probleme demarrage sprint st
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probleme demarrage sprint st
Bsr a toutes et tous.Alors voila mon problème. Depuis quelques temps mon sprint st se prend pour garcimore (des fois ça marche,des fois ça marche po).A froid elle démarre(genre essai aujourd'hui après plus d'un mois au garage),je la laisse tourné impeccable.je l’éteins et la si je veux redémarrer impossible(le démarreur se lance 2 3 coups et s’arrête comme si il n'y avait plus de batterie).seulement voila apres un temps d'attente elle redémarre comme si de rien était. la première fois qu'elle m'a fait ça c’était a la station service.je la laisse sur le parking revient après ma journée de taf et hop elle redémarre. si vous pouvez m’aiguiller .merci
- juan-lewis
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Re: probleme demarrage sprint st
C'est pas une histoire de capteur d'allumage 

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Re: probleme demarrage sprint st
Je ne sais pas.comment savoir si c'est le capteur?
- juan-lewis
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Re: probleme demarrage sprint st
Y'a bien un cador qui va passer par là pour confirmer ou non, mais il me semble bien avoir déjà entendu parler d'un truc du style.
Démarrage à froid OK et problèmes sur les démarrages à chaud.
T'as fait une recherche sur le forum
Tiens, regardes là:
http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... ud#p604219
Démarrage à froid OK et problèmes sur les démarrages à chaud.
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Re: probleme demarrage sprint st
oui j'ai fait quelques recherches mais rien de bien fructuant. merci quand meme pour le tuyau.
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Re: probleme demarrage sprint st
Le capteur d'allumage défectueux n'empêche pas le démarreur de tourner. As-tu vérifié que ta batterie est suffisamment chargée ?
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Re: probleme demarrage sprint st
Effectivement j'ai du rechargé ma batterie.mais pourquoi elle ne démarre pas après avoir roule et qu'elle démarre en restant o repos?
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Re: probleme demarrage sprint st
je m'explique.le problème régulièrement rencontré.je pars de chez moi nickel,je roule nickel je m’arrête faire le plein ou un petit moment elle ne démarre pas.je la laisse se reposer et elle redémarre.
- Pudépié
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Re: probleme demarrage sprint st
Ta batterie doit surchauffer. Ca m'est arrivé ave ma Sprint ST, et c'était le niveau d'électrolyte dans la batterie qui était trop bas. Les batteries dites "sans entretien" perdent la faculté d'être entretenues en remettant de l'eau distillée, mais en réalité, elles meurent parfois plus vite de ce défaut d'entretien "impossible".
Après, pour aller chercher la p'tite bête, j'ai eu le cas d'un corps de démarreur fendu sur une voiture, qui avec la dilatation due à la chaleur du moteur, se mettait en cours-jus...mais j'y crois pas du tout pour un démarreur de moto.
Vérifie ta batterie, surtout si elle a de l'âge (Plus d'un an).
Après, pour aller chercher la p'tite bête, j'ai eu le cas d'un corps de démarreur fendu sur une voiture, qui avec la dilatation due à la chaleur du moteur, se mettait en cours-jus...mais j'y crois pas du tout pour un démarreur de moto.
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Re: probleme demarrage sprint st
la batterie a moins d'un an.c'est bizarre comme problème .et que puis je faire pour remédier o problème sans me ruiner en batterie?
- juan-lewis
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Re: probleme demarrage sprint st
Peut-être voir aussi du coté du régulateur.
Si il régule trop haut la batterie se met à bouillonner et donc accélère l'évaporation de l'acide.
Si il régule trop haut la batterie se met à bouillonner et donc accélère l'évaporation de l'acide.
Dernière édition par juan-lewis le 19/janv./18 - 08:27, édité 1 fois.
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Re: probleme demarrage sprint st
Oui, Juan les Vices. C'est à vérifier aussi.
Pour la solution sans acheter de batterie, si tu as un tuyau de trop plein dessus, tu peux tenter de voir si tu arrives à rajouter de l'eau distillée dans les éléments découverts et de la recharger après coup, mais de toute façon, tu finiras par devoir la remplacer.
Sinon, la seule autre option, c'est de te faire prêter une batterie.
Pour la solution sans acheter de batterie, si tu as un tuyau de trop plein dessus, tu peux tenter de voir si tu arrives à rajouter de l'eau distillée dans les éléments découverts et de la recharger après coup, mais de toute façon, tu finiras par devoir la remplacer.
Sinon, la seule autre option, c'est de te faire prêter une batterie.
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Re: probleme demarrage sprint st
Salut
Achète toi un testeur électrique ca coute pas grand chose et c'est même utile aussi à la maison ...
Capteur d'allumage c'était un grand classique de T3 qui a disparu sur les injectées donc peut de change ce que cela vienne de la.
Regarde plutôt coté batterie / régulateur avec ton testeur .. ( notamment quand elle ne veut pas démarrer ....) Les valeurs à obtenir sont 12,8 volt moteur arrêté et environ 14 volt moteur tournant vers 3000 ou plus ( la valeur ne doit pas chuter de façon importante quand tu met un coup de gaz). Donc si elle ne. démarre pas alors qu'elle est à 12,8 volts, la batterie n'est pas en cause
Of course tu aura vérifié que les cosses de batteries sont bien serrées ...
Vérifie aussi tous les relais et connections diverses
Achète toi un testeur électrique ca coute pas grand chose et c'est même utile aussi à la maison ...
Capteur d'allumage c'était un grand classique de T3 qui a disparu sur les injectées donc peut de change ce que cela vienne de la.
Regarde plutôt coté batterie / régulateur avec ton testeur .. ( notamment quand elle ne veut pas démarrer ....) Les valeurs à obtenir sont 12,8 volt moteur arrêté et environ 14 volt moteur tournant vers 3000 ou plus ( la valeur ne doit pas chuter de façon importante quand tu met un coup de gaz). Donc si elle ne. démarre pas alors qu'elle est à 12,8 volts, la batterie n'est pas en cause
Of course tu aura vérifié que les cosses de batteries sont bien serrées ...
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Re: probleme demarrage sprint st
après quelques moments de dépits( et oui en plus de mon problème de démarrage l'autre jour je vais voir la bête qui sommeille et la pif joint spy hs pfff)du coup comme y a révision a faire je l’emmène chez mon concess et après étude me dit tro de taf vend la pour pièce(j'vous jure y'en a y chie pas la honte).du coup retour a la maison et je l’emmène chez un pote pour la révision .la quand j'essai de la démarrer tout est nickel(j'ai remis la première batterie que je croyais morte).ce matin j'y retourne pour la ramener au bercail. démarrage nickel.je rentre (youhou),je l’éteins le tps d'enlever mon équipement,et la je veux la redémarrer plus rien.du coup on me parle d'un relais solénoïdale. alors moi je dit oui.mais c'est quoi cette bête et surtout ou il se trouve sur mon sprint st de 2003.car sur le net y a pleins de photos de trucs bizarre.alors si vous pouvez me donner un indice ou mieux une photo.merki
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Re: probleme demarrage sprint st
bon en fait après moult recherches, j'ai trouvé ce fameux relais.je l'ai démonté et sur une des cosse c'est bien degueu genre un peu rouillé;je vais nettoyé demain et voir ce que ça donne.par contre auriez vous les caractéristique de la chose (voltage,ampérage et tout y quanti) si je veux en acheté un.et faut il absolument le prendre chez Triumph?encore merci