rien sous deux mille Speed 955 de 1999

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Ross128
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 13/mai/21 - 18:05
Moto : speedtriple 99
Localisation : var ouest

rien sous deux mille Speed 955 de 1999

Message par Ross128 » 7/mars/23 - 01:52

Hello à tous,

j'ai un petit soucis avec mon speed 955i de 1999, j'ai vraiment rien sous deux mille tours, passé ce cap la cavalerie déboule.
Je sais que Serval est au top et saurais me dépatouiller mais souvent bien occupé ce qui est normal avec une vie bien remplie.
Néanmoins auriez vous une idée hormis le passage à la valise ?

ps / qui à les références des ampoules du tableau de bord, mon voyant neutral vient de disparaitre.

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15464
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: rien sous deux mille

Message par juan-lewis » 7/mars/23 - 07:23

Et ça fait quoi sous 2000 :?:
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Ross128
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 13/mai/21 - 18:05
Moto : speedtriple 99
Localisation : var ouest

Re: rien sous deux mille

Message par Ross128 » 7/mars/23 - 12:18

Ben rien :D

Sans plaisanter, je suis obligé de cirer jusqu'à deux mille trs pour avoir puissance et couple, sinon ça fait " BEEUuuuuu" jusqu'a ce que je cale.
- Exemple :
Je dois partir dans une côte et bien je ne peux pas, je dois jouer du frein (si je suis déjà dans la côte) et de l'embrayage en même temps.
Après deux milles trs en revanche tout va bien, ça part comme un boulet de canassons !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: rien sous deux mille Speed 955 de 1999

Message par Jean-Mi » 7/mars/23 - 12:42

Salut
J'ai modifié le titre because c'est plus parlant.

A défaut de Serval, DLES est aussi le spécialiste du vieux tromblon à injection ;o) (mais surtout de l'injection) et devrait pouvoir aider ...

Quel est le statut de la machine ? (Kilometrage, le jeu aux soupapes a t il été fait récemment ? quid du filtre à essence ? etc etc), Si tout est ok ,tu
peux avoir un problème de richesse, CO/CO2 voir de synchro ( mais ça parait étonnant que le problème s'arrête à 2000 tr/mn )

Est ce que tu as Tune machin pour regarder ce qu'il se passe dans ton ECU ( ce n'est pas vulgaire)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15464
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: rien sous deux mille Speed 955 de 1999

Message par juan-lewis » 7/mars/23 - 13:03

Peut pas y avoir un problème de TPS ou un Truc du style :?:

C'est venu d'un coup :?:
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Ross128
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 13/mai/21 - 18:05
Moto : speedtriple 99
Localisation : var ouest

Re: rien sous deux mille Speed 955 de 1999

Message par Ross128 » 7/mars/23 - 14:51

Merci Jean Mi,

hélas je n'ai pas de tune (surtout en ce moment) ecu, et en plus je suis sur Apple.
Ma triumph est peu kilométré 14000 kms (j'ai d'autres deux roues), mais je trouve qu'elle consomme.

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8306
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: rien sous deux mille Speed 955 de 1999

Message par YOPSOLO » 7/mars/23 - 22:11

Et du côté du moteur pas à pas ?
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: rien sous deux mille Speed 955 de 1999

Message par dles » 7/mars/23 - 22:55

Tu as fait quoi sur la moto ?
Ca ressemble à un souci de richesse excessive mais ca se dérègle pas comme ça tout seul
La p'tite douceur belge

Ross128
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 13/mai/21 - 18:05
Moto : speedtriple 99
Localisation : var ouest

Re: rien sous deux mille Speed 955 de 1999

Message par Ross128 » 7/mars/23 - 23:59

Salut Dies,
rien fait de particuler, elle est équipé d'un pot Tor, en revanche elle avait été règlé par la concession de Toulon il y a quelques années déjà, la concession m'avait dit que le calculateur que j'avait changé en pensant qu'une panne que je ne trouvait pas venait de là était règlé très riche ( dailleurs je dois avoir le calculo d'origine mais je ne sais pas où il se trouve dans l'instant mais je l'ai), peux-être il y a t-il une corrélation ? Je n'ai pas beaucoup roulé depuis et toujours avec ce soucis.

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: rien sous deux mille Speed 955 de 1999

Message par dles » 8/mars/23 - 08:30

Si tu es sur Toulon ou dans le coin envoie un MP de ma part à Serval. Il devrait pouvoir te dépanner.
Ca ressemble effectivement à un souci de richesse, si la concession ne t'a pas réglé la richesse, ils sont normalement en mesure de le faire.
La p'tite douceur belge

Ross128
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 13/mai/21 - 18:05
Moto : speedtriple 99
Localisation : var ouest

Re: rien sous deux mille Speed 955 de 1999

Message par Ross128 » 8/mars/23 - 14:17

Merci Dies,
je passerais tes salutations à Serval.

Ross128
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 13/mai/21 - 18:05
Moto : speedtriple 99
Localisation : var ouest

Re: rien sous deux mille Speed 955 de 1999

Message par Ross128 » 22/mars/23 - 22:26

Salut à tous,
Serval est venu à la maison avec son ordi et un pote, il a modifié ma carto, apparement je roulais très riche (si ça pouvait être vrai ! ;))
Maintenant ma bécane à tous ces watts à tous régimes, comme disait feu Gainsbourg :
- Gaz à tous les étages !

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2549
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: rien sous deux mille Speed 955 de 1999

Message par Serval » 23/mars/23 - 11:31

Après un reset TPS, un réglage de CO qui était aux fraises (-67 pour les connaisseurs revenu à -8 environ si mes souvenir sont bons) puis un ajustement du ralenti, tout allait beaucoup mieux.

La carto en place est une 9898 non modifiée, donc je n'y ai pas touché :top:

Heureux que tu puisses enfin profiter ! :o)
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Ross128
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 13/mai/21 - 18:05
Moto : speedtriple 99
Localisation : var ouest

Re: rien sous deux mille Speed 955 de 1999

Message par Ross128 » 23/mars/23 - 18:10

Yo, t'as bien fait de préciser, les plus pointus pourront peux-être expliquer le comment du pourquoi.

En tous cas maintenant elle fonctionne niquel, j'suis trop content, merci mon pote !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: rien sous deux mille Speed 955 de 1999

Message par Jean-Mi » 28/mars/23 - 09:13

La carto c est du soft, donc y a parfois des trucs qui bug…
Exemple sur un Rs955, plus d’indication vitesse, tu check la prise "compteur" rien, le faisceau rien non plus

Tu recharge une courbe et tout remarche.

Sur les machine de ta génération, c est régulier que le Co/CO2 soit à l’Ouest (c’est à vérifier lors de la révision tous les 10.000)
Sur les modèles d’Après, c est la sonde lambda qui gère, moins d’emmerdes
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre