ventilateur en panne

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
speed tony
A poil !
A poil !
Moto : triumph speed triple 955i

ventilateur en panne

Message par speed tony » 9/oct./14 - 20:16

bonjour , je me presente, je m'appelle tony et je suis nouveau sur ce forum , je suis proprietaire d'une triumph 955i speed triple de 2002 24000km, voila mon soucie, ma moto roule tres peu , s'est pour ca que je la vend, voulant la demarrer cette apres midi, avec du mal car batterie faible vu qu'elle roule pas, je la demarre finalement et je la laisse tourner , et chauffer doucement, avant de prendre la route, je rentre chez moi chercher mon matos et quand je ressort, je vois ma moto pisser du liquide de refroidissement, j'eteind direct la moto, pensant tout de suite a une durite ou radiateur qui fuit mais en regardant de plus pres , la moto est monté en temperature et le liquide a refoulé par le vase , du coup , je me suis dit que le ventilo ne s'est pas declenché , en regardant le ventilo, des gravillon bloquaient l'elice, elle ne bougeait meme plus , une fois tout degagé, j'ai remis la moto en route en attendant que ca se declenche , oui , le ventilo se declenche mais l'elice , est comment dirais je , deboité ou elle se ballade au bout en faite, j'ai appellé triumph , il m'annonce un ventilo seul pour 300e , quelqu'un peu m'aider , est ce que je peut reparer, ou si quelqu'un a ca a vendre, je vous remercie

fiou
Encore et toujours
Encore et toujours
Moto : T595 et GTR kawa

Re: ventilateur en panne

Message par fiou » 9/oct./14 - 23:43

Démonte le nettoie le bien et regarde plus près, il me semble qu'il y a trois ou quatre petite vis sur l'hélice, pas besoin de vidanger le ldr juste les vis radiateur trois plus trois autre sur le ventilo, sur un dayto l'accès a la cosse et parfoit difficile.

Il est normal qu'il y est un peu de jeu mais mais l'helice est peu être déformée.
m'enfin ... !

speed tony
A poil !
A poil !
Moto : triumph speed triple 955i

Re: ventilateur en panne

Message par speed tony » 10/oct./14 - 08:12

merci, je vais deja le demonter oui , et voir de plus pres , merci

Répondre