Allumage LEGEND 900TT
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Re: Allumage LEGEND 900TT
Ou du gel Anaérobie...
Mon joint collé avec du silicone sur le petit carter
À au moins 15 démontages/remontages. ;)
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T3
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Re: Allumage LEGEND 900TT
Tu m'intrigues la ...Du silicone ? genre joint salle de bain ?
Un jour j'habiterai en Théorie, car en Théorie tout est possible...
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Re: Allumage LEGEND 900TT
hop hop hop ... le joint décrit est normalement utilisé pour faire l'étanchéité du joint caoutchouc avec le couvre culasse (ou le capteur de régime).
Il peut servir en dépannage mais il est à proscrire normalement car un excès qui tombe dans le carter d'huile et tu colmates la crépine de pompe à huile.
Donc joint papier et si tu dois le changer, tu le huiles avant de le monter, ca lui permet de ne pas sécher et coller au plan de joint (le mien a 3 démontages sans aucun dégât).
Il peut servir en dépannage mais il est à proscrire normalement car un excès qui tombe dans le carter d'huile et tu colmates la crépine de pompe à huile.
Donc joint papier et si tu dois le changer, tu le huiles avant de le monter, ca lui permet de ne pas sécher et coller au plan de joint (le mien a 3 démontages sans aucun dégât).
La p'tite douceur belge
Re: Allumage LEGEND 900TT
Du translucide et collage du joint sur le petit capot
Un coup d'huile sur la portée du bloc moteur et joint avant chaque remontage bien sûr.
Si tu savais que mon joint au niveau
Du récepteur hydraulique d'embrayage est fait
Avec du carton d'une boite à chaussure et qui fonctionne !
Tu ne vas pas me croire.
Ben si ;ben si c'est vrai ;)
(Méthode africaine)
Par contre c'est coton à faire le marquage au maillet
Et la petite bille pour faire les marquages/passages des vis, plus le découpage....
Un coup d'huile sur la portée du bloc moteur et joint avant chaque remontage bien sûr.
Si tu savais que mon joint au niveau
Du récepteur hydraulique d'embrayage est fait
Avec du carton d'une boite à chaussure et qui fonctionne !
Tu ne vas pas me croire.
Ben si ;ben si c'est vrai ;)
(Méthode africaine)
Par contre c'est coton à faire le marquage au maillet
Et la petite bille pour faire les marquages/passages des vis, plus le découpage....

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Re: Allumage LEGEND 900TT
Hop hop hop Daviddles a écrit : ↑28/nov./22 - 14:24hop hop hop ... le joint décrit est normalement utilisé pour faire l'étanchéité du joint caoutchouc avec le couvre culasse (ou le capteur de régime).
Il peut servir en dépannage mais il est à proscrire normalement car un excès qui tombe dans le carter d'huile et tu colmates la crépine de pompe à huile.
Donc joint papier et si tu dois le changer, tu le huiles avant de le monter, ca lui permet de ne pas sécher et coller au plan de joint (le mien a 3 démontages sans aucun dégât).
Ne me parle pas de crépine.
Chez les concessionaires à l'époque
Personne ne le faisait pour la révision !!
Et le serrage à 0.7 Nm des deux vis


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Re: Allumage LEGEND 900TT
Bah voilà c'est exactement ça ... moi ca m'a coûté un vilo et un set complet de coussinets (et la pochette de joints etc... etc...)
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Re: Allumage LEGEND 900TT
Chalut les graisseux
Voila 2 photos du capteurs
Comme c la première fois que je le démonte, je ne peux pas voir d'anomalie. Donc si vous avez une observation....
https://ibb.co/6JCCRt2
https://ibb.co/PWW12JM
Question: pour mesurer l'entrefer est il nécessaire de le démonter ou est il possible de faire cette mesure directement ?
Merci les gars !
Voila 2 photos du capteurs
Comme c la première fois que je le démonte, je ne peux pas voir d'anomalie. Donc si vous avez une observation....
https://ibb.co/6JCCRt2
https://ibb.co/PWW12JM
Question: pour mesurer l'entrefer est il nécessaire de le démonter ou est il possible de faire cette mesure directement ?
Merci les gars !
Dernière édition par groschat2014 le 1/déc./22 - 13:00, édité 2 fois.
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Re: Allumage LEGEND 900TT
Re chalut,
Bon je viens de mesurer l'entrefer : j'ai bien les 0,6 mm
Donc c'est ok, vu que sa résistance était ok aussi
p*tain... c'est le CDI qui est mort alors ou bien ?
Et comment savoir si c'est lui qui déconne, car dans le Haynes, y a : si vous avez tout checké, bougie, batterie, bobine, capteur .....Allez chez le concess .....
Help les copains !

Bon je viens de mesurer l'entrefer : j'ai bien les 0,6 mm
Donc c'est ok, vu que sa résistance était ok aussi
p*tain... c'est le CDI qui est mort alors ou bien ?
Et comment savoir si c'est lui qui déconne, car dans le Haynes, y a : si vous avez tout checké, bougie, batterie, bobine, capteur .....Allez chez le concess .....
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Re: Allumage LEGEND 900TT
C'était quoi comme chargeur que tu as laissé quand tu as démarré ?
La chose que tu peux faire, c'est mettre un testeur sur le primaire d'une bobine pour voir si il y quelque chose qui bouge à l'écran.
Si rien c'est vraiment soit le CDI, soit le capteur, mais comme le capteur à l'air bon...
Le seul truc que je vois c'est cette histoire de chargeur.
Mais normalement c'est plus le chargeur qui aurait dû dégager sur la demande au démarreur.
Tu es sûr que rien d'autre n'est débranché ?
La chose que tu peux faire, c'est mettre un testeur sur le primaire d'une bobine pour voir si il y quelque chose qui bouge à l'écran.
Si rien c'est vraiment soit le CDI, soit le capteur, mais comme le capteur à l'air bon...
Le seul truc que je vois c'est cette histoire de chargeur.
Mais normalement c'est plus le chargeur qui aurait dû dégager sur la demande au démarreur.
Tu es sûr que rien d'autre n'est débranché ?
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Re: Allumage LEGEND 900TT
Inversion des 2 grosses prises blanche des commodos ?
Que dit le secondaire en mesures ?
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Re: Allumage LEGEND 900TT
regardes du coté des sécurités embrayage béquille et le bouton arrêt moteur




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Re: Allumage LEGEND 900TT
Bon, j'ai fait une pose, car je commence à saturer, mais je n'abandonnerai jamais !
Nanard : le coupe circuit, impossible car le démarreur fonctionne sans pb quand j'appuie sur le contact.
Par contre, capteur béquille et embrayage pas encore testé.
Question : pourrait on on actionner le démarreur avec 1 de ces deux capteurs faussement actionné ?
Nanard : le coupe circuit, impossible car le démarreur fonctionne sans pb quand j'appuie sur le contact.
Par contre, capteur béquille et embrayage pas encore testé.
Question : pourrait on on actionner le démarreur avec 1 de ces deux capteurs faussement actionné ?
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Re: Allumage LEGEND 900TT
oui, c'est le capteur de béquille qui coupe l'alimentation du cdi donc pas d'allumage mais le démarreur tourne, idem pour le coupe circuit, sur le site de Louis il y a les explications des sécurités, En résumé :
- Contacteur de béquille + relais, empêche l'allumage directement au CDI. Le démarreur tourne, mais la moto ne démarre pas.
- Contacteur d'embrayage, empêche l'alimentation du relais de démarreur. Le démarreur ne tourne pas.
- Contacteur de béquille + relais, empêche l'allumage directement au CDI. Le démarreur tourne, mais la moto ne démarre pas.
- Contacteur d'embrayage, empêche l'alimentation du relais de démarreur. Le démarreur ne tourne pas.
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