J'ai encore le voyant moteur allumé...
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
J'ai encore le voyant moteur allumé...
Bonjour,
J'en peux plus, elle a pleins de problèmes cette bécane
Je suis sorti tout à l'heure faire un tour et sur le retour je remarque le voyant moteur allumé, bon déjà juste ça ça me dégoute de la sortie.
Surtout que c'est pas la première fois.
Bref, donc ce que j'ai remarqué : le compteur de vitesse délirait (le chiffre montait descendait, ça correspondait pas à la réalité, c'est pas la première fois que ça arrive non plus.)
Et j'avais des à-coups quand je roulais, j'avais peur de pas réussir à rentrer.
Et aussi un moment quand j'avais mis le clignotant, il clignait dans tout les sens sur le tableau de bord. Mais par contre j'ai retesté le cligno une fois rentré à l'arrêt, pas de problème.
Je suis dépité
J'en peux plus, elle a pleins de problèmes cette bécane
Je suis sorti tout à l'heure faire un tour et sur le retour je remarque le voyant moteur allumé, bon déjà juste ça ça me dégoute de la sortie.
Surtout que c'est pas la première fois.
Bref, donc ce que j'ai remarqué : le compteur de vitesse délirait (le chiffre montait descendait, ça correspondait pas à la réalité, c'est pas la première fois que ça arrive non plus.)
Et j'avais des à-coups quand je roulais, j'avais peur de pas réussir à rentrer.
Et aussi un moment quand j'avais mis le clignotant, il clignait dans tout les sens sur le tableau de bord. Mais par contre j'ai retesté le cligno une fois rentré à l'arrêt, pas de problème.
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- Pudépié
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Re: J'ai encore le voyant moteur allumé...
Vérifier connexions de la batterie (mauvais contact), sinon, circuit de charge en vrac...
Elle est de quelle année, cette mobylette?
Elle est de quelle année, cette mobylette?
"le massif du Vercors"©
Re: J'ai encore le voyant moteur allumé...
Salut,
Les connexions tu parles des cosses ?
Elle est de 2006, est-ce que ces problèmes pourraient venir d'une batterie vieillissante ? Si l'ancien proprio l'a pas changé elle date de 2006 donc ça fait un petit moment.
J'hésite à d'abord acheter une batterie neuve avant de l'amener au garage, si c'est ça ça m'évitera bien des frais.
Mais est-ce qu'une batterie peut à elle seule déclencher le voyant moteur et être responsable de ces problèmes ?
Les connexions tu parles des cosses ?
Elle est de 2006, est-ce que ces problèmes pourraient venir d'une batterie vieillissante ? Si l'ancien proprio l'a pas changé elle date de 2006 donc ça fait un petit moment.
J'hésite à d'abord acheter une batterie neuve avant de l'amener au garage, si c'est ça ça m'évitera bien des frais.
Mais est-ce qu'une batterie peut à elle seule déclencher le voyant moteur et être responsable de ces problèmes ?
- Pudépié
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Re: J'ai encore le voyant moteur allumé...
Oui, serrage incorrect, cosses sulfatées...Salut,
Les connexions tu parles des cosses ?
Une batterie vieillissante, mais surtout déchargée peut occasionner par surchauffe, des dégâts sur le circuit de charge (alternateur, faisceau et régulateur) .Elle est de 2006, est-ce que ces problèmes pourraient venir d'une batterie vieillissante ? Si l'ancien proprio l'a pas changé elle date de 2006 donc ça fait un petit moment.
C'est archi connu et archi courant.
Pour l'âge de la batterie, oui, surtout compte tenu de l'utilisation souvent occasionnelle d'une moto, donc un état de charge souvent insuffisant.
L'optimate est ton ami.
Avec les problèmes que tu décris, si ça ne vient pas d'une mauvaise connexion des cosses, il y a quand même de fortes chances que t'aies dégagé quelque chose, voire plusieurs choses.J'hésite à d'abord acheter une batterie neuve avant de l'amener au garage, si c'est ça ça m'évitera bien des frais.
Mais est-ce qu'une batterie peut à elle seule déclencher le voyant moteur et être responsable de ces problèmes ?
Ceci dit, ton souci peut peut-être venir d'autre chose. Il faut déjà voir l'état de ta batterie et comment le circuit charge.
Fais une recherche sur le technique, le sujet a déjà été abordé maintes fois.
"le massif du Vercors"©
- YOPSOLO
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Re: J'ai encore le voyant moteur allumé...
Je plussoie les propos suces cités.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Que l'astuce soit avec vous.
Re: J'ai encore le voyant moteur allumé...
Merci pour tes conseils Pudépié, du coup tu me conseillerais de faire quoi ?
Sois j'essaie de l'amener au garage dans cet état, en prenant le risque de tomber en panne en route.
Sois j'achète une nouvelle batterie et je regarde si j'ai encore des problèmes.
Sois j'achète une nouvelle batterie et je l'amène quand même pour qu'ils jettent un oeil.
En plus il faut que je fasse le service des 20'000 :-(
Sois j'essaie de l'amener au garage dans cet état, en prenant le risque de tomber en panne en route.
Sois j'achète une nouvelle batterie et je regarde si j'ai encore des problèmes.
Sois j'achète une nouvelle batterie et je l'amène quand même pour qu'ils jettent un oeil.
En plus il faut que je fasse le service des 20'000 :-(
- Le Pouzal
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Re: J'ai encore le voyant moteur allumé...
Dans l'ordre :
vérifie le serrage des cosses de la batterie (+ et -, rouge et noir, si tu préfères)
charge ta batterie, avec un chargeur idiot, c'est à dire sans électronique, qui envoie du courant sans se demander si la batterie est sulfatée ou non. L'optimate, c'est pour l'entretien ou sauver une batterie qui n'est pas utilisée souvent. Le courant de charge est de 0,8A, la batterie d'origine demande du 1,4A.
mesure la tension : tu dois avoir 13,7V environ
mesure la tension quand tu démarres : tu ne dois pas descendre sous les 12V, l'idéal étant 12,7V
mesure la tension moteur allumé, tu dois dépasser les 13,7V en charge (14V et un peu plus conseillé)
Si tu n'as pas tout ça, tu es bon pour une nouvelle batterie. Pas besoin d'aller chez ton concess pour ça (sauf s'il te fait de bon prix).
vérifie le serrage des cosses de la batterie (+ et -, rouge et noir, si tu préfères)
charge ta batterie, avec un chargeur idiot, c'est à dire sans électronique, qui envoie du courant sans se demander si la batterie est sulfatée ou non. L'optimate, c'est pour l'entretien ou sauver une batterie qui n'est pas utilisée souvent. Le courant de charge est de 0,8A, la batterie d'origine demande du 1,4A.
mesure la tension : tu dois avoir 13,7V environ
mesure la tension quand tu démarres : tu ne dois pas descendre sous les 12V, l'idéal étant 12,7V
mesure la tension moteur allumé, tu dois dépasser les 13,7V en charge (14V et un peu plus conseillé)
Si tu n'as pas tout ça, tu es bon pour une nouvelle batterie. Pas besoin d'aller chez ton concess pour ça (sauf s'il te fait de bon prix).
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Re: J'ai encore le voyant moteur allumé...
Dans tous les cas je changerais la batterie de toute façon
SpeedT a écrit :Merci pour tes conseils Pudépié, du coup tu me conseillerais de faire quoi ?
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
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