Allumage LEGEND 900TT
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Allumage LEGEND 900TT
Chalut,
Bon voila le pb.
Il y a quelques semaine gros pb de ralenti qui devient aléatoire.
Je démonte réservoir, filtre etc, je regarde les cables etc : quedalle. Tout va bien
A ce moment la batterie est en charge (Optimate 3)
Une fois checké les cables , avant de tout remonter je mets un coup de démarreur, histoire de voir si tout va bien (réservoir démonté et sans filtre à air, mais avec ce qu'il y a dans les cuves ça passe)) et la , la bécane ne pete meme pas !!!
je ressaye de démarrer plusieurs fois ( le chargeur était toujours en place)
Je remonte filtre à air et réservoir, : Toujours aucun démarrage
Bon je me dis, que j'ai noyé le moteur. Je démonte les bougies, j'en profite pour leur refaire une beauté, je seche les cylindres, je remonte et , putain toujours rien. Je précise que le démarreur fonctionne très bien, les lampes aussi.
Les 3 bobines sont neuves (elles ont 1 an).
LA QUESTION : est-ce qu'en voulant démarrer, avec le chargeur en place et branché sur la batterie, j'aurai pu griller quelchose sur le circuit d'allumage ?
Merci pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout
(NB : je reprécise, que la batterie est nickel, et que le démarreur tourne impeccable ainsi que phare, cligno etc)
Bon voila le pb.
Il y a quelques semaine gros pb de ralenti qui devient aléatoire.
Je démonte réservoir, filtre etc, je regarde les cables etc : quedalle. Tout va bien
A ce moment la batterie est en charge (Optimate 3)
Une fois checké les cables , avant de tout remonter je mets un coup de démarreur, histoire de voir si tout va bien (réservoir démonté et sans filtre à air, mais avec ce qu'il y a dans les cuves ça passe)) et la , la bécane ne pete meme pas !!!
je ressaye de démarrer plusieurs fois ( le chargeur était toujours en place)
Je remonte filtre à air et réservoir, : Toujours aucun démarrage
Bon je me dis, que j'ai noyé le moteur. Je démonte les bougies, j'en profite pour leur refaire une beauté, je seche les cylindres, je remonte et , putain toujours rien. Je précise que le démarreur fonctionne très bien, les lampes aussi.
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LA QUESTION : est-ce qu'en voulant démarrer, avec le chargeur en place et branché sur la batterie, j'aurai pu griller quelchose sur le circuit d'allumage ?
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Re: Allumage LEGEND 900TT
Hello
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Re: Allumage LEGEND 900TT
Tu as rebranché les bobines dans le bon ordre
Et quand tu as démonté les bougies, elles étaient humide d'essence
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Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
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Re: Allumage LEGEND 900TT
Salut
on suppose que bougies démontées, tu a regardé si tu avais de l'étincellerait
que dit le capteur d'allumage ( réglage, valeur en Ohms)
on suppose que bougies démontées, tu a regardé si tu avais de l'étincellerait
que dit le capteur d'allumage ( réglage, valeur en Ohms)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Re: Allumage LEGEND 900TT
Rien, il ne peut pas parler
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Re: Allumage LEGEND 900TT
Hello tutti
D'abord merci pour vos retours.
1) effectivement, j'ai oublié de dire qu'il n'y a plus d'étincelles sur les bougies . J'ai teste 1 et 2 ( comme y avait pas d'étincelles j'ai pas teste la troisieme)
2 ) oui les bougies avant démontages étaient humides.
3 ) les bobines sont bien branchées dans le bon ordre.
Du coup le probleme serait en amont, non ?
Ou pas ,?
Quelle galere (nb : la becane est de 2000)
Une idée ?
Merci les gars
D'abord merci pour vos retours.
1) effectivement, j'ai oublié de dire qu'il n'y a plus d'étincelles sur les bougies . J'ai teste 1 et 2 ( comme y avait pas d'étincelles j'ai pas teste la troisieme)
2 ) oui les bougies avant démontages étaient humides.
3 ) les bobines sont bien branchées dans le bon ordre.
Du coup le probleme serait en amont, non ?
Ou pas ,?
Quelle galere (nb : la becane est de 2000)
Une idée ?
Merci les gars
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Re: Allumage LEGEND 900TT
Jette un œil à l’impédance du capteur d’allumage ( Juan Lévis si tu le lis ) et mesure l’entrefer
Si il est naze, ou problème d’entrefer, pas d’allumage
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Re: Allumage LEGEND 900TT
Ok, merci, je vais voir sur mon Haynes comment checker ce capteur d'impédance.
A l'heure où j'écris, je viens de controler la resistance des 3 bobines, j'ai bien 0.8 ohm sur le primaire et 8kohm sur le secondaire.
Je continue , sur le capteur d'impédance, dont je n'ai jamais entendu parler, mais ça va etre le moment de faire connaissance.
Merci les gars, ça motive bien vos commentaires, parcque la je commence à fatiguer
A l'heure où j'écris, je viens de controler la resistance des 3 bobines, j'ai bien 0.8 ohm sur le primaire et 8kohm sur le secondaire.
Je continue , sur le capteur d'impédance, dont je n'ai jamais entendu parler, mais ça va etre le moment de faire connaissance.
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Re: Allumage LEGEND 900TT
Question : capteur d'allumage, c'est bien "pick-up coil" en brit' ?
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Re: Allumage LEGEND 900TT
Suite : je m'y suis remis
Tombé reservoir, filtre à air
J'ai eu acces au connecteur du capteur d'allumage.
L'ai déconnecté, et mesure la resistance environ 550 ohms. Donc il est ok...
Fuck je commence à en avoir plein le "bip"....
J'ai qd meme mis un coup de démarreur, mais ça pete toujours pas .
Serait ce le CDI ? Mais comment tester cette merde ?
Bon aller une mousse pour se détendre...
Tombé reservoir, filtre à air
J'ai eu acces au connecteur du capteur d'allumage.
L'ai déconnecté, et mesure la resistance environ 550 ohms. Donc il est ok...
Fuck je commence à en avoir plein le "bip"....
J'ai qd meme mis un coup de démarreur, mais ça pete toujours pas .
Serait ce le CDI ? Mais comment tester cette merde ?
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Re: Allumage LEGEND 900TT
Ok Jean mi, tu vas me dire que j'ai pas testé l'entrefer, mais c vraiment indispensable ?
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Re: Allumage LEGEND 900TT
oui c'est la configuration de ce dernier qui fait que le capteur marche ...
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Re: Allumage LEGEND 900TT
Ok.
Si je demonte le carter, faut il necessairement changer le joint,?
car j'en ai pas de rechange
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Re: Allumage LEGEND 900TT
Merci dls
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