Synchro papillons Street Triple 2010
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Synchro papillons Street Triple 2010
Salut à tous !
J'ai la révision des 10 000km qui est à faire.
Je compte la faire moi même avec l'aide d'un ami mécano.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire la synchronisation des papillons ?
En fouinant sur le net, tout le monde parle de faire la synchro avec Tune ECU et le câble ODB2, mais il y a-t-il moyen de le faire avec un dépressiomètre classique ?
J'ai le câble ODB2 mais je l'ai encore jamais essayé, j'ai pas encore installé Tune ECU, bref, j'suis un peu à la ramasse pour faire ma synchro ce soir comme j'avais convenu avec mon pote...
Je suis un peu inquiet là..
Merci pour votre aide !
J'ai la révision des 10 000km qui est à faire.
Je compte la faire moi même avec l'aide d'un ami mécano.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire la synchronisation des papillons ?
En fouinant sur le net, tout le monde parle de faire la synchro avec Tune ECU et le câble ODB2, mais il y a-t-il moyen de le faire avec un dépressiomètre classique ?
J'ai le câble ODB2 mais je l'ai encore jamais essayé, j'ai pas encore installé Tune ECU, bref, j'suis un peu à la ramasse pour faire ma synchro ce soir comme j'avais convenu avec mon pote...
Je suis un peu inquiet là..
Merci pour votre aide !
- dles
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Re: Synchro papillons Street Triple 2010
Pourquoi veux tu faire la synchro ?
La p'tite douceur belge
Re: Synchro papillons Street Triple 2010
Salut,
Je souhaite faire la synchro car il me semble qu'elle est à faire lors de la révision des 10 000km.
J'ai acheté la moto à 8 000km, elle est de 2010, elle n'a pas beaucoup roulé, alors je me suis dis que cela ne lui ferait pas de mal.
J'ai réussis à brancher Tune ECU à la moto.
J'ai fais chauffer la moto à l'arrêt, moteur au ralenti, les valeurs que j'ai relevé sont les suivantes (sur 3 moments différents) :
Cylindre 1 : 690 / 700 / 690
Cylindre 2 : 680 / 680 / 670
Cylindre 3 : 660 / 650 / 650
Est-ce bien comme cela qu'il faut relever les valeurs ?
J'ai lu qu'il ne fallait que 10 hpa de différence entre les différents cylindres, je dois donc effectuer le réglage.
J'ai réussis à l'aide du manuel d'atelier à déposer proprement le réservoir et la boite à air.
Maintenant je suis un peu perdu.
Je sais qu'il faut régler les vis, mais ce que je comprends pas, c'est que je ne vois que 2 vis alors qu'il y a 3 cylindres...
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment régler la synchro maintenant que j'ai accès aux vis de réglage ?
J'ai les connaissances de base en mécanique (Changement de kit chaine, changement de maitre cylindre, purge de frein, installation de chrono GPS Starlane, etc...), mais c'est ma première synchro alors je suis un peu perdu...
PS : Je viens de voir que le cylindre N° 2 ne se réglait pas.
Ce qui explique qu'il n'y ait que 2 vis de réglage.
Par contre, je sais pas ce que je dois rebrancher pour effectuer le réglage et je ne sais pas si je dois serrer ou desserrer les vis...
Je souhaite faire la synchro car il me semble qu'elle est à faire lors de la révision des 10 000km.
J'ai acheté la moto à 8 000km, elle est de 2010, elle n'a pas beaucoup roulé, alors je me suis dis que cela ne lui ferait pas de mal.
J'ai réussis à brancher Tune ECU à la moto.
J'ai fais chauffer la moto à l'arrêt, moteur au ralenti, les valeurs que j'ai relevé sont les suivantes (sur 3 moments différents) :
Cylindre 1 : 690 / 700 / 690
Cylindre 2 : 680 / 680 / 670
Cylindre 3 : 660 / 650 / 650
Est-ce bien comme cela qu'il faut relever les valeurs ?
J'ai lu qu'il ne fallait que 10 hpa de différence entre les différents cylindres, je dois donc effectuer le réglage.
J'ai réussis à l'aide du manuel d'atelier à déposer proprement le réservoir et la boite à air.
Maintenant je suis un peu perdu.
Je sais qu'il faut régler les vis, mais ce que je comprends pas, c'est que je ne vois que 2 vis alors qu'il y a 3 cylindres...
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment régler la synchro maintenant que j'ai accès aux vis de réglage ?
J'ai les connaissances de base en mécanique (Changement de kit chaine, changement de maitre cylindre, purge de frein, installation de chrono GPS Starlane, etc...), mais c'est ma première synchro alors je suis un peu perdu...
PS : Je viens de voir que le cylindre N° 2 ne se réglait pas.
Ce qui explique qu'il n'y ait que 2 vis de réglage.
Par contre, je sais pas ce que je dois rebrancher pour effectuer le réglage et je ne sais pas si je dois serrer ou desserrer les vis...
- dles
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Re: Synchro papillons Street Triple 2010
Hop hop hop on se calme !!!
Avant de toucher à la synchro, as tu fait ton jeu aux soupapes ?
Sinon commence par là... un déséquilibre de cylindre à cylindre vient généralement d'un manque ou excès de jeu, bien avant un écart des papillons.
Effectivement tes connaissances sont un poil juste donc ne t'embarque pas dans un tel réglage de suite.
Il y a toujours un cylindre de référence (non réglable), d'où la présence de 2 vis pour 3 cylindres.
Avant de toucher à la synchro, as tu fait ton jeu aux soupapes ?
Sinon commence par là... un déséquilibre de cylindre à cylindre vient généralement d'un manque ou excès de jeu, bien avant un écart des papillons.
Effectivement tes connaissances sont un poil juste donc ne t'embarque pas dans un tel réglage de suite.
Il y a toujours un cylindre de référence (non réglable), d'où la présence de 2 vis pour 3 cylindres.
La p'tite douceur belge
Re: Synchro papillons Street Triple 2010
Aie aie aie...
Trop tard, j'ai terminé la synchro dans l'après midi. =/
Je n'ai pas fais de jeu aux soupapes.
La moto a tout juste 10 000km.
Il ne me semble pas que le jeu aux soupapes soit recommandé à ce kilométrage là, contrairement à la synchro des papillons.
Je sais pas, si cela peut aider, mais je n'ai touché à la vis de réglage du côté droit. (Cylindre N°3 il me semble)
J'ai serré de 0.5 / 0.75 tours environ, et cela a suffit à rééquilibrer le tout.
Je suis à 680 / 690 hpa sur chacun des cylindres, c'est stable, ça varie vraiment peu.
Que dois-je faire maintenant ?
Je dois prévoir un contrôle du jeu aux soupapes ou pas ?
merci pour vos réponses.
Trop tard, j'ai terminé la synchro dans l'après midi. =/
Je n'ai pas fais de jeu aux soupapes.
La moto a tout juste 10 000km.
Il ne me semble pas que le jeu aux soupapes soit recommandé à ce kilométrage là, contrairement à la synchro des papillons.
Je sais pas, si cela peut aider, mais je n'ai touché à la vis de réglage du côté droit. (Cylindre N°3 il me semble)
J'ai serré de 0.5 / 0.75 tours environ, et cela a suffit à rééquilibrer le tout.
Je suis à 680 / 690 hpa sur chacun des cylindres, c'est stable, ça varie vraiment peu.
Que dois-je faire maintenant ?
Je dois prévoir un contrôle du jeu aux soupapes ou pas ?
merci pour vos réponses.
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Re: Synchro papillons Street Triple 2010
Si tu as tout refermé laisse tomber mais dans la logique des choses, la prochaine fois... attends la réponse quand tu poses une question.
Maintenant tu peux relancer une séquence d'adaptation de richesse au ralenti via TuneEcu, histoire de parfaire ton boulot.
Maintenant tu peux relancer une séquence d'adaptation de richesse au ralenti via TuneEcu, histoire de parfaire ton boulot.
La p'tite douceur belge
Re: Synchro papillons Street Triple 2010
Je n'ai pas tout refermé.
Je trouvais le filtre à air sale, donc j'ai juste remis le "fond" de la boite à air avec les tulipes.
J'ai refixé les boitiers électroniques sur le couvercle de la boite mais je l'ai pas refermée avec les vis.
Le réservoir est encore sur l'établi.
D'habitude je prends le temps de récupérer toutes les infos mais là c'est différent et un peu compliqué :
J'avais pris RDV chez un garagiste chez qui je vais habituellement pour qu'il me fasse la synchro, mais j'étais pas satisfait de leurs interventions récentes sur mes motos et celle de ma compagne, du coup je voulais leur faire comprendre en annulant le RDV pour la synchro, qu'ils étaient pas indispensable à ma vie...
Par ailleurs, je sais qu'ils n'ont pas le câble ODB et qu'ils ont encore moins la GameBoy Triumph, donc j'étais un peu perplexe quant au réglage à venir.
Je suis aussi en plein déménagement, j'avais peur d'être court entre le RDV du garage et le déménagement...
D'où la rapidité dans mes actes.
Tu peux me dire comment on lance la séquence d'adaptation de richesse au ralenti ?
Je n'ai pas vu cette option dans le logiciel.
Je le ferais une fois que j'aurais le nouveau filtre à air.
Je trouvais le filtre à air sale, donc j'ai juste remis le "fond" de la boite à air avec les tulipes.
J'ai refixé les boitiers électroniques sur le couvercle de la boite mais je l'ai pas refermée avec les vis.
Le réservoir est encore sur l'établi.
D'habitude je prends le temps de récupérer toutes les infos mais là c'est différent et un peu compliqué :
J'avais pris RDV chez un garagiste chez qui je vais habituellement pour qu'il me fasse la synchro, mais j'étais pas satisfait de leurs interventions récentes sur mes motos et celle de ma compagne, du coup je voulais leur faire comprendre en annulant le RDV pour la synchro, qu'ils étaient pas indispensable à ma vie...
Par ailleurs, je sais qu'ils n'ont pas le câble ODB et qu'ils ont encore moins la GameBoy Triumph, donc j'étais un peu perplexe quant au réglage à venir.
Je suis aussi en plein déménagement, j'avais peur d'être court entre le RDV du garage et le déménagement...
D'où la rapidité dans mes actes.
Tu peux me dire comment on lance la séquence d'adaptation de richesse au ralenti ?
Je n'ai pas vu cette option dans le logiciel.
Je le ferais une fois que j'aurais le nouveau filtre à air.
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Re: Synchro papillons Street Triple 2010
Tu démarres la moto et tu te connectes à TuneECU
Tu vas dans le menu "Tests"
Tu cliques sur Réinit. adaptation, tu confirmes et tu laisses la moto tournée dans un endroit aéré (pas dans ton garage... la porte fermée par exemple).
Tu attends que le voyant TPS passe au vert.
Si au bout de 15 min pas de voyant, c'est pas grave tu coupes. La moto finira le boulot durant tes roulages.
Tu vas dans le menu "Tests"
Tu cliques sur Réinit. adaptation, tu confirmes et tu laisses la moto tournée dans un endroit aéré (pas dans ton garage... la porte fermée par exemple).
Tu attends que le voyant TPS passe au vert.
Si au bout de 15 min pas de voyant, c'est pas grave tu coupes. La moto finira le boulot durant tes roulages.
La p'tite douceur belge
Re: Synchro papillons Street Triple 2010
J'ai vu le bouton sur le logiciel.
Par contre je dois faire ça le moteur chaud ?
Pour revenir sur l'histoire du jeu aux soupapes, ça se peut qu'il soit à revoir alors que la moto n'a que 10 000km ?
Par contre je dois faire ça le moteur chaud ?
Pour revenir sur l'histoire du jeu aux soupapes, ça se peut qu'il soit à revoir alors que la moto n'a que 10 000km ?
- juan-lewis
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Re: Synchro papillons Street Triple 2010
D'après Ean-Mi c'est très rare des changements de pastilles à 20.000 sur les Speed, donc sur Street je ne sais pas mais je pense quand même que 10.000 c'est peu... Maintenant ce ne sont pas les même moteurs/vitesses...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
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- Jean-Mi
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Re: Synchro papillons Street Triple 2010
Yo
De tête le tableau d'entretien dit. vérification tous les 20 000 et effectivement sur les Tromph, ça ne bouge pas beaucoup ( mon RS a 50 000 passé et les pastilles n'ont toujours pas bougées)
Donc juste une vérification a 20 000.
Pour la Synchro, c'est moteur en température de fonctionnement effectivement. .
De tête le tableau d'entretien dit. vérification tous les 20 000 et effectivement sur les Tromph, ça ne bouge pas beaucoup ( mon RS a 50 000 passé et les pastilles n'ont toujours pas bougées)
Donc juste une vérification a 20 000.
Pour la Synchro, c'est moteur en température de fonctionnement effectivement. .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: Synchro papillons Street Triple 2010
Merci pour vos réponses.
Ça me rassure un peu.
Mais est-ce que l'on peut considérer que les valeurs de dépression que j'avais avant d'effectuer la synchro des papillons soient "normales" au vu de l'âge et du kilométrage de la moto ?
Ça me rassure un peu.
Mais est-ce que l'on peut considérer que les valeurs de dépression que j'avais avant d'effectuer la synchro des papillons soient "normales" au vu de l'âge et du kilométrage de la moto ?
Re: Synchro papillons Street Triple 2010
Ouais, enfin, la synchro à 10.000 ... Bref, de toute façon, quand tu ouvres, elle se désynchronise. Pourquoi voulais tu faire la synchro ?
Et pour les ceusses qui ont un Street de la génération d'après, évitez clairement de brancher Tune ECU sur votre moto...
Et pour les ceusses qui ont un Street de la génération d'après, évitez clairement de brancher Tune ECU sur votre moto...
Re: Synchro papillons Street Triple 2010
J'aurais pas du le faire ?
Je voulais le faire car c'est ce qui est préconisé dans l'entretien des 10 000km.
Je voulais le faire car c'est ce qui est préconisé dans l'entretien des 10 000km.
- juan-lewis
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Re: Synchro papillons Street Triple 2010
Je pense que ce sont des valeurs similaires que je dois avoir sur le Speed depuis l'achat, là il a 9000km.
Je voulais aussi faire la synchro mais c'est plus pour "m'entrainer" à la manip plutôt qu'une inquiétude...
Pas certain que je le fasse.
Je voulais aussi faire la synchro mais c'est plus pour "m'entrainer" à la manip plutôt qu'une inquiétude...
Pas certain que je le fasse.
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