[Résolu] Démarrage impossible Sprint 955i

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Pi31478
A poil !
A poil !
Moto : Triumph Sprint 1050 ST

Re: [Résolu] Démarrage impossible Sprint 955i

Message par Pi31478 » 17/juin/14 - 00:02

Encore une précision pour les enquêteurs: après avoir tourner la clé de contact, j'ai le célèbre bzzzzz, aiguille qui va jusqu'à droite du compteur comme d'habitude, puis un triple tut, tut, tut qui me semble assez inhabituel... :?

PAL955I
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : daytona 955I 2000

Re: Démarrage impossible Sprint 955i (résolu)

Message par PAL955I » 18/mars/26 - 08:32

Pudépié a écrit :
21/août/09 - 19:54
Ca marche !!!

D'abord, merci à tous pour votre mobilisation et votre aide, et un grand merci à Serval :zen: qui a trouvé la solution du problème.

En fait, comme je l'avais dit précédemment, j'avais de l'allumage (même si au départ j'étais parti du postulat inverse), de la pression de carburant, mais mes actions répétées sur le démarreur ne noyaient pas les cylindres. Donc, pas d'injection.

En fait, c'était la membrane du régulateur de pression d'essence (celui qui fait parfois un bruit bizarre au moment de la mise sous pression de la pompe à essence) qui était restée collée après les 4 semaines d'immobilisation.

Serval m'a expliqué comment je pouvais essayer de la décoller. La méthode est la suivante et elle a marché dans mon cas:

Mettre le contact, et attendre que la mise sous pression de la pompe se soit faite (environ 3 secondes après), couper le contact, et répéter l'opération une dizaine de fois. Puis, sans toucher à l'accélérateur, actionner le démarreur en insistant bien, jusqu'à ce que le moteur parte. Surtout ne pas accélérer.
Cette opération nécessite bien sûr d'avoir une batterie en excellent état et chargée à bloc.

Ca tombait bien pour moi, vu que la première chose que j'ai fait c'est d'en mettre une neuve ( sans regret puisque l'ancienne avait quatre ans )
En appliquant cette méthode à la lettre, le moteur a quasiment démarré au quart de tour.

Bon, maintenant, je vais boire une bière à votre santé, et le reste du pack à celle de Serval. :o) :o) :o)
Je le ressorts quelqu'un a déjà eu ce problème

dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 18/mars/26 - 09:00

Le régulateur collé non, par contre sur une longue immo je le fais systématiquement de mettre le circuit de carburant plusieurs fois en pression (~ x10) et ca démarre toujours parfaitement bien.
La p'tite douceur belge

PAL955I
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par PAL955I » 18/mars/26 - 14:10

dles a écrit :
18/mars/26 - 09:00
Le régulateur collé non, par contre sur une longue immo je le fais systématiquement de mettre le circuit de carburant plusieurs fois en pression (~ x10) et ca démarre toujours parfaitement bien.
Oki dac c'est vrai que ça fait un moment qu'elle n'as pas tournée

PAL955I
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par PAL955I » 25/mars/26 - 21:14

Pour ma part j'ai tout essayé mais elle ne veut rien savoir

Répondre