Batterie Skyrich
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 27
- Inscription : 3/août/14 - 17:01
- Moto : 650 svs,105O speed triple
Batterie Skyrich
BOnjour la communauté,
Par ces temps de grand froid, mon 1050 devient un peu capricieux au démarrage, et j'entend le démarreur qui fait un gros clac sur les deux premières tentatives de démarrage et démarre à la troisième. Néanmoins ce matin en faisant le plein ( 6h30) au moment de redémarrer ça a claqué pendant tous le cycle (léger clac clac clac).
J'envisage donc de changer de batterie (batterie cheap que le vendeur avait mis pour la vente en aout dernier) car je pense que c'est elle qui peine un peu, aux dires de ce que j'ai pu trouver sur internet en faisant des recherches.
D'où ma question , quelqu'un aurait il un retour d'expérience avec les batteries SkyRich Lithium ion ou est il préférable que je reste sur une Yuasa "classique".
J'ai une appréhension sur le lithium car ça peut péter mais en théorie pas les skyrich car elles sont équipés de base d'une sécurité...
Merci d'avance pour vos retour. V :)
Par ces temps de grand froid, mon 1050 devient un peu capricieux au démarrage, et j'entend le démarreur qui fait un gros clac sur les deux premières tentatives de démarrage et démarre à la troisième. Néanmoins ce matin en faisant le plein ( 6h30) au moment de redémarrer ça a claqué pendant tous le cycle (léger clac clac clac).
J'envisage donc de changer de batterie (batterie cheap que le vendeur avait mis pour la vente en aout dernier) car je pense que c'est elle qui peine un peu, aux dires de ce que j'ai pu trouver sur internet en faisant des recherches.
D'où ma question , quelqu'un aurait il un retour d'expérience avec les batteries SkyRich Lithium ion ou est il préférable que je reste sur une Yuasa "classique".
J'ai une appréhension sur le lithium car ça peut péter mais en théorie pas les skyrich car elles sont équipés de base d'une sécurité...
Merci d'avance pour vos retour. V :)
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Re: Batterie Skyrich
Les batteries au lithium, à ce que je sais, ça tient pas au froid.
Pour ton clac clac, il y a des chances pour que t'aies une dent cariée dans la chaîne d'entraînement du démarreur.
Pour ton clac clac, il y a des chances pour que t'aies une dent cariée dans la chaîne d'entraînement du démarreur.
"le massif du Vercors"©
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15779
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Batterie Skyrich
Si batterie bien entretenue et en bonne état, y'a pas de raison que ça ne démarre pas.
A savoir qu'une batterie qui n'est pas chargée régulièrement est une batterie qui perd rapidement de sa capacité.
L'alternateur ne recharge jamais à fond une batterie.
Et puis comme Pudep', j'étais resté dans l'idée que les batteries Lithium n'aiment pas vraiment le froid, peut-être pas en terme de démarrage mais plus en terme de longévité.
Et puis si tu parts sur ce genre de batterie il faudra aussi investir dans un chargeur qui va bien comme le Capitaine...
A savoir qu'une batterie qui n'est pas chargée régulièrement est une batterie qui perd rapidement de sa capacité.
L'alternateur ne recharge jamais à fond une batterie.
Et puis comme Pudep', j'étais resté dans l'idée que les batteries Lithium n'aiment pas vraiment le froid, peut-être pas en terme de démarrage mais plus en terme de longévité.
Et puis si tu parts sur ce genre de batterie il faudra aussi investir dans un chargeur qui va bien comme le Capitaine...
Dernière édition par juan-lewis le 23/janv./17 - 13:31, édité 1 fois.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Re: Batterie Skyrich
Ça ne va pas sur un 1050 en hiver qui comprime à plus de 13/1
même pas 2 tours de vilo à 0°c
sur le 900 oui ...taux de compression vers les 11/1 avec la culasse rabotée de 0,40
même pas 2 tours de vilo à 0°c
sur le 900 oui ...taux de compression vers les 11/1 avec la culasse rabotée de 0,40
T3
Only for ARMS STRONG !
Only for ARMS STRONG !
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13768
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Batterie Skyrich
Juste pour une batterie, la mise en route est vachement importante.... `
- Remplir la batterie
- La laisser reposer 1/2 heures
- La charger pendant au moins 1h30 (ou alors rouler des que la batterie est installée)
Pour rappel, si tu veux récupérer l'énergie consommée par un démarrage, il faut au moins rouler 30 Minutes
Compte tenu des systèmes électrique des motos actuels ( connu à minima) un chargeur type Optimate. est un bon investissement
Of course tu peux tester régulièrement la charge avec un voltmètre ( ça mange pas de pain et ne plus tu roules en Triumph )
Perso je prend du Yuasa que j'achète chez All batteries et je fais l'installation moi même
- Remplir la batterie
- La laisser reposer 1/2 heures
- La charger pendant au moins 1h30 (ou alors rouler des que la batterie est installée)
Pour rappel, si tu veux récupérer l'énergie consommée par un démarrage, il faut au moins rouler 30 Minutes
Compte tenu des systèmes électrique des motos actuels ( connu à minima) un chargeur type Optimate. est un bon investissement
Of course tu peux tester régulièrement la charge avec un voltmètre ( ça mange pas de pain et ne plus tu roules en Triumph )
Perso je prend du Yuasa que j'achète chez All batteries et je fais l'installation moi même
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 27
- Inscription : 3/août/14 - 17:01
- Moto : 650 svs,105O speed triple
Re: Batterie Skyrich
Saboteur !!! :p, je viens de le démonter et en effet j'ai une dent qui a disparu sur le pignon fou.... (bien joué pour le diagnostique docteur!)Pudépié a écrit : Pour ton clac clac, il y a des chances pour que t'aies une dent cariée dans la chaîne d'entraînement du démarreur.
Pour la batterie , il vaut mieux donc rester sur la Yuasa ( c'est que c'est ce que j'ai sur mon SV et ça bronche pas! jamais faiblarde) le speed étant en carafe en attendant le pignon je vais pouvoir la faire rerouler
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Re: Batterie Skyrich
Pour les Yuasa, il y a plusieurs fabrications. Seules les versions fabriquées en Japon, et qui sont généralement des montes d'origine sont très fiables.
Varta a plusieurs fois été cité comme l'équivalent des Yuasa Japonaises.
De toute manière, qu'elle soit Yuasa ou tartempion, si elle n'est pas correctement mise en service et que la machine fait du porte à porte, si elle ne bénéficie pas de l'assistance d'une recharge régulière, elle ne durera pas bien longtemps, et, plus grave, le circuit de charge risque de souffrir.
Varta a plusieurs fois été cité comme l'équivalent des Yuasa Japonaises.
De toute manière, qu'elle soit Yuasa ou tartempion, si elle n'est pas correctement mise en service et que la machine fait du porte à porte, si elle ne bénéficie pas de l'assistance d'une recharge régulière, elle ne durera pas bien longtemps, et, plus grave, le circuit de charge risque de souffrir.
"le massif du Vercors"©
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 27
- Inscription : 3/août/14 - 17:01
- Moto : 650 svs,105O speed triple
Re: Batterie Skyrich
Ba le porte à porte j'en suis tt de même pas, j'ai 75km A/R quotidien pour aller bosser dont facile 15 sur voie rapide (110km/h )
Et pour le fameux pignon fou avec sa dent en moins, vous savez si Triumph le vend séparément?
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=610315
Je partirais sur la pièce 1 et 3, le pignon du démarreur n'a pas l'air abîmé donc à voir. et je pense avoir répondu à ma question en mm temps :p
Et pour le fameux pignon fou avec sa dent en moins, vous savez si Triumph le vend séparément?
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=610315
Je partirais sur la pièce 1 et 3, le pignon du démarreur n'a pas l'air abîmé donc à voir. et je pense avoir répondu à ma question en mm temps :p
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15779
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Batterie Skyrich
Il me semble que Varta est fabriquant.
C'est ce que j'ai pris pour l'Adventurer.
C'est ce que j'ai pris pour l'Adventurer.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 27
- Inscription : 3/août/14 - 17:01
- Moto : 650 svs,105O speed triple
Re: Batterie Skyrich
Je profite de ce topic pour poser une autre question, de la mayo dans le carter de démarrer , ça pu le joint de culasse HS?? :'-(?
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13768
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Batterie Skyrich
Salut
Pas forcément. Par les temps qui courent, Froid et humidité peuvent créer un peu de Mayo dans les carters.
Vérifie que ton niveau ne baisse pas anormalement ...
Pas forcément. Par les temps qui courent, Froid et humidité peuvent créer un peu de Mayo dans les carters.
Vérifie que ton niveau ne baisse pas anormalement ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 27
- Inscription : 3/août/14 - 17:01
- Moto : 650 svs,105O speed triple
Re: Batterie Skyrich
Merci pour la réponse, et le niveau et vérifié tous les 800/1000 km , RAS pour le moment ça bouge pas!^^
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13768
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Batterie Skyrich
Donc si ça bouge pas c est pas le joint de culasse
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 27
- Inscription : 3/août/14 - 17:01
- Moto : 650 svs,105O speed triple
Re: Batterie Skyrich
Bon ba la pose de la batterie Lithium m'aura permis de tuer mon stator =D ( je m'en suis rendu compte quand j'ai du démarrer le speed à la poussette!
La batterie ne recharge pas moteur tournant,
le stator est à la masse...
Par hasard auriez vous des bons tuyaux pour trouver les stator adaptable (104mm de diam) car le triumph est à 387 € HT ...
Merci d'avance pour vos retours
La batterie ne recharge pas moteur tournant,
le stator est à la masse...
Par hasard auriez vous des bons tuyaux pour trouver les stator adaptable (104mm de diam) car le triumph est à 387 € HT ...
Merci d'avance pour vos retours
Re: Batterie Skyrich
contrôle le régul d'abord