demarrage à froid très difficile sur speed four
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Re: demarrage à froid très difficile sur speed four
Bizarre il me semblait avoir lu ça : https://tecmate.com/wp-content/uploads/ ... 223_FR.pdf
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- juan-lewis
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Re: demarrage à froid très difficile sur speed four
Ce qui est indiqué c'est ce qu'ils appellent le floating.
Ton chargeur ne charge pas en permanence car sinon la batterie se mettrait à bouillonner même avec une faible intensité avec perte d'électrolyte.
En fait, ton chargeur la charge, coupe la charge et quand il faut remettre un petit coup il balance un petit coup pour toujours la maintenir à une certaine tension.
En aucun cas il fait comme d'autres chargeurs avec d'autre technologie de chimie où il faut du "travail" de la batterie.
Une batterie au plomb doit toujours être chargée.
Et je prend toujours l'exemple, imagine, tu as ça sur ton chargeur au plomb, tu veux te servir de la moto et là, manque de bol, ton chargeur est en train de la décharger. Pas top pour démarrer
Une batterie au plomb, il faut qu'elle travaille mais normalement, démarrage, recharge. En aucun cas elle est faite pour des décharges plus profondes et surtout pas en dessous d'un seuil qui doit être de mémoire 11.80V, sinon elle ramasse.
Elle ne sera pas morte mais sa durée de vie en sera diminuée.
Et ne pas la faire travailler engendre de la sulfatation sur les plaques, sulfatation qui empêche le bon échange d'électrons (y'a de la tension mais quand il faut fournir l'intensité y'a plus personne...).
C'est pour cela que j'ai pris un Cteck avec mode désulfuration (je crois que l'Optimate ne l'a pas), une fois par an c'est bien de le faire.
Dans ce mode, le chargeur va charger à une tension plus élevée que la normale, ou par impulsions, afin de "casser" les cristaux de sulfatation.
C'est pour cela qu'il est recommandé, même si ce n'est pas marqué dans la notice, de déconnecter la batterie du véhicule...
Ton chargeur ne charge pas en permanence car sinon la batterie se mettrait à bouillonner même avec une faible intensité avec perte d'électrolyte.
En fait, ton chargeur la charge, coupe la charge et quand il faut remettre un petit coup il balance un petit coup pour toujours la maintenir à une certaine tension.
En aucun cas il fait comme d'autres chargeurs avec d'autre technologie de chimie où il faut du "travail" de la batterie.
Une batterie au plomb doit toujours être chargée.
Et je prend toujours l'exemple, imagine, tu as ça sur ton chargeur au plomb, tu veux te servir de la moto et là, manque de bol, ton chargeur est en train de la décharger. Pas top pour démarrer
Une batterie au plomb, il faut qu'elle travaille mais normalement, démarrage, recharge. En aucun cas elle est faite pour des décharges plus profondes et surtout pas en dessous d'un seuil qui doit être de mémoire 11.80V, sinon elle ramasse.
Elle ne sera pas morte mais sa durée de vie en sera diminuée.
Et ne pas la faire travailler engendre de la sulfatation sur les plaques, sulfatation qui empêche le bon échange d'électrons (y'a de la tension mais quand il faut fournir l'intensité y'a plus personne...).
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Dans ce mode, le chargeur va charger à une tension plus élevée que la normale, ou par impulsions, afin de "casser" les cristaux de sulfatation.
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Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
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Re: demarrage à froid très difficile sur speed four
Effectivement je ne m en sert pas beaucoup.... j ai une autre moto....
- juan-lewis
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Re: demarrage à froid très difficile sur speed four
CQFD
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Re: demarrage à froid très difficile sur speed four
Et on fait comment pour récupérer une lithium-ion déchargée complètement ??
T3
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Re: demarrage à froid très difficile sur speed four
Oui cela peut être une solution David...
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Re: demarrage à froid très difficile sur speed four
Hey....
Juan Dévisse, une solution.??
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- juan-lewis
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Re: demarrage à froid très difficile sur speed four
Ben non, ces technologies je ne connais pas trop mis a part que les tensions de fin de charge ne sont pas les même que le plomb. Enfin il me semble...
Je viens de voir vite fais sur oui dit Pékia, et ben j'ai pas l'impression que ce soit fait pour nos motos. En tous les cas en lieu et place de celle d'origine au plomb..
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Re: demarrage à froid très difficile sur speed four
Ok merci juan-lewis
Peut-être Jean Mi
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Re: demarrage à froid très difficile sur speed four
Salut
Juste pour vous tenir au courant.
Il semble bien que ce soit la batterie le problème....
J ai mis une batterie neuve hier, optimate toute la nuit et ce matin Ô miracle elle a craqué du 1er coup.
Merci pour les conseils
Juste pour vous tenir au courant.
Il semble bien que ce soit la batterie le problème....
J ai mis une batterie neuve hier, optimate toute la nuit et ce matin Ô miracle elle a craqué du 1er coup.
Merci pour les conseils
- juan-lewis
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Re: demarrage à froid très difficile sur speed four
Merci pour le retour
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