Axe de sélecteur de vitesse tordu.

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
macr
A poil !
A poil !
Moto : Triumph Bonneville T100

Axe de sélecteur de vitesse tordu.

Message par macr » 14/juin/15 - 18:15

Bonjour à tous,

suite à une bête chute dans un nid de poule sur un chemin avec ma bonneville T100 2011, l'axe du sélecteur de vitesse a été tordu et il n'y a plus que la première et la deuxième vitesse que je peux passer.

Est ce que vous pensez que c'est grave, genre boîte cassée, ou juste cet axe qu'il faut changer.

J'ai bien envie de le faire moi même mais je voudrais prendre toutes les précautions pour dévisser le carter et faire les choses proprement. Y'a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider ou/et qui aurait une explication du pourquoi il n'y a plus que les deux premières vitesse qui passent ??

Merci à vous tous pour votre aide !

Juan-Lewis
Modérateur
Modérateur
Moto : Adventurer 00 - Speed 15

Re: Axe de sélecteur de vitesse tordu.

Message par Juan-Lewis » 14/juin/15 - 19:54

Le plus simple serait de commencer par t’imprégner de la manip' en potassant la RTM correspondant à ton modèle.

Ça te permettra de jauger de la complexité de la chose...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 14/juin/15 - 21:53

Hello

Comme le dit Juan Lewis, a minima il te faut la revue Moto Technique pour regarder comment c'est goupillé et comment tu peux sortir l'axe de selecteur

C'est bizarre ton truc, si la premiere passe ( vers le bas) et que la seconde ( vers le haut) passe aussi l'axe est livre et non contraint. Donc tu devrais pouvoir passer les autres vitesse ( une fois que tu as passé la seconde, le selecteur doit revenir en place et tu dois pouvoir passer la 3 eme..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

macr
A poil !
A poil !
Moto : Triumph Bonneville T100

Message par macr » 14/juin/15 - 23:02

oui Jean MI, en fait la deuxième passe mais le levier ne revient pas à sa place. La 2eme est donc très fragile et revient au point mort très facilement. C'est comme si l'axe du levier pouvait juste passer la seconde de manière instable puis c'est bloqué, impossible d'aller plus haut !??? :blt:

Répondre