Comme indiqué dans ma présentation j'ai entrepris de remettre en état une Tiger 955i de 2006 et 75.000 kms que j'adore, mais qui a été suivie disons... de loin et ce qui a été fait (alternateur, redresseur...) ne l'a pas été dans la discrétion.... c'est hélas très visible.
J'ai donc jusqu'ici remis de l'ordre dans l’électricité (bonjour la liste de prises et accessoires inutiles, à commencer par les multiples supports de Go Pro), puis les pneus, le kit chaine, les roulements de roue, les plaquettes, la batterie et j'en passe...
Tout ira vraiment bien quand j'aurai résolu trois problèmes (je ferai un post pour chacun).
Aujourd'hui : les disques de frein voilés.
L'arrière surtout (plus d'un millimètre de voile) me fait passer pour un cow-boy de rodéo à chaque arrivée à un feu rouge.
J'ai démonté l'arrière et l'ai remonté en le décalant sur les boulons de fixation, le problème a disparu un moment mais il est réapparu.
J'envisage donc de les remplacer mais le soucis, c'est qu'il sont neufs (0 trace d'usure à 75.000 kms). N'ayant pas d'historique à leur sujet je pense donc à trois hypothèses :
- soit ils étaient de mauvaise qualité
- soit ils ont été mal montés
- soit un problème dans l'étrier ou autre est parvenu à les voiler (ils ne montrent aucune trace de choc).
Je voudrais bien trouver une explication parce que veux bien remplacer ces disques par des neufs... mais pas tous les mois

Merci d'avance de vos avis.