Merci de m'accueillir parmi vous.
Premier message pour moi ici dans la communauté et première bouteille à la mer.
Je suis désespéré de ce qui m'arrive. Avant d'aller plus loin sur les responsabilités des uns et des autres (je garde cette partie là pour un futur coup de gueule, à venir rapidement...)
Je vous explique briévement:
J'ai ramené une bonneville T100 d'allemagne il y a 10 jours, avec TOUS les papiers y compris le certificat de conformité européen, précieux sésame pour immatriculer en France.
Me voila parti pour la préfecture, la fleur au fusil, 1h d'attente et à moi la liberté!
Et ben non!
Et là la merde commence... Je reussis tant bien que mal a faire une immat provisoire...
J'appelle Triumph et j'ai failli m'etrangler de rire ou de peur ou jaune, trés jaune.
(Rappelons que la moto a un certificat de conformité européen en bonne et due forme.)
Ecoutez bien
Triumph me reclame un tour de bécane à 90 euros en concession pour verifier que la moto est "conforme" (Elle a un certificat de conformité européen mais il faut verifier qu'elle est conforme... (Non ce n'est pas en belgique...) et un cheque de 120 euros pour obtenir un code de quelques chiffres...
Alors avant de developper lors d'une prochaine prose un coup de gueule sur l'ensemble de ces péripéties, j'en appelle à une bonne âme qui aurait un bonneville T 100 de 2011 et qui pourra me transmettre ce code gracieusement, en échange d'une specialité régionale lilloise envoyée par colis si par bonheur mon affaire se dépatouillait...
Un grand merci par avance à vous pour votre aide
Bonne route.
Spit.