Alternateur ' régulateur triumph 600 tt chaud

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
philo976
A poil !
A poil !
Moto : 600 tt de 2004

Alternateur ' régulateur triumph 600 tt chaud

Message par philo976 » 13/déc./15 - 07:30

Bonjour à tous voici mon problème. Suite a ma batterie qui ne chargeait plus ' jai remplacé mon alternateur( il était vraiment grillé) ' bon il charge a 14'6 v donc tout va bien mais car ily a toujours un mais avec les motos. Jai touché mes fils a la connexion sortie alternateur ils me semblaient un peu tiède pas vraiment chaud mais un pas froid. Apres jai touché le régulateur lui beaucoup plus chaud .jai fai tout cela avec moteur tournant depuis 10 minutes. Jai tout arrêté et préfère vous demandez conseil.

Il faut signaler que j'ai du refaire la connexion au niveau sortie alternateur car la connexion avec le faisceau avait fondue.
Le régulateur a été contrôlé comme préconisé sur le net les valeurs sont bonnes.
Jai contrôlé la continuité des fils du faisceau jusqu'à la connexion avec le régulateur cest bon.
La moto demarre tres bien .
Jai touché au niveau alternateur sur la moto pas chaud.
Mon souci jai peur que les fils chauffes et fondent
Voilà qu'en pensez vous.
Merci
Cordialement Phlippe

Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Non, merci...

Re: Alternateur ' régulateur triumph 600 tt chaud

Message par Pudépié » 13/déc./15 - 10:30

Alors, que ça chauffe, c'est normal.
Après, je crois que personne n'a jamais pris de thermomètre pour évaluer la normalité d'une température donnée.

Sur ces modèles, si c'est comme sur les 955 avec alternateur à induction, le faisceau est d'origine sous dimensionné. Certains ont modifié ce dernier et il existe des sujets sur le forum qui traitent de ça.

Perso, ma meule à toujours tourné avec alterno et regulo d'origine, mais dès le moment où j'ai eu connaissance de cette faiblesse chronique, j'ai toujours veillé à n'utiliser la moto qu'avec une batterie pleinement chargée (l'optimate est ton ami).

Rouler avec une batterie déchargée fait chauffer le système de charge, c'est pas propre à Triumph, c'est lié à la conception de ce système d'alternateur.
"le massif du Vercors"©

Pudépié
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 13/déc./15 - 10:30

Alors, que ça chauffe, c'est normal.
Après, je crois que personne n'a jamais pris de thermomètre pour évaluer la normalité d'une température donnée.

Sur ces modèles, si c'est comme sur les 955 avec alternateur à induction, le faisceau est d'origine sous dimensionné. Certains ont modifié ce dernier et il existe des sujets sur le forum qui traitent de ça.

Perso, ma meule à toujours tourné avec alterno et regulo d'origine, mais dès le moment où j'ai eu connaissance de cette faiblesse chronique, j'ai toujours veillé à n'utiliser la moto qu'avec une batterie pleinement chargée (l'optimate est ton ami).

Rouler avec une batterie déchargée fait chauffer le système de charge, c'est pas propre à Triumph, c'est lié à la conception de ce système d'alternateur.
"le massif du Vercors"©

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 14/déc./15 - 13:34

Salut

14,6 volt c'est ce que tu as mesuré à la batterie ou direct en sortie d'alternateur ? ( si a la batterie c'est bien trop)

Les 600 tt au niveau systeme de charge, je crois que c'est le pire de toute la gamme :-(
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

philo976
A poil !
A poil !

Message par philo976 » 15/déc./15 - 05:02

Bonjour merci pour vos réponses. Donc voici ce que je suis en train de faire . Jai acheté une batterie exactement le modèle préconisé par triumph et je vais l installer jattends un nouveau régulateur . Sur la moto il y aura un alternateur neuf, une batterie neuve ' un régulateur neuf ' j'espère que ca ira.
Si la batterie est bien chargée lorsque la moto tourne quelle tension doit on avoir aux bornes de la batterie?

Merci

Cordialement Phlippe

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 15/déc./15 - 13:13

hello

13,8 volt phares allumés est une bonne valeur ( vérifier que la tension ne déscend pas quand tu monte en régime ..)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

philo976
A poil !
A poil !

Message par philo976 » 16/déc./15 - 17:29

Bonjour à tous . Voilà j'ai changé donc sur la moto ... l alternateur, le régulateur, et la batterie tout est neuf. Contrôle'charge moteur tournant 14 , 39 v phares allumés moteur tournant 13, 45 v

Le régulateur neuf chauf autant que lautre , les fils qui arivent au regulateur ne sont pas chaud . Certains rajoute un ventilo d ordi en 12 v........ je sais pas si ca vaut le cout .... vos avis ....

Bon la moto tourne je roule je ne peux faire plus.

Cordialement
Philippe

Répondre