Bojour à tous,
voici bein longtemps que je n'étais pas venu.... pour tout dire je me suis séparé de ma t3 (Sprintsport 98) au profit d'une BMW k12r.
Le T3 me manque.... du coup, je me suis fait prêté contre remise en route / état un Tbird sport de 98.... et je lorgne sur les bobber...
Enfin; Tbird remise en route , reste un p'tit problème: les différents contacteurs de sécurité.
Béquille: ok
Point mort: réparé
reste un problème avec le levier d'embrayage.
Le contacteur fonctionne correctement mais......
le voyant du point mort s'éteint de façon aléatoire quand j'embraye.....
J'ai séparé le contacteur du levier (en le laissant branché): pareil.
Dès que j'actionne le levier d'embrayage, moto sur la béquille: au mieux la tension du voyant varie faiblement et micro-coupure d'allumage, au pire le voyant s'éteint et coupure d'allumage.
Rien de méchant mais très chiant.
Une idée?
Tbird Sport - Relais contacteur embrayage....?
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- juan-lewis
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Re: Tbird Sport - Relais contacteur embrayage....?
Nettoyage du capteur d'embrayage ou changement pur et simple.
Il est en "série" sur la chaine de l'allumage donc grande chance qu'il soit encrassé ou foutu.
Tu peux le tester avec un Ohmmètre et voir ce que tu as comme valeurs, il faut que ce soit franc et pas avec des valeurs fantaisistes.
En relisant ton message, est-ce qu'il n'y aurait pas un pb au niveau de la boite quand tu débrailles et que du coup le contacteur de point mort ne serait pas un poil excité et du coup détecte un vitesse et coupe l'allumage.
Ça le fait aussi si la béquille est repliée
Il est en "série" sur la chaine de l'allumage donc grande chance qu'il soit encrassé ou foutu.
Tu peux le tester avec un Ohmmètre et voir ce que tu as comme valeurs, il faut que ce soit franc et pas avec des valeurs fantaisistes.
En relisant ton message, est-ce qu'il n'y aurait pas un pb au niveau de la boite quand tu débrailles et que du coup le contacteur de point mort ne serait pas un poil excité et du coup détecte un vitesse et coupe l'allumage.
Ça le fait aussi si la béquille est repliée
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Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
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Re: Tbird Sport - Relais contacteur embrayage....?
Merci de ta réponse.
Si je "titlle" le levier de vitesse, le neutre peut varier (pas franc).
Le phénomène se produit que la béquille latérale soit dépliée ou relevée: une action franche sur le levier d'embrayage amène une extinction du voyant neutre.
Si la béquille est dépliée: cela provoque une coupure d'allumage (normal) si elle est relevée, le voyant s'éteint sans autres conséquences.
Je vais tester à l'ohmètre.
Si je "titlle" le levier de vitesse, le neutre peut varier (pas franc).
Le phénomène se produit que la béquille latérale soit dépliée ou relevée: une action franche sur le levier d'embrayage amène une extinction du voyant neutre.
Si la béquille est dépliée: cela provoque une coupure d'allumage (normal) si elle est relevée, le voyant s'éteint sans autres conséquences.
Je vais tester à l'ohmètre.
Re: Tbird Sport - Relais contacteur embrayage....?
Test ohmètre fait -> 0 entre borne 1 et 3 = OK.
Quand je désolidarise le contacteur du levier et que je actionne manuellement, le voyant reste bien allumé.
Par contre si j'actionne le levier (sans lien avec le contacteur donc) le voyant s'éteint.....
Quand je désolidarise le contacteur du levier et que je actionne manuellement, le voyant reste bien allumé.
Par contre si j'actionne le levier (sans lien avec le contacteur donc) le voyant s'éteint.....
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Re: Tbird Sport - Relais contacteur embrayage....?
Tu débranches le contacteur de point mort et mets le fils à la masse donc voyant allumé tu devrais plus avoir de problème quand tu débrayes d'ou ce serait le contacteur de point mort qui a un faux contact panne connue sur les T3, avec du bol en remontant le contacteur de PM sans joint ça peut marcher, sinon c'est ouverture du bas moteur .
L'habit ne fait pas le moine