Je demande au chef d'atelier et je vous tiens au courant.dles a écrit : ↑29/janv./23 - 11:04Alors il ne s'agit pas d'une mesure de richesse.BluesJazzyman a écrit : ↑25/janv./23 - 23:25Non, a priori, c'est à l'admission que l'on mesure la richesse de l'essence.
C'est une petite durite - genre sonde de pression - sur d'autres Tiger800.
Ce n'est pas une sonde Lambda
TractionControl, ABS et le moteur qui cale
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Re: TractionControl, ABS et le moteur qui cale
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Re: TractionControl, ABS et le moteur qui cale
David à raison ( et pour cause vu son boulot…) la richesse ne peut être mesurée que par une sonde lambdaBluesJazzyman a écrit : ↑30/janv./23 - 11:29Je demande au chef d'atelier et je vous tiens au courant.dles a écrit : ↑29/janv./23 - 11:04Alors il ne s'agit pas d'une mesure de richesse.BluesJazzyman a écrit : ↑25/janv./23 - 23:25Non, a priori, c'est à l'admission que l'on mesure la richesse de l'essence.
C'est une petite durite - genre sonde de pression - sur d'autres Tiger800.
Ce n'est pas une sonde Lambda
et la Tiger 660 comme tous les 3 cylindres Triumoh injectés depuis 2002 en est équipée
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Re: TractionControl, ABS et le moteur qui cale
Hello.
J'ai vu avec le chef d'atelier de la concession, il me dit que c'est le capteur MAP qui avait été obstrué et non le capteur de la sonde Lambda...
J'ai vu avec le chef d'atelier de la concession, il me dit que c'est le capteur MAP qui avait été obstrué et non le capteur de la sonde Lambda...
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Re: TractionControl, ABS et le moteur qui cale
ca parait plus cohérent, ce capteur permet de déterminer la quantité d'air admise dans le moteur et donc si elle est faussée ton moteur va mal fonctionner.
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Re: TractionControl, ABS et le moteur qui cale
Ben étrange qu'il soit colmaté par de la merde, ou alors c'est vraiment, vraiment mal conçu sur ce modèle.
Normalement il est dans la boite à air derrière le filtre non
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Re: TractionControl, ABS et le moteur qui cale
Pour le chef d'atelier, il dit qu'ils se sont loupés sur l'emplacement de la sonde. C'est grâce au techos de Triumph France qu'il a eu la réponse.juan-lewis a écrit : ↑8/févr./23 - 11:36Ben étrange qu'il soit colmaté par de la merde, ou alors c'est vraiment, vraiment mal conçu sur ce modèle.
Normalement il est dans la boite à air derrière le filtre non![]()
Après, j'ai, parfois, quelques doutes sur les explications données.
Pour ne citer que cet exemple, le changement des capteurs TC et ABS n'a pas du tout levé le problème de l'allumage intempestif des alertes moteurs - TC sur ma bécane.
Il pense que c'est parce que la batterie d'origine était défectueuse et faiblarde. Je la chargeais tous les soirs en maintien avec un Optimate6. La tension était bonne, 13,6v avant le démarrage et 14.4 moteur tournant.
La seule fois où j'ai failli me casser la gueule parce que la TC/ABS s'est mis en défaut dans un rond point, ça a bloqué la roue et c'était après un trajet de plus de 200 bornes non stop. L'alternateur n'a pas fait le job ? Je lui demande s'il a contrôlé les sorties avec un multimètre, il me dit pas encore... euh ? mec. tu fais ton taff ?
Apparemment, il me dit qu'il y a des résines d'alternateurs qui fondent sur certaines bécanes à cause de la chaleur et les mettent en défaut ?
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Re: TractionControl, ABS et le moteur qui cale
Tu n'as plus qu'à soulever toi-même le réservoir, trouver où il se trouve et te faire ta propre idée...BluesJazzyman a écrit : ↑10/févr./23 - 11:38Après, j'ai, parfois, quelques doutes sur les explications données.
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Re: TractionControl, ABS et le moteur qui cale
Oui. C'est ce que je compte faire dès que j'ai quelques heures devant moi et que j'ai récupéré ma bécanejuan-lewis a écrit : ↑10/févr./23 - 13:16Tu n'as plus qu'à soulever toi-même le réservoir, trouver où il se trouve et te faire ta propre idée...BluesJazzyman a écrit : ↑10/févr./23 - 11:38Après, j'ai, parfois, quelques doutes sur les explications données.