L'acnée est apparu dans la nuit de vendredi à samedi sur le reservoir. Je suppose que c'est le vernis qui se met à cloquer mais je trouve étrange que cela arrive comme cela en une nuit.
Je vous met 2 photos pour visualiser le souci

Je ne suis pas encore passer voir un peintre mais si l'un de vous sait ce que c'est je suis preneur d'info.
Le côté caractèrielle des gonzesses arrivées à cet age a tendance à m'irriter quelque peu.
Lorsque je roule tous les jours et fais de la route normal (c'est à dire pas de ville) je n'ai pas de soucis de charge ou de decharge de batterie. Le souci que j'ai c'est que quand je dois me coltiner de la ville avec son lot de bouchon madame n'aime pas. Disons surtout ce qu'elle ne veut pas c'est demarrer après. L'autre jour après avoir supporté 30 bonnes minutes de conduite en ville j'ai du faire le plein. Au moment de redemarrer madame joue sa diva et ne fournissant presque pas de jus au demarreur. Comme si ma batterie était à plat.
Après l'avoir redemarrée avec des câbles je rentre chez moi. Après 45 minutes de petites routes de campagne je l'éteint. Après 5 minutes j'essaie de la demarrer et là nickel chrome, batterie au taquet.
Est ce que le fait de tourner au ralenti pendant un long moment ferait que l'alternateur ne fournirait pas assez par rapport à ce que la bête consomme?
Sachant que mesurant la tension à vide j'ai 12,5V, au ralenti et qu'importe le palier du régime moteur je suis à un peu plus de 14V.
Ca ne m'empèche pas de vivre mais passer 50 minutes pour trouver un péquin qui a des câbles et accepte de me depanner ça me saoule un peu, surtout quand ça me fait arriver en retard pour l'apéro ...