Bonjour à tous !
Il y a quelques mois que je n'avais pas sorti ma bonneville. En essayant de la démarrer hier, rien ne se passe en dehors d'un unique "clic".
Je pense naturellement à la batterie. Je retire la selle et mesure celle-ci : 13,4V. Cela me semble honnête ! Il faut dire la moto n'est pas vieille (moins de deux ans et roule assez peu)
Alors que je cherche patiemment je découvre soudain une prise débranchée sous la selle. (je vous aurai bien mis une photo mais le forum a l'air saturé...)
J'avoue que je trouve cela assez surprenant, elle est bien graissée mais je n'ai absolument pas trouvé où elle pouvait bien se raccorder. Du coup c'est un peu un mystère...
Une idée ?
Merci d'avance !
qaviq
débranchée, ma Bonneville ?!
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : Non, merci...
Re: débranchée, ma Bonneville ?!
Surtout que tout le monde a entendu parler de cette mystérieuse prise qui se débranche toute seule sur les Bonneville.
"le massif du Vercors"©
Mais qu'en faire alors ?! Où se rebranche t'elle ?!
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
hello
En principe, tout ce qui est prise circuit électrique sur une moto est muni d'un détrompeur ( pour pas l'inverser au montage) et d'un système pour éviter que la prise se débranche toute seule donc si personne n' a touché a rien, cette prise n'a pas besoin d être branché
Fait des photos et balancent les sur le forum
En principe, tout ce qui est prise circuit électrique sur une moto est muni d'un détrompeur ( pour pas l'inverser au montage) et d'un système pour éviter que la prise se débranche toute seule donc si personne n' a touché a rien, cette prise n'a pas besoin d être branché
Fait des photos et balancent les sur le forum
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
putain... C’est la prise diagnostique.
Charge ta batterie, y' a une sécu pour éviter de tirer sur tout le bordel quand elle est fatiguée...
Tu peux aussi te rapprocher de ton concess...
Charge ta batterie, y' a une sécu pour éviter de tirer sur tout le bordel quand elle est fatiguée...
Tu peux aussi te rapprocher de ton concess...