton retour :zen:
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8352
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009

Message par YOPSOLO » 6/juil./23 - 20:12

Well done :top:

Cela venait donc du neiman.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

clem7666
A poil !
A poil !
Messages : 20
Inscription : 21/déc./23 - 09:00
Moto : street 2012

Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009

Message par clem7666 » 21/déc./23 - 09:20

bonjour a tous , Présentation : Clément 36 ans normand , street triple 2012 r de 46m kms. je suis inscrit sur 2 forum triumph pour un prb dont je n'arrive pas a régler sur ma titine . depuis 2 ans elle bricole en demarrage a chaud . depuis le début j'ai fait batterie , allumage , demarreur , regulateur , faisseau complet . jeux aux soupapes . malheuresement toutes ces manip n'ont pas permis de regler le prb . dès que la moto est chaude (15min environ soit au ralenti soit en roulant) je coupe la moto et pour redemarrer elle coupe comme si court circuit ou type batterie HS. j'ai beaucoup bosser dessus et demonter remplacer . Je n'arrive pas a cibler le prb . Est ce un prb moteur (compression trop forte , prb méca ...) defaut electrique ?? j'ai vu differente piste sur cette page mais qui ne sollutionne pas le prb initial . je suis preneur de proposition . a savoir que l'allumage le demarreur que j'ai installé ne sont pas origine triumph . Merci a vous

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2420
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009

Message par cmoifrancky72 » 21/déc./23 - 11:07

As tu fait un réglage de l'injection avec un outils style TuneEcu ?
Sur mon précédent Tigre 1050 de 2009 j'avais un soucis, à chaud, elle callait. J'ai donc repris les réglages des différents capteurs TPMS etc et le soucis avait été résolu.
Le tout en conservant la carto d'origine
Bye@+

clem7666
A poil !
A poil !
Messages : 20
Inscription : 21/déc./23 - 09:00
Moto : street 2012

Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009

Message par clem7666 » 21/déc./23 - 11:17

la moto n'est jamais passé sur tune ECU. :( en revanche coté mécanique/ electrique , cela ne semble pas logique que ca vienne de la carto car quand elle demare pas (a chaud) ca fait phenomene court circuit franc .
Merci de ton retour

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8352
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009

Message par YOPSOLO » 21/déc./23 - 13:49

Et elle démarre à la poussette...
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Répondre