Ajustement cale pieds passager et ligne d'échappement

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
BHeaDMaN
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 79
Inscription : 10/mai/22 - 17:05
Moto : StreetTriple R 2009
Localisation : Toulouse

Ajustement cale pieds passager et ligne d'échappement

Message par BHeaDMaN » 17/mai/22 - 11:26

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment expliquer ça.
Suite au remplacement de ma boucle arrière par une version non tunning, j'ai également remonté mes cales pieds passager. J'ai fait monter ma copine à l'arrière pour voir si tout allait bien.

Coté droit cela semble aller, il y a environ 2 cm entre la protection de la platine et le tube d'échappement, et son pied est suffisamment éloigné du silencieux.
Par contre à gauche la même protection touche quasiment le tube d'échappement et le talon de ma nana touche le silencieux.

Comment savoir si c'est la platine qui est tordu, l'échappement qui est tordu/mal monté ou (pire) la boucle arrière qui est tordu.

Pour ce qui est de l'échappement il me semble bien monté (enfin je veux dire j'ai pas impression d'avoir fait de la merde en le montant) et les deux sont en état neuf pas de trace donc les pattes de fixations ne sont pas tordues.
La boucle arrière me semblait nickel, quand j'ai mis les 2 cote à cote (ancienne et nouvelle) je n'ai pas vue de différence.

Si ceux qui ont de street 675 de 2008 à 2013 (feux ronds) pouvaient m'aider à trouver le pb (peut-être avec des photos de l'arrière pour voire si il y a un défaut)
Dès que je peux je fait une photo aussi pour comparer.

Merci
:?:

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Ajustement cale pieds passager et ligne d'échappement

Message par juan-lewis » 17/mai/22 - 12:12

Faut prendre des mesures en diagonale sur différents points de la boucle et du châssis avec une ficelle ou un mètre.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Ajustement cale pieds passager et ligne d'échappement

Message par dles » 17/mai/22 - 12:15

et avec les 2 boucles
La p'tite douceur belge

Répondre