Peut-être le sujet a-t-il déjà été traité mais je ne trouve pas...
Voilà, je possède un 1050 Tiger Sport acquis neuf en décembre 2014 et comme la France va se mettre en règle avec la CEE au 1er janvier 2016 je me posais la question de son débridage.
J'effectue quelques kilomètres, soit environ 7800 km en 6 mois et je souhaiterais améliorer les performances de la machine. Pas pour la vitesse de pointe (je m'en tape, on peu plus mettre de gaz...) mais pour le confort d'utilisation.
Si je ne dis pas de connerie (ça m'arrive souvent

1) Vais-je gagner vraiment du couple donc des économies en carburant ? La différence avec les 106 est-elle flagrante ?
2) J'ai lu que le bridage était une sorte de cale sur la ligne de tirage de la poignée de gaz, est-ce vraiment juste ça ? Pas de bridage électronique ?
3) Je souhaiterais faire monter un silencieux homologué mais le ARROW est hors de prix (1000 zeuros !!!) et je pensais à un SC PROJECT carbone. Avec ce pot la moto respire-t-elle vraiment mieux ?
4) Si je monte ce silencieux, faut-il effectuer une reprogrammation de la cartographie par mon dealer Triumph ?
Après avoir lu bon nombre d'explications un peu loufoques sur différents forums j'espère que les passionnés de Triumph et de mécanique pourront m'éclairer de leur (vrai) savoir !